Avis pour une nouvelle config 600€

Bonjour à tous
Je vais acheter une config à Paris bientôt ( Montgallet)
Et je voudrait vous demandez quelques conseil au niveau de la finission

Un screen parle mieux qu’un texte :stuck_out_tongue:

Les quetions que je me pose :

  • Est ce que l’alimentation est assez juste ( 400 watts :s)
    -Carte graphique de bonne marque ?
    -Et la ram , est-ce que c’est la bonne que j’ai prit (le cas et la marque )

Merci à tout ceux qui pourront m’apporter une réponse concrète
Edité le 03/01/2010 à 20:43

Hello

Config impressionnante, devis materiel.net (excellent site), fais gaffe rue Montgallet (garantie, retour, matériel neuf ou remballé ??)
Sinon pour l’avenir, penses à changer de ventilo si tu veux overclocker (Noctua ou Zalman)
Je trouve de DD un peu juste vu la config, 1To me paraissent un minimum de nos jours
Pareil, effectivement 600w ne seront pas de trop pour plus tard …
Enfin c’est mon avis perso…
A+

Bonne configuration bien équilibrée pour l’alimentation peut être qu’une 450W serait pas de trop.

En effet je prendrais egalement une 450w question d’etre a l’aise si on fait de l’OC eventuellement.

600w faut quand meme pas abuser. Ca sert strictement a rien sur une config non-CrossFire capable.

A mon avis la 400W sera suffisante…
Quand au disque dur je te conseille plutôt un modèle avec 32Mo de cache.
Sinon le reste c’est impeccable.
Edité le 04/01/2010 à 01:27

+1, la config ne consommera pas 300 watts en burn, la carte graphique ne consomme presque rien

Tout dépend de l’avenir (double carte vidéo cross fire, plusieurs périph etc …), c’est vrai que telle quelle 450 w suffisent mais peu évolutif tout de même alors quitte à commencer prévoir de la marge.
Mais une bonne 450w c’est mieux qu’un mauvaise 600w
A+

Un Crossfire de HD5770 ne consomme pas plus de 350W en charge :wink:

de toute façon, la carte mère ne permet pas le crossfire, il y a seulement 1 port pci ex

Pas regardé :ane:

Merci de vos réponses ,
Donc si j’ai bien comprit l’alimentation est bonne donc sa c’est bon et si je veut OC sa peut pas le faire alors :-@:
Et je suis un peu perspicasse sur la ram que je ne connait pas il existe tellement de sorte :s

Vous m’avez déjà bien aidé ! :slight_smile:
Edité le 05/01/2010 à 12:43

La RAM, c’est de la bonne. J’ai la meme en DDR2 (autrefois appeller PI Series) et elle est vraiment mais vraiment nice. Nothing else than G.Skill for me :slight_smile:

Le PSU sera correct aussi (CX-400)
Edité le 05/01/2010 à 15:24