Avis pour une config évolutive

Bonjour !

Cette année, mes études en cinéma d’animation 3D m’impose un ordinateur assez conséquent, mais surtout, qui puisse évoluer facilement.

J’ai déjà quelques pièces mais j’aimerai changer de carte mère, processeur et carte graphique (ram et alim en passant)

Voilà ce que j’ai en tête :

Processeur i7 870
Carte mère Asus P7H55D-M EVO
3*2Go G.Skill extrem 3 10600
Club GeForce GTS 450 1Go
Alim OCZ 700W

(ensuite j’ai déjà le boitier, les disques durs, le graveur

Alors je m’explique :

-Je sais pas trop le socket à choisir, lequel sera le plus suivis à l’avenir. Comme le socket 1156 est plus jeune je pense que ça sera lui mais bon, je sais pas.
-Pour la carte mere j’aimerai de l’usb 3.0, je pense que ce sera utile pour l’avenir
-Pour la carte graphique, j’hésite entre celle là et la 460 mais question budget c’est juste, puis comme la 450 est pas trop cher peut etre qune 2eme viendra la completer à l’avenir, à voir.
3*2Go au départ (donc 64bits à prévoir) mais plus tard je compte en rajouter.
-L’alim c’est peut être un peu trop, mais c’est toujours dans un souci d’amélioration futur, si je rajoute des composants, comme une 2eme carte graphique.

J’ai oublié que mon budget doit éviter de dépasser 800€, avec cette config là sur materiel.net j’arrive a 750€ sans la licence windows 7 d’ailleurs :confused:

Voilà merci d’avance pour votre avis, la dernière fois que j’ai monté un PC y’a eu des problemes un mois apres ^^’

Aucun socket presenement nèst evolituf.

AM3 sera remplacer par AM3R2 avec Bulldozer

1156 sera 1155 avec Sandy Bridge

1366 sera 2011 avec Sandy Bridge EX

Mais pour le jeux, une config AM3 fait le meme boulot pour moins cher qu’intel. Aucune difference in-game, la seule difference sera sur des application hautement mathematiques.

Mobo : www.materiel.net…

CPU : www.materiel.net…

RAM : www.materiel.net…

GPU : www.materiel.net…

PSU : www.materiel.net…

C’est quoi le disque dur ? Faudra peut-etre le changer aussi pour un nouvelle generation.

C’est quoi le boitier ?

Possibilite d’une Silverstone Strider Essential 500w egalement si on veut du non-modulaire.
Edité le 08/10/2010 à 20:04

Merci pour ta réponse,

J’y avait pensé aussi mais justement, je ne cherche pas a jouer sur ce pc, c’est pour faire de la 3D (maya et photoshop aussi)
Donc il faut de la puissance de calcul je pense pour les rendus ^^

Ensuite toujours pour la 3D, il me faut physX et Cuda, je connais pas du tout l’équivalence pour les ati (ou amd, je sais plus)

En disque dur je compte utiliser un samsung vieux de quelques années de 120giga qui aura toutes les instal mais j’ai un western digital caviar black de 1 to pour les données

Le boitier c’est un Nine Hundred Two.

ATi Stream du coter de ATi. PhysX c’est purement n’importe quoi. Marketing only.

Mais je ne sais pas lequel entre ATi et nVIDIA sont le mieux optimiser pour les rendus 3D sur Maya.

Va pour une config Intel.

CPU : www.materiel.net…

Mobo : www.materiel.net…

RAM: www.materiel.net…

GPU : www.materiel.net…

PSU : www.materiel.net…

ON peu baisser le GPU pour une 5770.

Remplacer votre 120 GB par un aure Caviar bLack 1 TB et faites un RAID Matrix ( Raid 0+1 ). Evitez d’installer quoique ce soit sur ce vieux 120 GB, vous ne verrez aucune difference etre votre vieille machine et votre nouvelle.

Je suis egalement en train de me demander ce que serait le resultat d’une FiregGL … Pour Maya, ATi own serieusement nVIDIA avec les FireGL.

VOici un test : www.phoronix.com…

Finalement je prendrais ceci : www.materiel.net…
Edité le 08/10/2010 à 20:46

Merci pour tous ces liens =)

La dernière carte graphique a l’air bien sympa, mais comme je joue un peu parfois (ce n’est pas ma priorité mais bon, parfois, hein ^^), est ce que je serais gener?

Pour l’alimentation c’est pas trop faible si je souhaite rajouter une 2eme firepro par exemple à l’avenir?

J’ai un caviar black 32Mo, le raid peut-il fonctionner avec un autre de 64Mo? je n’en trouve pas d’autre sur materiel.net

Ces cartes la ne sont pas fait pour jouer, mais vraiment pas lol.

Idealement il faut deux disques dur identiques pour faire un RAID. Mais je crois pas que la cache viennent poser probleme.

D’accord ^^
je vais en discuter avec mon prof de 3D pour voir ce qu’il en pense.

Merci beaucoup pour ton suivis!