Avis pour une configuration barebone

Je réféchis actuellement à une configuration barebone. Voici mon choix actuel (je me suis en partie servi des conseils de la configuration de référence Clubic.) :
Asus Pundit P1-P5945G
Intel Pentium Dual Core E2140
2 x Mémoire 1 Go DDR2 PC6400
Samsung Spinpoint T166 - 400 Go Serial ATA II 7200 trs/mn 16Mo
LG GSA-H30N

Ce que je veux savoir, ce n’est pas si cette config est adaptée à mes besoins (elle est plus que suffisante) mais si les pièces sont bien compatibles (puissance du boitier, type de mémoire…).

Merci d’avance pour vos conseils.

oui tout est compatible pas de soucis

Bonjour,

Pas de pb à priori, par contre je mettrai une petite réserve sur le disque Samsung. Ce sont de véritables formules 1, mais qui semblent poser des pb de compatibilité avec certaines CM. Je lui préférerai un disque un peu moins performant, mais plus stable ; d’autant plus que la différence se voit uniquement dans les benchs et sera donc non-perceptible pour toi sur cette machine… sagesse et prudence donc. Sinon pour le reste c’est OK.

@+
Edité le 13/01/2008 à 11:00

Salut,
ok pour ta config, mais tu n’as pas de carte graphique ni de carte mère, est-ce normal ?
@+

C’est inclus dans le boitier ;).

Merci pour ces conseils mais quel disque dur prendre dans ce cas. Car au final si je regarde le comparateur de prix de Clubic, pour une capacité équivalente (de 320Go à 500 Go), la concurrence n’est pas très interessante au niveau du prix : comparatif 320 à 500Go.
En gros, si je ne prends pas le Samsung, pour le même prix, j’aurais 320Go au lieu de 400.
Maintenant, si c’est par sécurité et pour être sûr de ne pas avoir de problème, je suis prêt à faire des sacrifices (et à dépenser 10 euro de plus ;)).
Donc à capacité égale, je pencherais pour le Western digital WD4000KS - 400Go Serial ATA II 16Mo[/url] ou le [url=http://www.clubic.com/shopping-210046-0-seagate-barracuda-400-go-7200-10-serial-ata-ii-ncq-3gb-s-8mo.html]Seagate Barracuda 400 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 8Mo.
Qu’en pensez-vous ?

Sinon, quelle différence y a-t-il chez Samsung entre les T166 et les T133 ?
Edité le 14/01/2008 à 10:52

perso en DD j’aime bien les petits maxtor… ou seagate…

Tchoum, le problème est que les disques que tu cites sont un peu des « anciennes » générations…

Seagate par exemple est passé aux 7200.11 (tu as sélectionné un 7200.10, de conception plus ancienne et moins performant!)

A l’heure actuelle, prendre le Seagate 7200.11 500 Go 32Mo de Cache me semble etre la meilleure solution dans la mesure ou tu passes de 400 à 500 pour une poignée d’euros, sans parler des performances : le seagate et le samsung F1 sont les 2 meilleurs de leur catégorie (mais attention : les performances d’un seagate ou samsung 1 Go ne sont pas les memes que celles d’un 500 Go, à ne pas comparer donc !)

le Seagate, garanti 5 ans, tu en trouves à moins de 58 € !

Et pour le graveur DVD, au lieu de prendre un LG, je ne peux que te conseiller l’ahat d’un Pionner DVR-215 (les autres formeurs peuvent confirmer ?)

Sinon, belle config :jap:

PS : pour ta derniere question, si je ne m’abuse, les T166 sont la version antérieure aux F1, et les T133 seraient antérieurs aux T166 ?? arretez moi si je me trompe, je ne connais pas trop cette marque…

ça ressemble bien à du déterrage de topic… mais oui! :pt1cable:
Je pense et j’espère pour ce type que son problème est résolu depuis longtemps :oui:

punaise :o

ca m’apprendra à cliquer sur le lien en haut à droite dans la page d’accueil de l’entraide…

:riva:

Désolé pour le détarrage… merci de locker le topic si nécessaire, et de voir si y’aurait moyen de ne pas proposer des topics outdated dans la zone POWER USER xD