Avis pour une configuration HP

Bonjour,

Je me permets de poster aujourd’hui pour avoir votre avis sur une config que j’envisage d’acheter. Je recherche en effet un pc permettant de jouer normalement (je me passe sans mal de tous les détails au maximum :wink: ) sous windows et surtout d’un constructeur. Je sais qu’il est aujourd’hui aisé de commander une machine montée chez un assembleur, que c’est plus économique et plus performant, j’en suis convaincue, mais ce n’est pas ce que je cherche :wink:

Alors voilà sur quoi c’est jeté mon dévolu :

UNITE CENTRALE : (850€)

HEWLETT PACKARD : Pavilion Elite m9376.fr

Les caractéristiques techniques
Performances
Ensemble : unité centrale, clavier/souris
Média Center : oui
Micro-processeur : Intel Core 2 Quad Q9300
Mémoire vive : 4096 Mo
Capacité du disque dur : 1000 giga octets
Vitesse de rotation du disque dur : 7200 tours/mn
Lecteur / Graveur : DVD / DVD+RW, DVD-RW, double couche
Technologie LightScribe : oui
Lecteur de cartes / Type de cartes : 15 en 1

Vidéo / Jeux / Son
Carte graphique : Nvidia GeForce 9800 GT
Mémoire vidéo : 1024 mo dédiés
Tuner : non
Carte son : intégrée
Type de son : 7.1
Télécommande : oui

ECRAN : (220€)

Ecran plat SAMSUNG Syncmaster T220

HP est ce robuste et fiable ? Cette configuration est elle confortable pour jouer sans trop d’exigences aux derniers jeux et ceux à venir ?

En vous remerciant par avance pour vos avis,

Bonne soirée,

Haaz.

Ouais, elle à l’air pas trop mal, mais à ce prix tu peux avoir mieux … et de meilleure qualité sûrement :/.
Je ne te comprends pas …

pas top la config ! pour ce prix la tu as mieux !!! et si tu veux le meme genre de config avec de bon composant ben sa te coutera moins cher !
Je suis anti pc de marque ( alim de mauvaise qualité, config non upgradable ou presque, memoire ram de mauvaise qualité et quantité disproportionnée, … que du mauvais presque )
Edité le 02/11/2008 à 01:44

cyberpunkfw1983 >> HP et Dell sont des marques de confiance hein. Mais c’est sur qu’après c’est toujours mieux d’acheter sur la toile.

super bien comme configuration si tu ne veux pas mettre les mains dans le cambouie.
Ceux qui disent qu’on peut avoir mieux pour le meme prix c’est surement sans licence et pis il faut le monter.

Et puis l’avantage de ces assembleurs c’est que c du tout pret, si tu as une merde leur system de restauration est tres bien fait. Je donnerai juste un bemol pour le nombre d’outils ou de logiciel installés d’origine.

marque de confiance pour des pc server pas pour des pc desktop et la je parle en connaissance de cause et je suis pas le seule a le dire :wink:


[quote="gilly"] super bien comme configuration si tu ne veux pas mettre les mains dans le cambouie. Ceux qui disent qu'on peut avoir mieux pour le meme prix c'est surement sans licence et pis il faut le monter.

Et puis l’avantage de ces assembleurs c’est que c du tout pret, si tu as une merde leur system de restauration est tres bien fait. Je donnerai juste un bemol pour le nombre d’outils ou de logiciel installés d’origine.
[/quote]
tu peux le faire monter par le site pour 30€ dc :neutre:

cyberpunk, j’ai moi-même eu des dell, hp, compaq, jamais eu de problèmes, je ne suis pas le seul à le dire.
Anyway, de toutes façons les avis sont partagés.

merci beaucoup pour vos avis :slight_smile:

Oui je suis à la recherche d’une solution tout en un, que je peux acheter directement en grande surface, puis de toute facon je ne recherche pas l’excellence graphique, ni tout faire tourner au maximum. Juste que les jeux passent correctement pendant qq temps sans tout au max :wink:
Je sais bien qu’on trouve sur internet mieux, plus robuste, moins cher mais c’est vraiment pas ce que je recherche, je souhaite une solution achetable en magasin rapidement, toute montée et solide, d’ou ma demande d’avis sur HP et cette config en particulier :slight_smile:

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 114,89 €
Gainward Radeon™ HD 4870 1 Go Golden Sample Edition 264,99 € ==> Tu peux prendre une bonne 4850 si tu ne joues pas vraiment. tu gagnera 100€ ==> 4850 plus performante que la 9800GT donc tu seras quand meme gagnant

Asus P5Q 117,89 € En stock
Intel® Core™ 2 Duo E8400 165,99 € En stock
Antec Nine Hundred 95,99 €
Corsair HX - 520W 88,99 € En cours d’approvisionnement
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 36,99 € En stock

Total : 885,73 €

Et là tu es vraiment mieux je trouve!

Oui, la config est bonne. Tu peux acheter ce modèle les yeux fermés. HP est une bonne marque. C’est vrai que pour le même prix, voire moins cher, on trouve mieux sur Internet. Mais, il y a les délais de livraisons : ce n’est pas parce que sur le site il y a marqué en stock, qu’il n’y a pas rupture de stock en réserve ; les frais de port ; et surtout, le matériel défectueux qu’il faut renvoyer, attendre l’échange ou le remboursement, pour pouvoir monter son pc.
J’ai 4 pc que j’ai monté (j’en suis à mon 6ème :wink: ) , franchement, si tu inclus les embêtements et le temps passé dans le coût, c’est moins cher d’acheter un modèle tout monté.

As-tu pensé au pc de marque Targa ( LIDL) ?
Ils ont un bundle de logiciels complet et tout les gens que je connais qui en possède un, n’ont jamais eu à faire avec le sav.

William je ne doute absolument pas que je trouverais mieux, moins cher et plus performant sur le net j’en suis totalement convaincue. Je recherche juste une solution facile et rapide, certainement plus couteuse je l’admets. Mais il est vraiment plus simple pour moi d’aller à auchan ou darty, de retirer directement le pc en magasin, et en cas de pb de l’y ramener . Pour le peu de fois ou j’ai eu a faire au sav, c’est plus confortable d’aller directement voir le vendeur de darty qui généralement fait pas d’histoire plutot que renvoyer l’élèment défectueux en collissimo au sav du site ou constructeur etc etc. Je me serais certainement dirigée vers une configuration plus aboutie et personnalisée si je recherchais l’excellence au niveau du jeu, mais c’est vraiment pour une utilisation générale aux jeux récents et à venir, pas prise de tête et complète :slight_smile: Je cherchais juste à me rassurer quand à la viabilité de la machine et la robustesse des hp !
Merci en tout cas de tous ces conseils !

alors a ce moment la va ds un magasin informatique comme sa tu auras un bon sav et un pc de bien meilleur qualité que d’acheter sa chez darty … ^^ c’est pour ton bien qu’on te dit sa notre but n’est pas de conseiller des pc auchan mais des bon pc pour tres souvent moins cher !!!
Edité le 02/11/2008 à 19:56

Si vraiment tu veux une PC pré-monté, Materiel.net fait une bonne offre je trouve, et qui te reviendra même moins cher que la tour HP + le T220 : www.materiel.net…

Nop, c’est le Samsung SyncMaster 2053BW, 20 pouces