Avis pour une configuration pc

salut a tous voila je sui en phase de changer de materiels
voici ma config actuelle

amd athlon 64 3200+ 2000mhz Socket 939
carte mere Socket 939 : Asrock 939A8X-M
2x512 mo de ram ddr1 kingston
carte graphique 6600 gt 128 mo gddr3 agp 8x

je voudrais changer ma configuration contre celle ci et c’est la que jai besoin d avoir un avis car je ne sui pas tres tres callé a ce niveau
configuration souhaité

Processeur Athlon 64 X2 4200+ deux coeurs fonctionnant à 2,2 GHz chacun
Carte mère GA-M55Plus-S3G, Socket AM2, vidéo, Gigabyte
2go de ram ddr2 kingston
Carte Graphique 8800 GTX, PCI-E, DDR3, 768Mo, XFX

voila j aimerais beaucoup avoir votre avis en sachant que je joue beaucoup
et aussi voir si un dual core pe etre intéressent
merci pour vos réponses

Prends plutôt un core 2 duo E6400 (à prix équivalent). Il est plus performant que le X2.

Concernant la 8800GTX, ben j’avoue que je ne la recommande à personne. Déjà la 8800GTS je la trouve hors de prix.

donc je dirais :
C2D E6400
P5N32
2 x 1Go PC6400 G-skill
Geforce 8800 GTS voire Radeon x1950XT

edit : pour les dual core, ils ne sont pas ou presque pas exploités par les jeux aujourd’hui. Mais par contre ça t’apporte plus de confort en multitaches au quotidien et ils sont censés être exploités par les futurs jeux (mais en informatique, on achète souvent “pour le futur” et quand “le futur” arrive notre matériel n’est même pas au niveau du matos moyen de gamme du moment)

+1 pour Intel et +1 pour la config conseillée de kwisatzhaderach
(j’ai mis plus de temps à écrire ton pseudo que le message :D)

ok ok mais jai vu sur plusieur forum que amd été plus fiable pour les jeux
perso jai jamais tourné sur intel toujours eu des amd qui juska maintenant ne mon pas decu et pour revenir sur amd et intel jai pu contaster au niveau des jeux que amd l emporte jai test battlefield 2 avec un pote qui lui a du intel avec la meme carte graphique que moi jai deja une meilleur image et je gagne sur a peut pres 10 fps donk voila mais bon si on me dit que c bon alor je vais allé voir ca de plus pres jaimerai avoir d autre avis svp merci a ++ :slight_smile:

Pour AMD c’était vrai jusqu’à y pas longtemps, mais les dual core on pris le dessus, donc sans hésiter le E6400, qui en plus chauffe nettement moins qu’un AMD X 2. Pourtant j’ai des AMD :paf: , mais pas de X 2.

Sur certain jeux, ATI sera mieux et sur d’autre Intel sera mieux, ensuite même proc, même matos, donneront pas forcément toujours le même résultat.

ça t’aidera peut être :

http://www.clubic.com/article-67724-3-amd-…nm-vs-65nm.html

+1, avant l’architecture core 2, les AMD étaient réputés pour leurs performances dans les jeux (pas confondre avec fiabilité, tous les processeurs sont fiables :wink: ). Mais le vent a tourné, et les core 2 d’intel sont bien plus puissants et consomment beaucoup moins.
Perso j’ai toujours été sur AMD moi aussi mais si je devais changer ma config maintenant je passerais chez intel. :neutre:

re et merci a tous pour vos avis a ce que je vois vous opterez tous ou pratiquement pour un core 2 duo E6400 allor je vais aller me renseigner le mieu possible sur ce processeur et si je passe chez intel j espere ne pas etre decu :slight_smile:
si il y a d autre avis je sui preneur
encore une fois merci c sympas d avoir des avis je vous tien au courant
a++
ps: pour la carte graphique jaimerais savoir ce que vous me conseiller c’est vraiment important pour moi car je joue enormement et je fait beaucoup de reseau lan avec des amis (entre 10 et 25 personnes) je voudrais pas me planter sur ce choix j’atten vos conseille meme si c’est chere :smiley:

8800Gts
E6600

Niveau C2D, désormais Amd est bien loin dérrière…

E6600 c’est mieux, mais c’est chère :pt1cable: .

oui ba je vais bien y reflechir car en me renseignant il disent tous la meme chose vous avez juste a taper amd contre intel dans google vous aurrais les reponses :slight_smile: je vous tien au courant merci

Lorgne du côté du E4300, sans avoir de vraie connaissances approfondies en O/C on peut en faire une vraie petite bête de puissance et pour peu cher !

si c’est juste pour faire du jeux
tu as pas besoin d’un super proceseur, un core 2 duo de base
avec une grosse carte 3d, et un bon disque dur , voir 2
1 pour l’os et 1 pour les jeux
une carte mêre avec des bus de qualité, fou le prix dans ta carte mère
c’est quand même la piece metraisse d’un ordinateur, plus que le processeur

tu peut suivre mon poste car je suis entrain de me faire un conf core 2 duo

avec une grosse carte 3d

pour les carte 3d a 500-600€ dans 6mois il y aura des carte a 300€ encore plus performantes, donc je dirais que ca ne veau pas trop le coup
pour 600€ mieu veau acheter une carte 3d a 300€ la revendre 200€ dans 6 mois , et en reprendre une neuf, ca te sera plus economique

http://www.clubic.com/forum/confirmation-s…re-t413022.html

si tu grates la couche de merde trolesque, tu pouras peut être trouvé de bonne info, bye

ok pour ce ki et des disque dur jen ai 2 un de 320 go ide et un autre de 200 go et le probleme ca fait comme sur ton post jai pas envie de racheter des disque dur surtous ke c’est des 16 mo donk voila sinon je les revend pour me racheter du sata merci des conseille a++
:??: :??: je sui perdu je nage dans la choucroute lol mais je vais bien y arrivé

PS: il me reste moins d’une semaine pour faire ma config je compte plafonné mon budget a 1200 €

Re

Si tu cherches trop, tu vas t’embrouiller, ta config de départ est pas mal, cherches peut être un peu mieux si tu veux o/c, sinon faut pas trop de prendre la tête.

Mais il serait bon de prendre un 6400 à la place de l’AMD, tu prends une carte mère qui va avec dans le style asus sli (comme ça quand les 8800 gtx seront moins chère t’en mettra 2). l’AMD chauffe beaucoup plus qu’un dualcore l’o/c en sera dans plus difficile.

les conseilles de kwisatzhaderach sont de bons conseils, maintenant y a toujours mieux et je ne suis pas sur pour ce prix que changer tel ou tel composant changera vraiment quelque chose. l’ensemble est cohérent alors hésite pas.

Tcho

ok daccord je vais pas me prendre la tete je vous remerci tous pour votre aide c’est super sympas de votre part bonne continuation a vous et a bientot

re salut ca fesait un moment je sui venue pour vous montré ce que je compte prendre au final dite moi si je doit changer quelque chose merci

Alimentation ANTEC ATX 650 W TRUEPOWER 3.0 TPIII-650 EC

Processeur INTEL CORE 2 DUO E6600 2.4 Ghz Socket 775 Bus 1066 Mhz 0.065µ Boîte

Carte Mère ASUS P5B DELUXE/WIFI IP965 Intel Core 2 Duo Socket 775

Mémoire CORSAIR TWINX 1024 (2 x 512 Mo) DDR2 PC6400 800 Mhz CL5

Carte Vidéo LEADTEK GeForce PX8800GTX-TDH 768 Mo DDR3 PCI-e DUAL DVI

voila j atten vos reponse concernant le materielle a+

A voir la config, c’est un vrai PC de gamer.
Cependant il y a un point qui peut poser problème dans des jeux comme Oblivion ou Gothic 3 : la quantité de RAM. Perso je mettrais 2*1 Go de RAM (t’es pas obligé de taper dans la PC6400, la PC5300 suffit avec un core 2).
Non pas que 2 Go soit obligatoire sur les PC actuellement, mais lorsque tu auras Vista qui va tourner sur le PC plus un jeu particulièrement gourmand en mémoire vive (comme Oblivion qui n’est pas très bien optimisé de ce point de vu là), le jeu risque de lagger de temps en temps. Ce qui serait dommage vu le reste de la config.

la config est bien, bon alim (pour une fois) etc etc

+1 pour la quantité de ram privilegie une fois un giga en ayant a lesprit den rajouter un quand tu pourras ou carrement 2fois un giga de suite :neutre:

pour la pc6400, Debvi Eokh j’imagine que c’est dans une perspective d’overclocking pour plus tard donc la dessus je confirmerai le choix de cette pc6400.

tu auras quel boitier?tu as verifié ca passait dans ta tour la loooooooongggggggguuuuuuuueeeeee 8800gtx? :??:

pas forcement besoin d’une 8800gtx mais bon c’est un choix perso ca apres :neutre: tu penses passer à vista prochainement?

A part ca, rien a redire :jap:

salut 1 go pas assez oki jen remet 1go :slight_smile:

pour le boitier ca passe a l aise voici mon boitier
http://img72.imageshack.us/img72/7664/sanstitreof0.png

et pour l instan je ne peut pas me prononcé si je v passer sur vista surement que oui mais ca ne sera pas encore pour maintenant
pour ce qui et de la carte graphique pourquoi tu me dit que je n aurrai pas forcement besoin de cette carte au moins je serai trankille un moment lol
sinon ba j’espere que tous baigne dans ma config
a++