Avis pour une config i7

Bonjour,

Cela fait quelques mois que je compte me refaire un pc.

Hyundai W220D 1 224,90 € En stock
Asus P6T 1 235,99 € En stock
Intel® Core™ i7 920 1 279,89 € En stock
Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X 1 219,85 € En stock
Corsair HX - 520W 1 94,89 € En stock
G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series 1 105,99 € En stock
Noctua NH-U12P SE1366 1 58,99 € En stock
Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go 1 64,49 € En stock
Pioneer DVR-216D - OEM, noir 1 26,95 € En stock
Thermaltake Element S VK60001W2ZD 1 127,95 € En stock

Que penser vous du boitier car je souhaite l’o/c, mais je veut une tour plutot sobre.
Est ce que cela vaut le cout d’attendre les nouveaux modèle de 4890 (genre Vapor-x ou GSE).

Merci bien

je recherche plus un boitier sobre comme celui que j’ai mis
Pour la 4870, j’hesite avec une 4890 (en 512 ok)

+1 pour le p182, il est excellent et silencieux :wink:

Le Samsung F1 est moins cher et meilleur.
+1 pour le P182, je l’ai et il est super :super:
Et enfin rien ne sert d’attendre les HD4890 modifiée car cette carte n’apporte rien de plus qu’un o/c sur une HD4870 qui est bien moins cher qui plus est !

C’est vrai :stuck_out_tongue:

Mais je suis tout a fait objectif test a l’appui.
Pour les question de fiabilité je ne pense pas être d’accord (news HFR).
C’est surtout Seagate qui a eu beaucoup de problèmes récemment (corrigés depuis). Après comme dit, Samsung vend plus que WD donc c’est difficile a dire.

Toujours est-t-il que moi je n’est eu aucun problème. Depuis bientôt un an et 4 formatages il continue à être performant et fiable :ange:
Enfin rien n’empêche de faire quelques backups.

Le problème qui est résolu maintenant était uniquement sur les 7200.11 1,5 To si je me souviens bien… les 1 TO et 500GO ne sont pas touché

Moi j’ai 2 500GO (ST3500320AS) dans mon nas sous linux aucun souci…(d’ailleurs je ne vois pas comment je chagerais le firmware des hdd, je n’ai pas de pc en sata II :ane:)

Je suis dessolé mais le P182 n’est pas très bien ventilé.
Je te conseille plus un Antec Nine Hundred Two avec une bonne fan pour ton cpu comme tu as choisie si tu recherches le silence.
Mais mon préféré pour qualité prix c’est le Cooler Master Storm Scout.
www.coolermaster-usa.com…
L’alimentation est un peut limiter 520W je trouve pour un gamer il te faudrait plus un alimentation comme Antec TruePower New - 650W ou 750W 650W[/url] [url=http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/46994-TruePower_New_750W.html]750W
Edité le 06/04/2009 à 00:16

Le Thermaltake Element S avait l’air bien aeré mais je ne trouve rien pour le comparer

Sauf qu’il cherche une “tour plutot sobre”… :paf:

EDIT: j’ai rien dit… Je viens de voir le Thermaltake Element S VK60001W2ZD de son premier post. C’et pas vraiment “sobre” non plus… :paf:
Edité le 06/04/2009 à 11:09

quand je parlais de sobre , pas un haf 932 mais qui ventile bien

Quoi qu’il en soit il n’y a pas de problèmes sur les 7200.12 de seagate, sauf un peu de bruit et de chaleur :stuck_out_tongue:
Pour le HDD je conseille plus Seagate et WD. Samsung… je n’ai pas trop confiance niveau fiabilité :neutre:

Non, je ne suis pas d’accord, j’ai le p182 et les tricool en position low expire 1,1m³ d’air à la minute… si c’est pas bien ventilé ça :heink:

RePenTi@ch c’est vrai il y a aussi Thermaltake Element S qui est un très bon choix [spoiler] ( il en a tellement que des fois on sais plus le quel choisire ) [/spoiler]
Ne prend pas p182 une petite fan de 120mm à l’avant est insuffisante pour une bonne ventilation.

Il n’y a pas de fan à l’avant déjà :confused:

Moi j’ai eu 2 seagates HS et un WD aussi et pas (encore) de samsung donc je pense que toutes les marques se valent (surtout que maintenant seagate a passé sa garantie à 3 ans comme tout le monde).

Exact en position 1 je ne les entend pas plus que des noctua mais ils sont surtout plus doué en débit d’air.
En plus le P182 est déjà bien ventilé avec trois ventilateurs…
Sinon c’est vrai que le Cooler Master Storm Scout s’annoce être un bon boitier mais je ne crois que les tests :neutre:

@evol : je te répond ici plutôt qu’en mp pour en faire profiter tout le monde : oui le U12P rentre dans le P182 vu qu’il y a environ 17-18 cm.

Les WD caviar black sont à 5 ans :stuck_out_tongue:
C’vrai que le coup de mon Seagate je l’ai encore en travers de la gorge mais c’est pas pour ça que je voudrais un samsung :neutre:

Je me base avant tout sur les tests et la conclusion c’est que le samsung est un peu meilleur que le seagate.
Le caviar black est encore au dessus mais il coute plus cher et fais plus de bruit.

Après ça reste une affaire de choix car les perfs sont proche.
Donc pour moi dans ce cas c’est le prix qui prime :neutre:

Mais samsung est moins fiable vu le taux de retour en sav …
Edité le 06/04/2009 à 21:16

Awé ? Bah nan, j’en ai deux et je les entends pas :wink: