Avis pour une config de brute :)

bonjour j aimerais avoir votre avis sur le materiel que je compte acquerir d ici peu, n ayant quasiment aucune limite de prix ( pas 10 000 euros non plus ^^ ) je voudrais un ordinateur le plus performant possible y compris overcloké pour cela je pensais me faire a peu pres cette config :

un boitier vapochill a 800 euros, une alim a 170 euros de chez enermax de 650 watts, de la ddr 3 de chez corsair a 1200 euros les 4 go
une p5e3 deluxe a 300 euros, un core 2 duo e8650 a 260 euros et deux 8800 ultra de chez asus a 650 euros

pour les disque dur je prendrais surement 2x 400 go en sata2 de chez samsung que je mettrai en raid ( le 5 si je dis pas de conneries )

ce qui fait en tout un pc aux alentours de 4000 euros
je compte essayer de booster cette config au max (surtout proc cm et ram)
les graphiques j’ essaierai aussi mais dans une moindre mesure ( pas envie de rajouter un wc encore la dedans )
et pour ceux qui par hasard aurai deja teste un e8650 avec ce dispositif, j aimerai savoir quelles sont les meilleures perfs qu ils ont obtenues :slight_smile:
merci d avance :slight_smile:
ps: edit apres lecture de la charte :slight_smile:
Edité le 21/10/2007 à 16:58

si tu veut faire un sli tu ne pourras pas sur un chip P35…le meilleur choix pour moi c’est une evga 680i…:confused:
Edité le 21/10/2007 à 18:11

mais en choissant cette carte je dis adieu a la ddr 3 … dur choix :slight_smile:

Ouais mais c’est de l’argent foutu en l’air a mon gout…la DDR3…:confused: 8000frs pour 4go qui ne vaudront plus rien dans 2 ans…:confused: je prefere mettre 120€ dans 2go crucial pc8500^^ voir le double pour 4Go…

je voulais prendre de la ddr 3 a cause des test que j avais lu sur le net qui les placait largement en tete et mon but aussi est de refaire un ordi donc je pourrai reutiliser un max de pieces si des fois je veux changer dans un avenir assez proche, je vois bien en ce moment ma config est pas non plus ancestrale mais suis obligé de tt changer entre la ram, le pci e etc c est assez blasant et je me dis qu avec de la ddr3 haut de gamme meme quand je voudrais rechanger de plateforme avec du bol je pourrai la reutiliser :slight_smile:

Raid 5 avec 2 DD Possible ??

Si tu veux du top Performance oriente toi vers a RAID de raptor ( 10000 tour/minute ca dépote sévére ) il existe en 35 74 150go :wink:

le pb est que pc longue durée passage oblig DDR3, ( imagine d’ici même pas 6 a 12 mois plus de DDR2 et + si barrette foutue, bonjour pour trouvé, pour 4000 euro ça fais dur a avalé ) :stuck_out_tongue: donc perso pas de l’argent foutu en l’air
Edité le 22/10/2007 à 01:12

en effat me suis planté pour le raid je pensais les mettre en raid 0 dommage qu il n existe pas de raptor plus grand que 150 go :slight_smile:

Et si tu te prenais un PC à 2000€ maintenant (c’est suffisant pour avoir du SLI, un Quad Core, 4Gb de RAM et même un pti raptor…)

Et puis tu changes ce PC un an ou un an et demi après pour un nouveau à 2000€ ?

Ca serait beaucoup mieux non ?

Sauf si tu as des sous pour te faire plaisir souvent, à ce moment là, avec 4000€ y a de quoi se faire plaiz :’)
Edité le 22/10/2007 à 05:24

Pour ton boitier je dis excellent choix ! :wink:

Par contre, pourquoi vouloir de la DDR3 ? Le prix est exorbitant pour quasiment aucun gain en performance… Tu as des cartes mère qui sont compatible DDR2 et DDR3 (tu achètes donc de la DDR2 maintenant et d’ici fin 2008 tu investis dans la ddr3 une fois qu’elle sera performante)

LE POINT IMPORTANT : ça ne te sert à rien d’avoir une config de malade, si t’as des disques durs normaux, prends des western digital raptor et tu les mets en raid"0" (temps d’accès record + grosse bande passante)

Pour le SLI, je le déconseille, c’est purement marketing comme truc, en effet pour le prix de 2 cartes tu as seulement 150% de gain de performance (et encore) Tu as meilleurs temps de garder les 500euros de la deuxième carte et de les investirs dans 1 année lors de la sorie des prochaines générations de carte graphique !

Car même un SLI de 8800ultra, tu te feras démonter par le haut de gamme des cartes graphiques fin 2008

non rassurez vous je ne suis pas si riche que ca mais je profite que cet ordi soit un cadeau (des que mon ancienne maison est vendue :slight_smile: ) pour me faire une brute je ne sais pas si d ici 2008 j en referai un comme ca noel c est pas tout les jours :slight_smile: et en effet j avais pas pensé aux raptors je pense donc en prendre 2 de 150 go en raid 0 et je pense du coup apres ce que vous me dites ne prendre qu une ultra mais du coup prendre le tt dernier intel a 1000 euros le qx6850 pr le booster au max
Edité le 22/10/2007 à 11:17

pour l alim prends une ocz/pc cooling silencer 750w
1seul rail 12V de 60 A!!!
www.materiel.net…

le sli ca sert a rien sauf en bench , donc prend que 1 carte

la ddr3 commence a se trouver a des prix plus raisonnable que la corsair que tu cite
genre 460e les 2 Go
surtout que corsair en ram c plus ca, en ce moment c est crucial, supertalent …
fonce pour un raid de raptor c est un bon choix
le boitier vapochill , tu t y connais en Xtrem cooling??
il faut bien isoler , condensation ect …
si tu n y connais rien prend plutot un bon watercooling :wink:
avec le gain de la carte graphique prend plutot un Quad extrem un QX :wink:

amuse toi bien avec tout ca

je m y connais en watercooling j en posede un depuis deux ans par contre en extrem nan c est pour ca qu en plus j ai choisis ce boitier tt est installé etc :slight_smile: et la foxation etc ne doivent pas etre si dur mais j accepte tte indication ^^ :slight_smile:

euh…les QX sont des extreme…:confused:

http://www.surcouf.com/images/Catalogue/08/96/63/z9639608.jpg

je pense qu il me parlais d extrem cooling non ? pas des processeurs :slight_smile:

oui les QX sont bien des extreme (coef debloqué)

et oui jparlé d extreme coolling because le boitier vapochill (phase change)
moi aussi dans pas longtemps je vais monter le meme genre de config
j ai beaucoup etudié la question du boitier vapochill
ca fais longtemps que je suis dans l o/c
mais y a pas vraiment de tuto sur l isolation
a vrai dire la condensation me fais un peu peur pour une config de ce prix
une goutte d eau et tu as plus qua pleurer

arffff j’ai compris ca: “prend plutot un quad extreme qu’un QX” lol desolé ralph14 jsuis a l’ouest aujourd’hui…

sinon le boitier vapochill est pres a l’emploi normalement il doit deja etre isolé avec tous ce qu’il faut pour isoler le proc du reste…???non?
Edité le 22/10/2007 à 12:32

oui tu as tout les plaques iso fourni avec mais il faut pas se foirer car une mini goutte et tu mets tes 2000€ a la poubelle
pourquoi veut tu un vapochill??
tu va tourner 24/24 avec ?
juste pour bencher?
tu en attends quoi de ce vapochill
est ce que le risque en vaut la peine?

tiens un article qui explique le montage de l iso ect google peut aussi el traduire :wink:

hardocp.com…
Edité le 22/10/2007 à 12:50


d apres le site installation facile..... a voir si tu en as vraiment besoin ou si c est juste pour avoir un truc qui sort de l ordinaire moi j ai encore quelque mois pour y reflechir , j avou etre tenté par ce truc , mais mon coté raisonnable me dis de pas le prendre :whistle: demande peut etre avis de certaines personnes du site cooling masters ou autres sites d extreme cooling

en effet mon pc tournera comem celui la 24/24 et j adore essayer de booster au max de ses possibilités mon materiel et je ne reveux pas d un watercooling le mien de part sa taille trop grande est pas facil a transporter pr les lans etc et en plus j aime assez le vapochill comme boitier il paye pas de mine mais refroisdissement extreme :slight_smile:

ok la le boitier seul(avec vapochill) fais quand meme 18 kilo sans alim , sans rien :wink: pour les lan ca va etre dur
inscrit toi a la muscu lol
mais sinon pour pousser au max ca fera largement l affaire :wink:
amuse toi bien avec si tu le prends et ca seré cool de nous faire un topic , premiere impressions , difficulté de montage ect perfomance
pour ceux comme moi :whistle: qui hesite encore :d