Avis pour une tour à 1000 €

Salut à tous,

Je souhaite mettre environ 1000€ dans une nouvelle tour (silencieuse) pour jouer essentiellement.

Voici un premier devis :

Proc : Quad Q6600 271€
CG : MSI 8800GTS 320Mo 315€
Carte mère : Asus P5K 139€
Ram : 2*1Go Kingston DDR2-1066 PC8500 108€
DD : Maxtor 160Go 7200tr Serial ATA II 48€
Alim : Akasa 500W 77€
Boîtier : Thermaltake Mambo Black VC2000BNS 45€
Graveur : Asus Sata DRW1814-BLT 39€

J’aimerai avoir l’avis (et d’éventuelles propositions) d’esprits plus éclairés que le mien sur quelques points:

L’homogénéité de la config’
L’évolutivité
Le rapport perf/prix
Edité le 26/07/2007 à 18:44

Bonne configuration.
Pour l’alimentation, une Fortron Green Power de 400 watts suffira largement.
Dans se cas tu pourra prendre un disque dur plus gros. (d’ailleur c’est quoi la marque du dd ?)

Le disque dur sera un Maxtor. Je n’ai pas besoin d’une grosse capacité parceque je ne stocke pas beaucoup de films etc…
En ce qui concerne l’alim, tu ne pense pas que 400W c’est un peu juste ?

Pas bon Maxtor, prefere un Samsung, un Hitachi, un Western Digital ou un Seagate.

www.hardware.fr…

Sinon je pense pas qu’un Quad Core ca vraiment le mieux pour une configuration gamer, prend plutot un E6750 ou un E6850.

Ok, je prend note, pas d’autres avis ?

slt
en effet un quad ne te servira a rien puisque les jeux on deja du mal a etre optimisé dual !!! dc prend un e6750 comme dit plus haut !!
pour ton alim en effet je trouve sa juste une 400w prend plutot une 500w en seasonic :super:

www.matbe.com…
Edité le 26/07/2007 à 23:53

Il me semblait que ce qui ressortait des test de Matbe c’était qu’a moins d’avoir une config de fou avec des cg en SLI et un max de périph; 400 watts en alim était bien suffisant pourvu qu’elle soit de qualité…
Donc pour cette config 400 w paraissent parfaits:super:

Bonne config … je suis pas d’accord avec les gens… Garde ton alim pour pouvoir o/c au cas ou et puis un quad ca pompe quand même… un proc cadencé plus haut n’apportera strictement rien alors qu’un quad core peut s’averer utile dans certains jeux a venir…
Par contre rajoute une quizaine d’euros pour prendre un disque perf : genre T133/166 samsung ou T7K500 hitashi
Edité le 27/07/2007 à 09:51

Le choix de ta carte graphique n’est pas bon , il faudrait mettre 30 euros supplémentaire pour la version 640 mo , les 320 mo supplémentaire ont une très grande importance pour cette architecture.Il ne s’agit pas de résolution , mais de performance sous les jeux que tu joue ou basse ou en haute résolution peu importe .Tu ne regretteras pas.*
Pour le disque dur , c’est la meme chose , la différance de performance d’un disque dur varie énormement en fonction de la capacité .
Si je ne me trompe pas , un disque dur 1000 Go 32 mo de cache est beaucoup plus performant qu’un raptor 10000 trs/min 150 go a cause de la plus grande densité par plateaux .Ta tete de lecture n’aura pas à aller chercher les information au centre du disque donc , elle se déplacera moins , donc sera beaucoup plus rapide , sans compter les plus grande mémoire cache qui sont disponible sur les nouveau dique.
Pour ton alim , fait ton choix ici www.matbe.com…[/url] ou ici [url=http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page140.php]www.matbe.com…
Sinon , le reste de ta futur config est plutot bonne .

Sauf , peut etre la carte mere p5K , car asus ne sais pas faire les carte mere a bas prix , et , dans ce cas , mieux vaut se tourner vers une autre marque qui , à prix égale , t’apportera plus de fonctionnalité et plus de qualité .


En ce qui concerne le processeur , mieux vaut acheter un quad core que tu pourra revendre plus chere et plus facilement quand les penryn ou les 32 nm sortiront , car les Quad core sont plus rare . Edité le 27/07/2007 à 11:27

Plutot d’accord pour la carte graphique … si tu payes ta GTS 320 a 315€ (sachant que tu en trouve pour 250€) autant prendre une GTS 640…
Pour le disque d’accord aussi sauf pour la comparaison avec le raptor… le raptor c’est le temps d’accès qui fait son charme… qui rend le systeme réactif… et ca c’est inimitable les 7200 Trs sont bien trop lents(c’est des veaux a coté)… pour les debits des disques de grosse capacité ok …
L’alim qu’il a choisi est très bonne, je pense d’ailleurs qu’il l’a choisie en regardant ce test…

pour en reveneir a l’alim 400w ok sa suffit mais bon, si tu veut que ton alim te fasse ta config d’apres il serait peut etre valable d’en avoir sous le pieds, et prendre plus gros pour qq euros de plus, a long terme tu y gagnera, niveau sous

il a pris une 500W …