Avis pour un portable de jeu

Bonsoir,

J’aimerais savoir se que vous pensez de cette configuration pour jouer à des jeux comme Far Cry, half life 2

Carte Vidéo NVIDIA GEFORCE GO 6800 avec 256 mo de mémoire DDR 3
Processeur Intel Pentium 4 650 HT 3,4 GHZ, 2MO cache
Mémoire : 1GO de DDR2 bicanal 533 MHZ
Disque Dur : 200 GO (7200tr/mn)
Lecteur / Graveur DVD Double Couche
Carte Son Intel 7.1 surround
Je précise que c’est un ordinateur portable Alienware d’occasion
Permettra-t-il de faire tourner Vista sans problème?

Merci d’avance pour vos conseils

il permettra de faire tourner vista et les jeux dont tu parles, ça c’est sur. mais bon, un P4 650 n’est pas du tout adapté au monde du portable.
un core duo est largement mieux. il consomme moins, chauffe moins, et donc moins bruyant par la même occasion… tout en étant aussi voir plus performant.

ah oui aussi, combien est vendu ce portable ?
cela nous donnera une idée du budget que tu comptes mettre afin de faire l’acquisition d’un portable ! :wink:

Merci pour vos réponse je compte metre 1500€ environ

Dans ce cas, je te conseille plutôt ce Fujitsu, bien plus performant à tout niveau que le Alienware, déjà pas mal, certes, mais moins récent : http://www.pixmania.com/fr/fr/335024/art/f…409-core-d.html
Les avantages :

  • une plateforme réellement actuelle,
  • un Core Duo qui "atomise" complètement le pauvre PIV :super: ,
  • une carte graphique - un peu - mieux dimensionnée,
  • le double de mémoire,
  • le double de capacité de stockage (mais en moins rapide) ==> Faut que j’arrête de boire, moi !!! On dira seulement qu’il y a un rab de 40 Go sur une sympathique interface SATA,
    et… c’est du neuf, avec une garantie totale. Que demande le peuple ! Et concernant les possibilités ludiques et multimédia de la bête, aucun souci à te faire. N’est-ce pas Zygmunt ? :wink:

Merci pour ton conseil Bezenman78