Voilà, je me suis monté un pc afin de pouvoir faire tourner un peu tout et n’importe quoi, et j’aimerai un avis de la part de personnes avisées, savoir si j’ai fait des « fautes » ou pas :
Carte mère M4A87TD EVO - Chipset AMD 870 - Socket AM3
Carte graphique SAPPHIRE HD5750-1024 ( 11164-00 ) - Radeon HD5750 - 1024 Mo - PCI-Express
Alimentation Corsair HX 750 Watts - Modulaire
2 Barrettes Dominator DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 9 (J’ai pris celles-ci a cause de la compatibilité amd des autres, c’est justifié ?)
Disque Dur Interne 3.5’’ 1000 Go 64 Mo IntelliPower - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD10EARS
Boîtier PC Sileo 500 - Noir - moyen tour (Sans Alimentation) (Et là j’hésite avec un boitier Advance Turboost)
Cout total : approximativement 640 (avec le boitier Coolermaster Sileo)
alim: surdimensionné par rapport à la carte graphique (une HD 5750 ne consomme pratiquement rien, même avec une alim de 500 watts ont pourrait faire un crossfire)
carte graphique: pour le jeux actuel, il faudrait prendre plutôt une HD 6850
ram: non ce n’est pas vraiment justifier, surtout que corsair normalement c’est plus chère juste pour le nom
boitier: ne prend pas le advance, très mauvaise réputation (c’est du no name), pour le sileo, il commence à ce faire vieux, le mieux sa serait d’opter pour un 430 Elite (+ une ou 2 fans), un storm scout ou encore un lian Li pc-k58 ou un xigmatek utgard
disque dur: les caviar green sont plus fait pour le stockage vu qu’il vire à 5400 tr/m au lieu de 7200 tr/m
GPU : POur la deffierence de prix avec une bonne 5750, j’irais plutot avec la HD6850, quitte oui a payer plus cher, mais le bond est enorme pour une difference de prix tres raisonnable www.materiel.net…
Alim : Justement prise surdimensionnée pour cause d’éventuel Crossfire, et qu’on m’avait mis en garde face au sous-dimensionnement d’alim.
CG :J’ai pas précisé, mais le but est par forcément de faire tourner à bloc. Après si tu penses que ça va pas le faire, ok ^^ (Un des buts est que je ne tombe pas a 3fps quand Diablo III sortira!)
ram : noté, merci
boitier : Va pour un 430 Elite et un ventilo en rab’!
Disque dur : On y perd tant que ça à ne pas être en 7200tr/m?