Avis pour une petite config'

Voilà, je me suis monté un pc afin de pouvoir faire tourner un peu tout et n’importe quoi, et j’aimerai un avis de la part de personnes avisées, savoir si j’ai fait des “fautes” ou pas :

Processeur AMD PHENOM II X4 955 - 3.2 GHz - Socket AM3

Carte mère M4A87TD EVO - Chipset AMD 870 - Socket AM3

Carte graphique SAPPHIRE HD5750-1024 ( 11164-00 ) - Radeon HD5750 - 1024 Mo - PCI-Express

Alimentation Corsair HX 750 Watts - Modulaire

2 Barrettes Dominator DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 9 (J’ai pris celles-ci a cause de la compatibilité amd des autres, c’est justifié ?)

Disque Dur Interne 3.5’’ 1000 Go 64 Mo IntelliPower - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD10EARS

Boîtier PC Sileo 500 - Noir - moyen tour (Sans Alimentation) (Et là j’hésite avec un boitier Advance Turboost)

Cout total : approximativement 640€ (avec le boitier Coolermaster Sileo)

Je suis ouvert à tout commentaire constructif =)

alim: surdimensionné par rapport à la carte graphique (une HD 5750 ne consomme pratiquement rien, même avec une alim de 500 watts ont pourrait faire un crossfire)

carte graphique: pour le jeux actuel, il faudrait prendre plutôt une HD 6850

ram: non ce n’est pas vraiment justifier, surtout que corsair normalement c’est plus chère juste pour le nom

boitier: ne prend pas le advance, très mauvaise réputation (c’est du no name), pour le sileo, il commence à ce faire vieux, le mieux sa serait d’opter pour un 430 Elite (+ une ou 2 fans), un storm scout ou encore un lian Li pc-k58 ou un xigmatek utgard

disque dur: les caviar green sont plus fait pour le stockage vu qu’il vire à 5400 tr/m au lieu de 7200 tr/m

Tout a ete dit :jap:

Mobo : www.materiel.net…

CPU: www.materiel.net…

RAM : www.materiel.net…

GPU : POur la deffierence de prix avec une bonne 5750, j’irais plutot avec la HD6850, quitte oui a payer plus cher, mais le bond est enorme pour une difference de prix tres raisonnable www.materiel.net…

PSU : www.materiel.net…

Case : www.materiel.net…

HDD : www.materiel.net…
Edité le 12/11/2010 à 00:27

Rapide, clair et précis, merci beaucoup ^^

Alim : Justement prise surdimensionnée pour cause d’éventuel Crossfire, et qu’on m’avait mis en garde face au sous-dimensionnement d’alim.

CG :J’ai pas précisé, mais le but est par forcément de faire tourner à bloc. Après si tu penses que ça va pas le faire, ok ^^ (Un des buts est que je ne tombe pas a 3fps quand Diablo III sortira!)

ram : noté, merci

boitier : Va pour un 430 Elite et un ventilo en rab’!

Disque dur : On y perd tant que ça à ne pas être en 7200tr/m?

ne prend pas un ventilo de mayrde comme antec tricool ou les advance [:shy] mais plutôt du scythe, enermax, noiseblocker, Gelid, noctua, silverstone

une sapphire HD 6850 est à 171 euro, ce qui n’est pas mal

dans ce cas, la carte mère n’est pas ce qui est appropriez vu que la 2e carte sera brider en 4x. Il faudrait une carte mère de ce genre:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Donc au final ca donne :

boitier : www.materiel.net…

cpu : www.materiel.net…

RAM : www.materiel.net…

Alim : www.materiel.net…

HDD : www.materiel.net…

carte mère : www.materiel.net…

carte graphique : www.materiel.net…

une souris ^^ : www.materiel.net…

650€ avec la souris, en ayant suivi vos conseils

J’ai quand même un léger doute qui subsiste pour à l’alim… Encore que je n’aurai pas besoin de crossfire comme ça je pense.

Y’a pas à tortiller, vous êtes efficaces ! Merci encore :super:

l’alim est ok, aucun problème

Ton alim n’est pas assez puissante, :smiley: , non je blague…

Tout est bon. Rien a redire.