Avis pour un ventilo et une alimentation

salut a vous
j’ai tanter de lire le postit concernant ce type de question !
mais bon je vous pose quand même la question car il est vrai que certaines données me font soit peur soit je ne les comprend pas !

alors voila ma config :

  • Asus A8N32-SLI
  • Amd Athlon 64 x2 (3800+)
  • 2 *512 mo de ram (no marque), bin oui c’est de la recup le temps de prendre des corsair
  • Point of view 6800 GT PCI-e 256mo
  • Deux disques dur sata 80 et 160 go werstern digital
  • Deux lecteur optiques (lecteur dvd et graveur de dvd double couche)
  • Alim no marque 350 w
  • Boitier Thermaltake Soprano (avec les ventilos)

Pour le moment j’ai pas changer de ventirad j’ai celui d’origine mais je trouve que la temperatue est important + de 47 quand je suis sous des apli graphisme/montage vidéo/3D ou Wow (pas caracteristique d’image optimal) … j’aimerais faire baisser la temparature d’environ 5 à 10°
J’ai donc lu le topic ci dessus et opterait pour Zalman CNPS7000 Cu mais son poids me fait peur … Il ya t’il des precautions a prendre pour le monté et une fois monté ect ?

En plus je souhaiterais changer d’alim car je trouve la mienne bruyante ! et pas très performante.
j’aimerais donc si possible que vous me conseillez un modéle sachant que je ne compte pas depasser les 100€ port compris !
j’avais des vue sur les alim suivantes :
Morex Intelligent Power Gold 550W
Enermax Liberty500W
Seasonic S12-500HT (un peu au dessus de mon budget mais bon si elle vaut le coup)
Je souhaite par la suite doublé ma carte graphique (voir meme opter pour 2 cartes plus récentes) changer un de mes disque pour un 300go et aussi passé à 2go de ram donc j’aimerais bien ne pas faire un choix qui serait juste suffisant mais bien un choix me permettant de supporter quelques bonne améliorations !

Merci de d’avance de votre aide

bonjour,
tu as oublié la hiper 480watt par exemple :wink:

pour ton ventilateur prend un zalman 7700cu ou un 9500led :neutre:

edit: ta temperature a toujours ete comme ca ou pas :??: verifie que ton radbox AMD soit pas plein de poussieres

sinon pour le poids du ventirad, les précautions sont d’éviter d’etre brusque en déplacant la tour et la déplacer a l’horizontale le maximum du temps :slight_smile: mais logiquement pas de soucis :slight_smile:

non 4800 watt c’est un peu trop!
je me moque un peu, mais c’est pas mechant hein

Moi je vais faire de la PUB Fortron pour l’Alim et Thermalright@NoiserBlocker pour le Ventirad…2 Valeures Sures !!! :super: :super: :super:

c’est edité désolée… la fatigue… :jap:

Pour la temperature bin oui … en plus j’ai eu pas mal de mal a posé ce ventirad d’amd (j’ai monter plusieur intel sans pbe) mais la j’ai pas mal galéré …
Pareil pour la carte graphique … enfin la carte c’est plus pour les connexion …
RadBox ??? raditeur ??

j’ai monté mon pc en janvier et depuis pas de hausse ni de baisse de temperature …

pour l’alimentation quelle sont les principales différences entre celle cité ?? j’aimerais si possible une bien ventilé (avec un gros ventilateur) sans trop de bruit …
un amis ma parlé d’alimentation intéligente ??? … mais me rappel pu le nom et le model !!!

Entre le noiser bloker de thermalright et les zalman 7700cu ou 9500 quel est le plus simple a monter ?? le plus efficaces ??? le moins silencieux ??? pour moi le 7700 cu a l’avantage du potentiomettre!

pour lalim les deux sont silencieuse j’ai la hiper et aucun soucis silencieuse chauffe pas (le chassis est entierement percé donc ca aere les tripes de la bete lol)
le noiseblocker c’est une marque de ventilo thermalright fait dans le radiateur xp90c ou si120 lol
le plus simple a monter c’est le 9500 a ma connaissance

tu as une petite video du montage la:
http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.a…dx=165&code=009
pour le 9500led
et
http://www.zalman.co.kr/eng/product/view.a…dx=145&code=005
pour le 7700cu
selectionne bien socket 939

le plus efficace c’est le thermalright(mai plus chiant a monter qu’un zalman)

dans les 2 cas mobo a demonter :wink: enfin …oui

sinon noiseblocker ou akasa :slight_smile:

pour le zalman 9500 la mobo doit pas etre démontée… :neutre: il suffit denlever deux vis de le poser de les remettre et basta…

merci pour toutes ces infos :smiley:
j’ai encor une question niveau de la place sur ma carte mere
bien sur avant de commander je vais aller mesurer tout ca mais pensez vous que LE 9500 passe car la A8N32 - SLI Delux a un systeme de refroidissement plutot imporant en therme d’encombrement je parle du heat pipe et du bloc de cuivre present sur le chipset juste a coté du processeur… avez-vous deja testé ?
( ink vers photo de la cm)

sinon je pense que ce choix me parrait judicieux en effet le ventilo doit soufller l’air directement dans le ventilo du chassi. et son poid et plutot reduit :smiley:

http://www.zalman.co.kr/product/cooler/9500_LED_754_eng.html

suffit daller voir la compatibilité sur le site :oui:
oui c’est compatible

pour mettre le mien j’ai gallére a viré ces 2 vis a la c** et ce support en plastique de m**** :pfff: :confused:
j’ai mis une heure :paf:

Franchement je vous remercie pour toute ces informations si bien detailées :smiley:
merci auriana pour le link j’avais deja regarder mais bon j’ai demander car on c’est jamais :stuck_out_tongue: je pense que je vais donc investir de suite dans ce zalman 9500 :stuck_out_tongue:
et ossi prendre
la hiper 480 w ou la Seasonic S12-500HT mais pour ca je vais attendre un petit moi

en tout cas merci a toi et aussi aux autres pour ces infos très pertinentes et conseils de qualités
j’apprecie pour un premier post sur ce forum votre simpatie et votre bonne humeur :smiley:

j’ai aussi une petite question plutot hors sujet : j’ai pas très bien compris dans le manuel de ma carte graphique si je devais la bracher obligatoirement a mon alim ? ou est-ce utile seulement quand on possede 2 cartes graphiques ? (dans le doute j’ai brancher ce cable :p)

voila bonne journée
merci a tous

Il faut brancher la prise externe d’alimentation pour le bon fonctionnement de la carte graphique
elles demandent enormement de puissances que le port pci express peut pas fournir donc il necessite cette alimentation externe venant de l’alimentation :oui:

De rien pour les réponses c’est fait pour ca :jap: