Avis pour une "download box"

Bonjour,

Je suis sur le point de monter un pc qui n’aura pour seul et unique but, le téléchargement 24h/24h de 5 à 6 jours par semaine. Attention, il doit cependant rester silencieux, même très silencieux : si c’est pour dormir à côté d’une tondeuse non merci :smiley: Il faut aussi qu’il ne consomme pas beaucoup d’énergie (dans les 180 W) et, pas trop cher, si biensur c’est possible.

Avec mes critères de sélection qui sont bien spécifiques je l’avoue, je propose ça :

Alimentation Fortron 300W ATX FSP300-60PN
Boitier Textorm 974MB Noir
Carte graphique Sapphire Radeon 9250 128Mo
Carte Mère Asus K8N
Disque dur Seagate 120Go 7200 RPM UDMA100 8Mo
Graveur DVD Pioneer DVR-110 Noir
Lecteur Disquette Lecteur Disquette 3.5’’ façade noire
Mémoire Kingston PC3200 512 Mo DDR Cas 3
Processeur AMD Sempron 2600+ (1600 Mhz - s754) BOX
Refroidissement Processeur Zalman CNPS 7700cu
Ventilateur Boitier 2x Textorm DB Killer 120 mm
Rhéobus Zalman ZM-MFC1

Soit un total d’environ 512€ pour une consommation de 186 W @ 60% d’utilisation (je sais pas à combien de % sera utilisé l’ordinateur juste pendant le téléchargement / pour info, 100% = 225W), le tout dans un silence d’OR ! :slight_smile:

Qu’en pensez-vous ? Dois-je utiliser d’autres composants pour la consommation et la durée de vie ? Point de vue silence et ventilation, vous en pensez quoi ?

Merci d’avance :super:

personellement j’irais dans une foire informatique ou autre pour acheter un PII ou PIII pour une bouchée de pain.

Ah ouais c’est pas une mauvaise idée ; mais pour trouver un système de refroidissement cpu silencieux compatible avec un P2 ou P3 :confused:

[:paysan]

Bah quoi le ftp c’est légal :whistle:
Non plus sérieusement tu proposes quoi ?

j’ai en dl permanent + surf + petits jeux un Duron 1300@1468 avec une Ti4200, c’est hymer suffisant.

Ce que je te conseilles si tu comptes pas faire de QUake 4, c’est d’économiser sur CPU + carte mère + carte graphique pour te permettre de prendre un boitier+alim+ventilos silecnieux.

J’avais un doute, mais pour un serveur FTP, ça roule :smiley:
Pourquoi pas une mobo avec chip vidéo intégré style http://www.clubic.com/shopping-115517-0-as…nf4g-sata2.html
et un plus gros disque avec gestion du NCQ http://www.clubic.com/shopping-122951-0-se…al-ata-ncq.html

Pour l’alim prends une Tagan 330W ou 380W, niveau silence ya pas mieux. :o

+1 avec chafoin, prends toi une cm avec chip intégré, pour unserveur cela suffit amplement! :wink:

Autre conseils évites de multiplié les 120*120 dans le boitier, vu l’utilisation un 120 bien placé en 5v suffit amplement(arrière du boitier).

et bien, ça dépend du modèle, mais pex je faisais fonctionner deux PII400 avec le rad d’origine et sans aucun ventilateur. au pire tu visses un ventilo silencieux sur le rad existant.

C bien léger un PII400… mais bon je dis ça je dis rien… :whistle:

Effectivement un chip vga intégré ça sera mieux (niveau prix et consommation). Mais question bête, avec un chip de ce genre, on peut lire des vidéos avec BSplayer sans craindre de lag comme meme ? :heink:

Quels sont les avantages d’un disque dur utilisant la technologie NCQ ?

Mais bien sûr. :wink:
Sauf peut-être avec un PII400.:ane:

LoL, ouais bah je croi que je vais mettre le PII de côté alors. Merci comme même à toi c_planet :wink:

Sinon prends un turion64 (cf.comparateur de prix) pour le silence+ faible conso avec une mobo sur GF 6100 (films sans probs+ chip intégré de qualité)

T’as vu les prix des Turion Mobile ? :whistle:

Là j’ai regardé, c’est que 25W pour 1.6 Ghz, c’est pas mal du tout. Seul bémol : le prix, 178€ (le plus petit des turion64).

:ane:
c’est quand meme moins cher qu’un P M :confused:
sinon avec un sempron ca ira aussi bien :neutre: mais la la conso et le bruit grimpent

>Chafoin, la carte-mère ASRock K8NF4G-SATA2 est-elle vraiment fiable ?

Parceque la dernière fois que j’ai pris une carte mère de marque Asrock, j’ai été réellement déçu (Asrock K7VT4A Pro ) : de trop nombreux défauts à mon avis.

Maintenant peut-être que la marque a amélioré la qualité de ses produits…

nightbringer > il prend un Zalman donc pas de pb pour le bruit et quant à la conso, heu c’est très peu gourmand comme CPU un Sempron.

ViNZ_75 > un jugement de valeur sur la marque n’en aurait pas (de valeur :ane: ).
je peux juste te dire que tu fais allusion à une mobo socket A, difficilement comparable avec du 754.
La Dual-Sata 2, dont on parle souvent ici, a l’air très bonne selon les commentaires, même s’il faut se dire qu’il n’y a pas de secret, un fabricant low cost se fournit en composants low cost… :slight_smile:

Oki doki. Merci :slight_smile: