Avis pour une config. - Core 2 duo, Asus P5W-DH DELUXE et quoi ?

Bonjour à tous, :hello:

Voilà, j’ai toujours acheté mes PC en grande surface et je m’adresse à vous (aussi sur HARDWARE) car j’y trouve souvent réponse à mes questions sur vos forums.

SITUATION :

J’aimerais un nouveau PC pour l’accoupler à mon ACER AT3705-MGW[/url]Je transfert mon medion MD 5856 (un peu bruyant à mon goût mais d’origine, donc forcément !), dans ma chambre, c’est pourquoi je compte acheter cet écran [url=http://www.promoconso.net/article.php?x=car160806_2_016]Samsung 940BW 19" compatible HDCP, pour la HD, nickel (manque plus que la carte graphique)
Mais je dispose d’un budget très serré (900€ avec écran), ce qui me laisse 650€ pour la tour (boîtier que j’ai déjà !)
Donc, deux choix s’offrent à moi :

1 - J’achète cette tour ACER chez Carouf sans me casser les noix !
2 – J’essai de me monter un PC sachant que je connais un minimum en hardware mais sans plus et que je rame en en software et autres (Overclocking, flashage du BIOS
)

Si je me monte cette tour, je dispose déjà et sans devoir acheter :

D’un boîtier RaidMax Samurail.
D’un disque dur de 300 Go en IDE.
De deux graveurs de DVD DL en IDE.

J’ai commencé mes recherches et après avoir regardé l’offre chez AMD et Intel, j’ai effectué un choix chez chacun d’eux pour le processeur.

AMD : Athlon 64 x2 3800+ (2000 Mhz, socket AM2 car le 939 pourrait être abandonné plus facilement, 90nm, L1 : 2 x 64ko, L2 : 2 x 512ko, 89W) à 150€.
INTEL : Pentium Core 2 Duo E6300 (1860 Mhz, socket LGA-775, 65nm, L1 : 2 x 64ko, L2 : 2 x 1024ko, 65W) à 190€.

Après de nombreuses recherches, j’en ai conclu qu’il valait mieux choisir le Core 2 Duo pour les raisons suivantes :

Tout d’abord, les performance pas gigantesque mais indiscutables (il équivaudrait à un AMD 64 x2 4000+ à un AMD 64 x2 4600+ suivant les applications, qui coûtent respectivement 200 et 240€.)
Finesse de la gravure, consomme moins, donc chauffe moins (ça change du D 820)
AMD et leur nouveau socket AM2 est plus cher et moins performant que le socket 939 (au niveau de la carte mère et de RAM)
Niveau de cache L2, même si je ne pense pas que ça change quelque chose mais je me sentirais psychologiquement mieux :wink:

Pour la carte-mère, je tombe à chaque fois sur la même : Asus P5W-DH DELUXE d’après ses caractéristiques, elle à l’air évolutive (compatible avec les prochains processeurs d’Intel), complète et de qualité mais je trouve cela un peu cher (220€)

Donc là j’en ai pour 310€ et il me resterait à peu près 340€ pour acheter :

_La carte graphique (pas trop cher car à long terme elle sera remplacée par un modèle compatible HDCP pour pouvoir afficher la HD) mais avec une sortie DVI obligatoire pour continuer à afficher en 1920x1080)
_Un bon boîtier d’alimentation (le boîtier en est dépourvu.) mais il me reste un 250W de mon ancienne tour (Beztec ATX-250 12Z) Un peu trop juste je pense, non ?
_Une solution complète de refroidissement pour la tour. J’aimerais me lancer dans le water cooling mais j’ai peur de ne pas pouvoir monter le bordel, de plus ça coûte cher ! PS : Mon ancienne tour comportait 8 ventilos à doubles roulements à billes, tous bridgé en 5v pour le silence, sauf l’alimentation qui était silencieuse et le processeur qui était branché sur la carte-mère mais avec toute cette aire brassée en permanence, pas de souci, le 64 3000+ n’a jamais chauffé et son ventilo n ‘a jamais accéléré ! Je pense à un même système.
_Du beau câblage car l’intérieur du boîtier est visible (à la limite, je peux toujours le faire plus tard !)
_De la RAM (j’aimerais bien 2 x 1024 pour commencer mais ça fait déjà 200€ !)
_L’OS, je me débrouille, j’attends Vista.

Sachant que si je me monte un PC, il faut absolument qu’il soit hyper évolutif, que me conseilleriez-vous pour le reste du matos ?
Ai-je une alternative pour la carte-mère ?
Etes-vous d’accord sur le processeur ?

Je vous remercie d’avance de l’aide précieuse que vous pourriez me fournir.
:wink:

PS : je n’utilise pas de jeux, j’aime bien encoder des films en DVD, je retouche rarement des photos et je n’aime pas que ça rame

Up :frowning:

bn alors deja je suis pas sur que se soit une bonne idée d’acheter ce pc de marque sa te reviendra plu cher et tu auras des pieces que tu auras changé ds les pattes.
donne ton budget .

Salut taozen,

J’ai du nouveau, je dispose de 1000€ et je suis partis sur une carte-mère Asus P5W-DH-DELUXE avec un le E6400 Core 2 duo, 2 x 2048Mb DDR2 800 PC6400, une alimentation Seasonic M12-500 modulaire, un graveur Samsung SH-W163A (en S-ATA), un second Samsung SH-S182D (lightscribe et DVD-RAM en IDE) et un disque dur DiamondMax 10, 320 Go, 7200 tpm, buffer 16 Mo, SATA II, Maxtor.

220 + 240 + 550 + 140 + 40 + 45 + 90 = 1325€

J’ai tout de même pété mon budget mais, sachant que je ne suis pas préssé et que “normalement” Microsoft avait communiqué la baisse de sa gamme Core 2 duo pour novembre 2006 (à l’approche de la sortie du quadri-coeur), je vais essayer de mettre encore de côté de plus ce que je pourrais recevoir pour Noël, je ferais mes courses pendant les soldes, on ne sais jamais si je peux faire de bonnes affaires, surtout que j’aimerais m’initier au watercooling pour l’overcloking (kit complet = 250€) sans compter les differents ventilateurs boîtier !

Une sugestion ? Je fait une erreur, quelquechose de mieux… ?

une petite carte 3d? :sarcastic:x1900xt en plus comme tu as l’air décidé pour attendre un peu, si tu attends la sortie du le x1950, celle la sera a 250.mais si tu fait pas de jeu je ne sais pas si sa vaut le coup de prendre une aussi puissante. :neutre:
sinon en memoires :gskill

Cher…mais bundle vraiment giga et elle tue cette carte…

C’est vrai, elle est cher mais je la kiffe bien.

Pour la RAM, je veux ça pour pouvoir en racheter à nouveau dans deux ans et me remettre directement à niveau avec la RAM (question d’évolutivité) :smiley:

Vraiment trop cher ca…

je viens d’acheter de la DDR2 6400 OCZ Gold Series pour 190$ CANADIENS. 1euro = 1,6$ CANADIENS

Tu payes comme un sal porc si tu achetes ca la…

Et 280W cay disons…très limite ? Pense pas a avoir du pci-e sur 280W la… Tu restes pci ? hmmm :stuck_out_tongue:

Va vraiment falloir changer cette alim pour sur…

Salut,

Alors juste pour donner un avis, je possède cette carte et effectivement le layout est pas mal les fonctions et le bundle sont bien complets mais par contre niveau bios c’est la cata dès que tu commences à o/c, or vu le prix qu’elle coûte on pouvait s’attendre à mieux.

Même si de nouveaux bios arrivent assez rapidement voici une liste des problèmes rencontrés sur cette mobo:

-FSB qui grimpe pas plus haut que +/- 300 : dégager l’hyperpath3 (bios > chipset)
-FSB qui grimpe pas plus haut que +/-370 : utiliser le SPD (bios > chipset)
-POST lent à crever : disable les contrôles Q-FAN (bios > monitoring)
-VCORE uniquement auto dispo : reset CMOS / désactiver le speedstep et/ou désactiver l’enhance C1 (bios > cpu config)
-Relevé de temperature débile : ca arrive encore, devrait etre fixé dans un prochain bios
-Periph USB qui ne s’éteignent pas le pc éteint : c’est normal, signé asus
-PC qui s’éteint puis se rallume lors d’un reset/reboot : c’est normal, ca touche tout le monde, surtout dès qu’on commence à o/cer.
-Freezes en entrant dans la partie monitoring du bios : un classique des bios award, essayez de flasher avec le 0801 ou + récent, chez certains de règle le soucis
-monitoring foireux avec les ventilos noiseblocker SX2 : qui d’aprés le bios mouline à 12000rpm pas de fix encore
-Periph USB branché via un hub USB qui démarre le PC même si l’option n’est pas choisie dans le bios : pas de fix encore, essayez de changer de port USB et d’éviter les port “wake on usb” les deux à coté des prises audio de la mobo)
-temperature chipset normale autour de 50 degres,donc pas de psychotage intenpestif

Un nouveau bios est sorti hier soir et semble corriger pas mal de chose je vous pose le lien au cas ou:

[i]P5W DH: Bios 1401

1 Fixed EIST select item is disappeared if used Conroe1066 QPHV 2.93G CPU set ratio to 6X issue.
2 Fixed Kentsfield L2 cache show error issue.
3 Fixed no detect JMicron HDD in Windows XP install screen.
4 Fixed cna’t enter crashfree screen when interrupt EZ Flash 2 update bios issue
5 Fixed JMicron JMB36X controller shows with yellow bang in device manager issue
6 Update new JMicron option from 1.06.52 to 1.06.56a version.
7 Fixed CPU Vcore show “Auto” issue.
8 Add CPU “Speedstep” & C1E & “Vcore” note string.
9 Support FSB overclocking to 550MHz.[/i]

ben ils auraient juste ajouté un multi libre pour la P5W DH ça aurait été super…

asus :grrr: :o :na:

bonsoir tous le monde. j’aurai une question … deja a combien en temperature vous monter avec un asus hd delux et quel ventirad vous avait mis?
et quel ddr2 vous avait ? mercihttp://www.clubic.com/forum/style_images/1/folder_post_icons/icon4.gif
http://www.clubic.com/forum/style_images/1…icons/icon4.gif

C’est sûr que ça manque un multi libre :frowning:

Ca chauffe énormément un C2D si on compare à un X2 AMD, en gros j’ai w/c toute la config et en idle le cpu est à 34-36°, par contre en o/c ça monte allègrement à 54-56°

En ram j’ai de la ddr2 Gskill PC2 8000 mais de la PC2 6400 n’est pas mal non plus. :slight_smile:

ok merci mais moi amd j’ai ut que des mauvais souvenir car j’en ait tué 5 contre 1 pentium mais merci. et sinon en ecran lcd vous avait quoi?

un multi libre ? :paf: :??:

coef du proco "libre"

mais vous êtes sùr que ça vient de la mobo et non pas du proco en lui même :confused:

:neutre:

En fait j’en sais rien il me semblait avoir lu que le coef des cores duo serait libres vers le bas (comme chez AMD quoi) par contre seul l’Extreme E6800 aurait le coef libre en montée comme en descente. :??:

Je viens de contacter le site qui vendait “2048Mo 667” et viens de me dire que c’est finalement 2 x 1024 Mo :na:

Quelqu’un sait où on peut acheter ce type de produit ? Un lien ?

Ce serait pour l’accoupler (non, pas faire des petits :ane: ) avec la P5W-DH-DElUXE d’Asus qui supporte le DDR2 667 mais il paraît qu’elle supporte le 800, c’est vrai, quelqu’un sait ? Et en o/c ?

J’ai de la PC2 8000 (1000 mhz) sur ma P5WH et ça tourne nickel

de toutes façons tout se règle dans le bios :wink:

OK, je te remercie @+