Forum Clubic

Avis pour upgrade PC

Bonjour,

je possède actuelement la configuration suivante:
A8N-SLI Deluxe
AMD 64 3200+
2x 512 Mo DDR XMS Corsair
2x 512 Mo DDR Value Ram Corsair
X800GTO Sapphire
Textorm DB-Killer 385W

Je voudrai acheter les composants suivants pour améliorer mon pc sans tout changer:
AMD Opteron 175
MSI 8800GTS 320Mo

Je voulais savoir si ce choix vous semblez judicieux et si mon alimentation suivra.
Et dans le cas contraire, quel matériel me conseillez-vous (à part passer à du C2D ^^)

En vous remerciant.

bon choix rien a redire a part que ton alim tiendra pas la choc.
t’aurais quoi comme budget pour l’alim ?

Je dirais entre 50 et 60€.

oula c’est leger, a ce tarif, pas trop le choix, une Fortron Bluestorm2 500W

Salut, je pense que tu es en S939 ? tu as celui la aussi qui pourrait-être pas mal www.rueducommerce.fr… et un peut moin chére que opteron ,tu pourras mettre la différence dans l alime .voila

Et sinon, pour un peu plus cher, qu’est-ce qui a de bien ? Parce que je veux pas me brider.

Merci

Pour répondre à fabrice, j'ai choisi l'opteron pour son cache et sa capacité d'overcloking élevée d'origine. Et effectivement je suis en s939 ^^.

EDIT: la forton est à 75 ^^ : www.ldlc.com…
Edité le 16/09/2007 à 10:12

Je viens de voir celle-ci: www.ldlc.com…

C’est le même ordre de prix. Qu’en pensez-vous ?

Regarde les commentaires apparament il monte a 3ghz sans probléme et si tu prend une alime en carton ton opteron montera pas aussi bien que ça . a toi de voir opteron + alime bof ou 4200+x2 + bonne alime .

Excuse [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/forum/avis/31-Composants/54-Processeurs/408742-AMD-Processeur-Athlon-64-4200-X2-socket-939-Version-OEM-bulk.htm)

Il est vrai que ce processeur est séduisant, surtout pour le prix et les performance. Donc à ce prix là, il me faudrais quoi comme alimentation et comme ventirad pour avoir une bonne machine ?

Pour les alimes , il y a un sujet la dessous sur clubic , pour le ventillo moi j ai un zalman comme celui-ci www.rueducommerce.fr… et j ai perdu +ou - 10 degrés par rapport a celui AMD et pour le prix j en suis comptant , 3800+@3000mhz voila.

Bon, alors voici mes choix après deux ou trois recherches:

Fortron Blue Storm 500W --> www.ldlc.com…
Gigabyte GV-NX88S320H-B-RH - 320 Mo --> www.ldlc.com…
AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ Socket 939 0.09 micron --> www.ldlc.com…
ZALMAN CNPS7000B-AlCu --> www.ldlc.com…

Le tout pour : 493,60 €

Celà vous semble-t-il correct ?

Rien a dire ,je pense que ça devrait marché avec tout ça ,donne des news des que tu as tout monté a+

ha oui pour le ventillo , j ai pas mis le petit boitier pour régulé la vitesse , car je le fait avec speedfan et même a fond beaucoup moin de bruit que AMD .

www.clubic.com…

Concernant ton choix la fortron blue storm est assez bonne.