Avis premier overclocking et ventirad efficace

salut, j’ai la config suivante depuis peu et j’ai pour le moment entamé un premier overclocking léger avec ventirad d’origine et j’aimerais maitenant overclocker le process dans les règles donc avec un bon ventirad.

boitier antec nsk 3480 (petit en micro atx avec alim 380 earthmachin)
cm gigabyte ga g33m ds2r, rev 1.0 et bios F3
e 4400 @ 250 x 10 (ventirad et pâte d’origine)
gskill 2go extreme series 6400 nq ( tension par défaut)

j’ai deux problèmes, à 260 x 10, même réglages, ça plante sous occt après 10 minutes. pour l’instant, j’ai pas testé les mémoires de façon rigoureuse, seulement memtest sous windows. comme la cm me laisse que deux options de fréquences mémoires (3,33 ou 4), la mémoire est peut être en cause. (pour le moment à 250, elle tourne à 832 mhz). ou c’est le process car je n’ai pas augmenté le vcore, chose que je ne veux pas trop faire dans un boitier petit et avec le ventirad de base.

en fait, j’aimerais bien overclocker autour de 3ghz si possible, avec un bon ventirad. donc que me conseillez vous dans ce boitier restreint, avec cette cm et le proc.comme tout le monde j’aime bien le silence :wink:

Je vais peut etre dire une bétise mais de la PC6400 c’est pas 800 Mhz ?

si, d’où l’intérêt je crois d’utiliser de la bonne ram pour qu’elle puisse tourner au dessus de sa fréquence en cas d’oc.