Avis pour une alimentation 80+ pour un crossfire r9 290x

Bonjour à tous. Je viens de passer chez AMD, oui beaucoup n’aiment pas et je faisais partie de ces personnes là il y a encore quelques semaines (J’ai eu tout les GPU Nvidia depuis 2001).
Bref. Je ne suis pas là pour vous parler de ma vie mais pour avoir quelques avis sur une alimentation de type ? 80+ Gold. J’ai actuellement une Corsair TX650W et il me semble que c’est un peu juste puisque qu’une R9 290X consomme à elle seule plus de 300w. Donc en gros j’ai quatre questions:

Niveau Qualité/Prix. Quelle est (a l’heure actuelle) la meilleure alimentation de 750w et plus selon vous?
Est ce normal que ma deuxième carte s?arrête (utilisation bureautique) et qu’elle se rallume dans les jeux?
(Pour ceux qui ont deux 290x). L’utilisation sans pont fonctionne t-elle bien?
Comment se comportent 2 GPUs quand l’alimentation ne suit pas trop?

Ça fait beaucoup de questions et je remercie d’avance les personnes qui essaieront de m’éclairer. :super:

Je vous donne ma config aux cas ou:
CrossfireX R9 290X
I5 3570K 3.4
12Go de DDR
CM MSI z77a-gd80
Baracuda 1To
Dell 27 WQHD (2560x1440)
Acer GD245HD (3D)

www.materiel.net…

Comment ça sans pont ? pour faire fonctionner le crossfire tu es obligé de le mettre :neutre:


[quote="tom_sawyer24"] Comment se comportent 2 GPUs quand l'alimentation ne suit pas trop? [/quote]

Elle se met en sécurité (si alim de qualité) > reboot

Les r9 290x fonctionnent sans pont… :slight_smile:

www.comptoir-hardware.com…
Merci pour le lien;)

Ah ouais, j’avais pas fait gaffe qu’il y avait plus de connecteur :wink:

Je suis tombé sur une bonne affaire je pense, Une Corsair 1000w 80+ or a 149€. :clap: