Forum Clubic

Avis pour une nouvelle carte graphique

Bonjour,

N’ayant pas pour l’instant le budget pour changer de config, je souhaite remplacer ma carte graphique pour pouvoir profiter un peu plus des jeux récents ou a venir, du style Bioshock, Crysis, COD4,…
Etant en AGP, je n’ai guère le choix, et je pencherai pour une X1950 pro ou xt, je ne sais pas la différence, mais en 512 car je dispose d’un ecran large 22’ (1680x1050)

Voici ma config actuelle:
P4P800-E Deluxe
P4e 2.8MHz @ 3.1MHz
2x 1Go Corsair Dual DDR400 @ 222MHz
X800 Pro Sapphire @ 535/505 MHz AGP 8X
WD Caviar 10.000tr 8Mo SATA
Alim Q-Tec 400w

L’alim sera-t-elle assez puissante, sachant qu’il faut rajouter a cela un 2eme HDD, 2 graveur, et 4 ventilos de boitier.
120euros, 150 grand max…

Merci !

:slight_smile:

En AGP,il n’y a en effet pas beaucoup de choix :neutre:

-La x1950Pro (il existe une x1950xt en AGP chez Gecube,mais elle doit être très difficile à trouver)
Assez courante et ce dans plusieurs marques (préférence à la Powercolor avec Accelero X2 d’origine pour son silence et son meilleur refroidissement) elle me semble être la meilleure solution

-La x1950Gt (un peu moins perf que la Pro)

-La 7950Gt (là encore,pas évidente à trouver et je crois au dessus de ton budget)

Pour l’alim,je ne connais pas cette marque,mais je crois qu’elle sera trop juste :neutre: :pas mal de périphs à alimenter…
Donne toujours son ampérage sur le 12 V (indiqué sur une petite plaquette sur l’alim)

Alors pour mon alim, si tu connais pas, c’est parceque c’est du noname…
16A pour le +12v, 196w

Il y a-t-il une grosse différence entre la X1950Pro 512Mo par rapport a ma X800Pro 256Mo, l’achat vaut-il vraiment le coup, surtout s’il faut investir dans une nouvelle alim ?

Merci :wink:

Oh oui, tu verra de la difference :super:
Par contre evidemment ca vaut le coup d’investir dans une nouvelle alimentation, rien que pour la securité.
Tu a la Antec Earthwatts 380 pas trop chere :super:

Pas assez puissant :neutre:
Si c’est juste pour prolonger un certain temps ta config (comme je l’ai fait) ,une Fortron Greenpower 400 W ou l’Antec de DJ Gaby (que je soupçonne d’avoir des actions Antec et Powercolor :icon_biggrin: ) fera l’affaire :wink:

Si tu comptes récupérer cette alim pour ta future config,prends plus gros :neutre: (je sais que c’est plus cher quand on a un budget serré,mais les cg --et configs tout court,d’ailleurs–sont de plus en plus sensibles à la qualité des alims et à la stabilité des tensions)

Je suis passé d’une x800gto² (o/cée à x850xt) à une x1950xt (donc pratiquement le même écart qu’entre une x800Pro et une x1950Pro) et je peux te dire que oui,il y a une différence…
Déjà,pour les jeux récents et à venir,les x1*** gèrent les SM3.0 et les x8** non (certains jeux refuseront de tourner avec une x8**)

Par contre niveau budget si tu peux pas mettre plus de 150 € pour l’alim et la carte, tu peux oublier la X1950Pro ! Encore plus si su veux une 512 Mo :frowning:

• alim Antec earthWatt, Fortron ~ 50 €
  • X1950Pro PowerColor 256 Mo ~ 140 €
  • X1950Pro PowerColor 512 Mo ~ 155 €

Merci pour vos réponses,

Je repond un peu tard car j’ai bien hésiter a attendre un peu et changer completement de config.
J’ai finalement décidé de remplacer ma CG pour une X1950Pro en 512 (Powercolor).
Pour l’alim, je prendrai une qui pourra me servir dans ma prochaine cong, j’ai retenue celle-ci : Corsair CMPSU-520HX, mais sera-t-elle suffisante pour ma prochaine config…
Sinon en 550W, mais je n’ai pas trouvé trop de commentaires à son sujet…

Merci ! :slight_smile:

Perso,la 520 W me paraît plus intèressante (peut-être un modèle plus récent?): 3 rails 12 V et 3 x 18 A,2 connecteurs Pci-Express,modulaire et 5 ans de garantie,je ne vois rien de négatif :wink:

Eh bien alors je vais commander celle-la…Et je la récupererai pour ma prochaine config dans quelques mois…

Derniere question, que penser du ventilo d’origine de la powercolor ?

Merci a tous pour vos conseils !!

:slight_smile:

Bonjour,

Je viens de recevoir l’alim, par contre elle dispose d’un connecteur 24broches pour la CM, alors que ma carte mère est encore équipée d’un connecteur 20broches…

Dois-je acheter un adaptateur ?

Merci :slight_smile: