Avis pour valider config

bonjour,
voila la config que je me suis fait sur materiel.net
Antec Three Hundred
Corsair TX - 650W
Intel® Core™ i7 920
Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X
Asus P6T
OCZ DDR3 3 x 1 Go PC12800 Gold Edition
879 euro montage inclus
qu’en pensez vous?
je ne compte pas O/C, mais le ventird d’origine suffit il?
je compte faire du crossfire ou du sli d’ici quelque mois est-ce que 650W sa ira ?
merci

bonjour alors je pense que tout est bien équilibré le ventirad suffit amplement si tu n oc pas et pour l’alim je pense que ca suffira vu que tu ne toucheras pas a l oc

Même en OC a bloc sa sera suffisant :wink:

autrement je te conseille
HAF 932 www.materiel.net…
G.skill www.materiel.net…
hd 4890 www.materiel.net…
Edité le 12/07/2009 à 19:02

Oula c’est quoi de t’es G.skill périmé et même la carte graphique :etonne:

le boitier est trop cher pour moi quand a la hd 4890 il y a une difference de prix qui je trouve n’est pas justifié, je compte faire du sli ou du crossfire dans quelque mois en fait j’attend la sorti du directx11 pour vraiment investir dans une ou deux carte graphique haut de gamme.
donc selon vous ma config est correct ?

les G.Skill j’avoue qu’il n’y aura pas de différence entre les ocz gold mais la carte graphique, quand même, c’est une version OC comparer au modèle vapor-x (960 mhz contre 870mhz) et les 2 intègrent la technologie vapor-x :o

edit:

+1 pour le HAF-932, vu qu’un i7 c’est une vrai chaufferette et il aura besoin de se faire refroidir
ram: G.Skill PI/trident, OCZ titanium/reaper/flex/blade ou kingston hyper-X
alim: corsair HX-750 watts

Au pire, une config en am3 serait pas mal aussi vu que c’est le meilleur rapport perf/prix à l’heure actuel
Edité le 12/07/2009 à 19:57

D’ailleurs, autre gros avantage du Phenom II comparé au i7 : il chauffe très peu :o (Pour preuve, mon X3 720 qui était à 27°C en idle et 37°C en burn OCCT, alors que ma pièce était à 20°C …). C’est fou, même avec un watercooling très perf, l’i7 affiche des temps plus élevées qu’un X4 955 en aircooling en burn …