Avis pour un portable activités diverses

Bonjour , j’aurais aimé avoir votre avis sur plusieurs portables pour des activités diverses telles que le jeu(60% je dirais , peut-être plus …) , la retouche de photo , et autre programmes qui ne demandent pas énormément de ressources . Les jeux sont : World of Warcraft , Battlefield2 et autres , et peut-être d’autres jeux par la suite .

Ce que je recherche c’est:

  • un PC assez portable ( pas ultra -portable ) en dessous de 3KG avec un écran de moins ou égal à 15.4"
    -En dessous de 1400 € :slight_smile:
    -Un DD de 7200 tr/min de préférence (j’en ai vu uniquement chez Dell :frowning: ) de 100go-160 go ( si 160 je me doute qu’il sera de 5400tr/min ou alors il sera hors-prix )
    -Batterie 9 cell de préférence
    -Le reste , des caractéristiques qui vont bien avec ce que je compte faire .

Au départ , j’ai été assez séduit par Dell , surtout par la possibilité de pouvoir programmer en partie son pc soit-même . Mais après avoir lu vos avis sur Dell je sais pas trop , si c’est pour avoir des problèmes après 6 mois , non merci :lol: .
De plus , pas moyen d’avoir une bonne carte graphique par rapport à certains autres portables du même prix .

J’ai aussi repéré plusieurs modèles chez Asus et chez Sony . J’adore les portables Sony ( stylé , ça compte un peu tout de même :lol: ) mais ils sont trop chers pour ce qu’ils proposent .

Chez Asus , je me demandais si:
-Ils n’étaient pas trop bruillant
-S’ils ont de bons écrans en général :slight_smile:

Alors chez Asus j’en ai repéré plusieurs :slight_smile: :
-F3JP-AS090C http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux…affcode=choixpc

Je trouve qu’il a un très bon processeur , bonne carte graphique (meilleur que la GF 7600 non ?), bonne autonomie .
Mais limite niveau budget .

-F3JP-ASO57C http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux…3JP_AS057C.html

Un peu plus dans mon budget , mais modèle inférieur à celui du dessus .

-F3T-AK018C http://www.materiel.net/ctl/Portables_jeux…F3T_AK018C.html

Supérieur au 57C ou inférieur ?(NOTE : Poids de 2.95KG et pas de 3.2KG)

Voilà , si vous avez d’autres modèles à me proposer , je suis ouvert !(Je n’ai trouvé aucun PC avec un DD de 7200tr/min avec les mêmes caractéristiques que les Asus .)

Alors :

  • Pour Dell : bonne qualité globale, mais dans cette gamme de prix, pas intéressant à mon avis; en effet, les cartes graphiques sont des entrées de gamme, pour les portables 15,4 pouces.

  • L’ordinateur le plus homogène est le F3JP-ASO57C, à mon sens. Bon CPU, bonne carte graphique, prix modéré.

  • Le Turion, c’est pas top : pas beaucoup moins cher, mais moins puissant (testé dans l’OI de ce mois-ci, perf nettement en retrait par rapport aux Core 2 Duo).

  • Pas de possibilité de disque 7200 tpm (hors Dell et Alienware, à ma connaissance). A part d’en monter un soi-même après…

  • Sony : très décoratif :o , mais très cher pour les perf offertes…

Si je serais pret à mettre l’argent pour le F3JP-AS090C , est-ce que ça en vaut la peine ?(pour un meilleur meilleur processeur et un plus gros DD)
Ou alors rapport performance/prix , le 057C est meilleur ? ( je préfèrerais prendre le moins cher :slight_smile: )

la série F3 est en passe de denir un best seller à l’image de son prédécesseur l’A6, ils représentent un très bon choix.

Bonjour,

Vu que tes usages n’impliquent pas de manière excessive le processeur, en pratique tu en verras pas de différence sensible entre les 2 donc je te dirais de prendre le 057C :slight_smile:

En plus, avec l’écart de prix, tu pourras, si tu y tiens, remplacer le disque 5400 d’origine par un 7200 tr/min, celui d’origine allant alors dans un boitier externe usb2 vide pour te faire une superbe unité de sauvegarde / de stockage / de mobilité :super:

Je crois que je vais faire ce que tu me conseilles , mais je risque de dépasser le budget du 090C . Ou alors , je peux peut-être remplacer le 5400 par un 100go 7200tr/min et si je n’ai pas asser d’espace par la suite , je peux acheter un DD externe . Mais encore faut-il que j’ai la possibilité de le remplacer :confused:

Je pense que c’est tout de même préférable d’avoir un meilleur disque dur pour faire du traitement du photos qu’un meilleur processeur ? Mais pour les jeu … je pense que c’est plutot l’inverse.

Je me demandais aussi ou je pourais trouver un boitier pour DD externe . Comme je vois que tu en parles , je me dis que ça doit exister :slight_smile:

Tous les sites en vendent. Le moins cher est certainement celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00017145.html

Après m’être renseigné auprès d’un magasin qui vend Asus , on me dit que la série F3Jp ne peut être commandé car apperement c’est un modèle français et qu’ils dépendent d’Asus Hollande …(j’habite la Belgique)

Il me reste la solution de commander sur internet , mais j’ai un petit peu peur de ce qu’il se passerait si j’avais des problèmes avec le portable …

Je me demandais aussi si le fait de remplacer le DD moi-même annule la garantie ?

Voilà , que me conseillerais-tu car la je suis un peu perdu :pt1cable:

Bonjour,

A prioir le SAV Asus fonctionnera exactement de la même manière : que tu résides en Belgique ou en France, le portable repart via UPS (ils passent le prendre chez toi) en hollande …

Non, pas sur les Asus. C’est sur. Idem pour la ram, sur les Asus :slight_smile:

Il est explicitement marqué dans le manuel d’utilisation de mon M6 que toute intervention sur le disque dur ou le processeur fait sauter la garantie…

Bonjour,

Je suppose que cela a du changer depuis l’achat de ton M6 :??: : pour avoir appellé Asus afin de vérifier, pas de pb à changer le disque dur ou la RAM.

Acheté en sept 2005. Effectivement il y a peut-être eu du changement depuis…
D’ailleurs çà va dans le bon sens!