Avis pour une config (CM+proc+CG+RAM) - après incendie dans mon pc.... :(

Salut tout le monde,

J’ai envie de booster mon PC en achetant un peu de matos. Par contre je suis pas trop à jour… Qu’est ce qui se fait de bien pour une config avec :

  • une carte mère
  • un processeur
  • une bonne carte graphique
  • un peu de RAM sachant que j’ai déjà 512Mo à 400Mhz

PRIX : 500 euros max

Merci pour vos conseils très avisés :wink:

Je te propse ça chez LDLC

ASRock 939Dual-SATA2 54 euros
AMD Athlon 64 3700+ 167 Euros
LDLC - Quality Select 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 47.9 Euros
Sapphire Radeon X1800 GTO - 256 Mo 199 Euros

Total 489 Euros

Au vu du titre… :whistle:
peux-tu nous dire quels composants on survécu?

un 3500+
une Dual SATAII
2*512Mo LDLC
7600GT

Pour 500€ ca devria tle faire :slight_smile:

Merci pour vos avis

En fait Quand jallume le PC c’est écrit overclock failed alors que je n’ai pas touché au bios… Et ça sentait le cramé. Je pense que tout fonctionne sauf la carte mère et/ou le proc
J’ai un peu exagéré en disant incendie… lol

rien a voir, mon acien bios se reveillait quelquefois et disait OVERCLOCKFAILED pourtant c’etait juste un bug que je nai plus avec une upgrade de bios

Qu’est-ce que tu as comme composants non-cramés?

Difficile à dire dans toute cette fumée, mais il semble que ce soit le processeur PIV 2,6 Ghz ou la carte mère ASUS P4P800, car je pense pas que tout ait sauté d’un coup, j’ai espoir de retrouver la ram 2x 256Mo à 400Mhz, mes disques durs, lecteurs et carte vidéo. Tu serais intéressé par la CM ou le CPU si ça marche ? Je peux les tester rien que pour toi :wink: de toute manière ça date tout ça, je compte m’acheter du matos plus récent

j’aimerais bien avoir assez de sous pour que ca m’intéresse :paf:

Je peux toujours t’en vendre.

fait uen mise a jour du bios car c’est une erreur du bios

La fumée doit pas être une erreur. :paf:

ne vous inquitez pas pour moi je suis déjà loin

Hé hé, ah oui j’oubliais : ça fait une sorte de bruit electrique constant qui ressemble à un bruit de modem 56k qui se connecte mais en bien plus aigu, je pense que ça vient pas du ventilo. Mainteant mon écran ne s’allume même plus quand je lance la machine, et en plus ça sent à nouveau le cramé…

Alimentation qui aurait surchauffée on dirait :confused:

Salut,
t’as essayer de tester élément par élément ?
peut-être que tu pourrais récupérer plus que ce que tu crois et revendre ces pièces d’occasion :neutre: … ça augmenterait encore un peu ton budget :wink:
sinon, chour t’as proposé une bonne config, très équilibrée :super: … celle de messierX est tentante (pour son potentiel o/c notament), mais la RAM bof, maintenant si tu peux récupérer la tienne :oui:

si il pouvait avoir accès à une autre alim pour vérifier, ça pourrait le faire :super: