Forum Clubic

Avis pour une config SVP (Q6600 à 700 euros)

Bonjour.

Je m’excuse de vous déranger mais j’aimerais avoir votre avis sur une config s’il vous plait.
( j’espère que le sujet est à la bonne place).

C’est un cadeau de Noel pour mon frère .
J’ai trouvé cet ordinateur à surcouf.
surcouf.com…
Intel Core 2 Quad Q6600 - Mémoire vive 2 Go - Disque dur 500 Go - Carte graphique nVidia GeForce 8600 GS - Graveur DVD dual format + Jeu Ratatouille
A 700 euros.

J’aimerais vous demander ce que vous en pensez.

Voici les conditions:

1. Je dois acheter à surcouf car j’ai des réductions ( jusqu’à 120 euros ) qui ne sont valables qu’à surcouf.
  2. Je sais que la carte graphique n’est vraiment pas top , mais ce n’est pas un problème car il ne joue pas et n’a jamais été dérangé par son antiquité ( une Geforce 4MX intégré).
  3. Il passe beaucoup de temps à télécharger/Graver , écouter de la musique , regarder des vidéos , travailler sur word , et ouvrir plein de fenêtre internet.
  4. L’antiquité qu’il utilise rame vraiment beaucoup , même pour les taches de bases et le matériel commence à etre a bout ( le disque dur a été HS plus 2 fois en moins de 6 mois).
  5. Il a un Athlon 2600+ , 512 MO de RAM ( DDR1 bien sur ) et plus qu’un disque dur de rechange de 30 GO et une carte graphique intégrée geforce 4MX + XP SP2.

Pensez vous que c’est une bonne affaire compte tenu des conditions?
Question bonus , la 8600GS elle vaut quoi ? Je ne la vois pas dans les comparatifs ( à priori d’autre que moi ont eut ce problème )

Merci beaucoup et bonnes fêtes de fin d’année.

Je sais qu’il faut essayer de faire son PC soi même mais :

1. Je ne sais pas le monter.
  2. J’essaie d’utiliser des bons d’achat à surcouf . C’est un cadeau de Noël , donc autant l’utiliser (surtout qu’ils seront périmés en 2008)
    Sinon je n’ai rien de spécial pour ou contre surcouf.
  3. J’imagine bien qu’il n’y a pas grand chose à attendre d’une 8600GS , mais ca ne peut pas être pire qu’une Geforce4 MX intégrée (qui n’a jamais dérangé mon frère.) . Si je devais faire un PC , j’utiliserai sans doute une 8800GT mais ce n’est pas un PC pour moi .

Merci beaucoup pour la réponse.
Edité le 26/12/2007 à 23:21

J’aime vraiment pas Packard Bell comme constructeur mais j’ai parcouru toutes les offres disponibles et c’est vrai que tu as pris le meilleur pour ce prix, ce qui ne veut pas vraiment dire grand chose :wink: .

A la rigueur la meilleure chose a faire c’est d’acheter par pièces détachées, au moins en partie sur surcouf pour épuiser tes bons d’achats et eventuellement le reste qui est vraiment trop cher ou pas trouvable sur un autre site. Tu donnes tout ca a ton frère et tu le laisses se débrouiller :smiley: .

Personnellement j’ai monté moi-même mon ordi est je me suis éclaté. On trouve plein de guides, notamment sur clubic pour aider. Après c’est sûr que c’est un peu plus risqué mais pour le futur c’est très largement bénéfique. Les PC de constructeurs sont généralement impossible à faire évoluer sans prise de tête.

Comme tout le monde te le conseille, monte ton pc toi meme. A la limite commande les pieces chez Surcouf mais achete en pieces détachées…essaye de trouver quelqun qui te le montera peut etre moyennant rémunération…

Limite, je partirais pas sur un Intel Q6600, mais sur un E6750 (et meme moin encore) voir un E4500 qui suffira largement.

Pour environ 640€ (non monté par contre), avec le systeme d’exploitation inclus, evolutif et silencieux, je conseillerais ca :

• Boitier Antec NSK4480 (on va dire que c’est le boitier de base, de qualité)
  • Carte graphique en HD2400PRO, en imaginant qu’il veuille lire les films HD avec son pc
  • Carte mere Gigabyte GA-P35-DS3R, ou meme GA-P31-DS3L
  • Processeur Intel E4500
  • 2 go de ram en DDR800
  • Carte son Creative Audigy SE (on se base du principe qu’il aime la qualité du son)
  • Disque dur de 500go de marque Samsung, Seagate, Western Digital ou Hitachi.

Biensur, il y a moyen de mettre bien moin chere (530€) :

• Carte mere Asrock ALiveNF6G-VSTA
  • 2 go de ram en DDR667
  • Processeur Intel 4200+ X2

Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne fêtes à tous.

Ohh la boulette :paf: