Avis pour une nouvelle configuration

Bonjour à tous,

Je souhaites remplacer ma configuration actuelle pour passer à la vitesse supérieure. Je m’addresse à vous donc pour avoir de précieux conseils pour mes achats à venir sachant que je dispose d’un budget d’environ 850E, que cette config est pour du jeu et un peu de programmation basique, je compte aussi effectuer un léger overclock à moins que pour que ce soit utile il faille overclock assez fortement. Dernier point, je ne suis pas exigeant sur le silence (ma config’ actuelle fait beaucoup de bruit donc depuis deux ans j’ai l’habitude!)
Importantes précisions :
Je dispose déjà de l’alimentation ( Be Quiet Pure Power L7 530w), ainsi que d’un disque dur et d’un lecteur DVD. Ces trois composants ne sont donc pas à prendre en compte dans le budget.

Voici ce que j’avais en tête :
-Processeur : i5 2500k (202.99E www.topachat.com…)

-Carte mère : MSI Z77A-G45 (123.99E www.topachat.com…)

-RAM : Kingston hyperX PC3-12800 CAS 9 35.90E www.topachat.com…)

-SSD : Crucial M4 128Go (99.85E www.topachat.com…)

-GPU : Ici j’hésites entre Sapphire HD 7950 OC à 294.90E ou VTX3D HD 7950 qui est moins chère (279.90E) mais je ne connais pas bien cette marque (fiable?), ou encore avec une 660Ti (mais son rapport perf/prix me paraît en faire un pas très bon choix)

total : 874.48E (en prenant la sapphire OC)
Je dépasse légèrement mon budget donc si on peut optimiser par ci par là (cf overclock vraiment utile, CG moins chère?)
Merci d’avance pour vos conseils!
Edité le 27/09/2012 à 16:19

Très belle config! :super:

2 choses:

Carte graphique: Prend plutôt la Sapphire HD 7950 OC Vapor-X @ 279 euro :wink:

Ventirad CPU:
Dans les mêmes prix tu as le très supérieur Thermalright True Spirit 140 :love:
Edité le 27/09/2012 à 16:29

Ah oui effectivement j’avais des doutes sur le rad, je n’avais vu que le Macho à 49 euro, celui-ci est moins cher. Je prends en note.
Pour la CG le problème c’est que je ne pourrais pas la commander avant la fin de cette vente flash (je l’avais repéré également), m’enfin elle n’est que 5euro plus chère que la version OC, pour du vapor-X je pense que je vais facilement me laisser tenter!
Merci pour cette réponse rapide!
Edité le 27/09/2012 à 16:40

Bah pour la carte graphique, avant l’achat, tu n’as qu’à vérifier les ventes flash sur les HD 7950! :wink:

Moi, c’est le boitier qui me défrise. C’est ch… à monter, ce n’est pas propre. Pour moi, c’est un boitier ancienne génération remis au goût du jour.

+1 avec Manukey sur les 2 autres points.