Bonjour,
Ce week end, j’ai eu un moment de doute et d’interrogation avec le pc de ma copine !
En effet, elle travaillait dessus tranquillement quant il s’est mis à bugguer : plus de réponse pad, ni clavier. La souris (branché en USB) fonctionnait mais le PC ne répondait plus !
J’ai donc fait un arrêt forcé (resté appuyé sur le bouton de démarrage !
Et au moment de la rallumer, grosses frayeurs ! Effectivement le pc rebootait en permanence (il n’y avait même pas l’écran de boot). J’ai donc tout débranché ainsi qu’enlevé la batterie ! Après quelques instants de repos, je l’ai rebranché et rallumer ; et là miracle : il fonctionne normalement !!
Je ne sais pas du tout ce qu’il c’est passé ?! Auriez-vous une idée ?
Je précise que c’est un PC portable Packard Bell Easynote équipé de XP SP2 !
Merci d’avance.
Salut !
Ça pourrait être une surchauffe. Essaies déjà de le nettoyer.
Au niveau hardware ou software ?
Parce au niveau soft, j’ai déjà fait un bon tri + nettoyage avec Tune Up 2008, CCleaner; RegCleaner, Spybot, Avast, Bitdefender en ligne, RevoUninstaller…
Mais peut être que, effectivement, un bon coup de pinceau s’impose…
Edité le 14/10/2008 à 10:20
Quand je dis nettoyer, c’est le démonter et le nettoyer.
Ok ben je vais m’atteler à la tâche dès que possible !
Merci Dante :jap:
Toutes fois, si vous aviez d’autres suppositions, je suis tout ouïe !
Edité le 14/10/2008 à 11:16
Je pense que ça doit être ça, j’avais eu le même problème il y a un moment, je l’ai nettoyé et je me suis tourné vers ça : www.pc-look.com…
Depuis plus de problème de surchauffe, ça aide au refroidissement.
Ouai je connais très bien ces “outils” ! J’ai un pote qui l’utilise sinon son PC coupe en permanence ^^
Ben de toutes manières je le démonterais et je verrais bien s’il est poussiéreux ou pas.
Edité le 14/10/2008 à 16:29
C’est pas en rapport avec le problème mais tu pourrais enlever CCleaner Regcleaner Spybot et bitdefender par ce que il serve pas a grand chose :paf:
CCleaner et Ragcleaner tu peut les enlever car tunup fait très bien le boulot
Spybot c’est optionnel je trouve mais tu peut le laisser ^^
bitdefender ne sert a rien puisque tu a avast
C’est pas en rapport avec le problème mais tu pourrais enlever CCleaner Regcleaner Spybot et bitdefender par ce que il serve pas a grand chose :paf:
CCleaner et Ragcleaner tu peut les enlever car tunup fait très bien le boulot
Spybot c’est optionnel je trouve mais tu peut le laisser ^^
bitdefender ne sert a rien puisque tu a avast
[spoiler]Effectivement c’est pas en rapport ![/spoiler]
Quand je dis nettoyer, c’est le démonter et le nettoyer.
oula …mauvais conseil ca .
tu l’ouvres, ca fait comme un accordeon et jamais tu le refermes
madame a du juste utiliser la bete sur ses genoux ou dans le lit, ca a du couper la ventilation …et hop ! trop chaud
Non, elle utilise son PC portable sur le bureau.
Mauvais conseil ? Pour ceux qui sont pas doués
Faut pas y aller comme un bourrin, on prend son temps et ça y va tout seul ^ ^)
[spoiler]La seule bête qu’elle manipule au lit c’est la mienne :ane:[/spoiler]
[
oula …mauvais conseil ca .
tu l’ouvres, ca fait comme un accordeon et jamais tu le refermesmadame a du juste utiliser la bete sur ses genoux ou dans le lit, ca a du couper la ventilation …et hop ! trop chaud
Ah bon ? Pourtant je démonte et nettoies le mien tous les 6 mois et je n’ai jamais eu ce problème.
z’avez eu plus de chances que moi
j’ai eu le coup sur un toshiba , un ibm et un Hp … une fois ouvert : CHAUD CHAUD CHAUD de refermer
bah je dois etre le roland magdane du demontage de pc portable
Ah bon ? Pourtant je démonte et nettoies le mien tous les 6 mois et je n’ai jamais eu ce problème.
De même ! Déjà démonté plusieurs et jamais eu de soucis ! Faut être minutieux c’est tout
z’avez eu plus de chances que moi
j’ai eu le coup sur un toshiba , un ibm et un Hp … une fois ouvert : CHAUD CHAUD CHAUD de refermer
bah je dois être le roland magdane du démontage de pc portable
:lol: Tu as tout simplement mal remis les éléments à leurs places
Edité le 17/10/2008 à 09:12