Avis pour un PC Haut de Gamme

Bonjour a tous,

j’ai un PC a faire pour un ami qui a un budget de 1500 euros sans ecran. Je suis plutot un averti en informatique et je ne suis pas a mon premier pc (j’ai du en monter une trentaine et le mien que je viens de changer et plutot dans le haut de gamme sans pour autant etre demesurer).

j’aimerais un avis objectif sur le matos que je compte mettre, car meme en etant passionner on passe des fois a coté de certaines choses.

Voila ma config dans le desordre

Boitier cooler master centurion 534
HD Raptor 36 Go
Samsung Spinpoint 500 Go
Lecteur de carte 38 en 1
Creative SB X-Fi Xtreme Audio PCI-E - OEM
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC5400 CAS 4 (j’ai pris 4 Go mais je ne sais si vista 32 bits SP1 c’est les gérés)
Graveur DVD Nec AD-7200S - OEM, argent
Leadtek GeForce 9800 GTX 512 Mo
Intel® Core™ 2 Quad Q9300
Graveur DVD + Lecteur BluRay LG GGW-H20L - Boîte, noir
Asus P5W DH Deluxe
Antec Trio 550W
Logitech Cordless Desktop S510
Vista 32 Bits Premium

c’est un ami qui as déja 2 PCs mais qui veut un bon pour jouer car il as peur d’acheter un constructeur et de se faire avoir.

voila merci pour vos conseils

@++

pour 4giga il te faut deja un os 64bits mais a moins que tu fasse du montage vidéo reste sur 32bits
il y a moins de probleme avec la compatibité entre les logiciel etc…

le reste est pas mal sauf que la carte mére je mettrais du x38 voir x48
mais en x38 la P5E sans hésitez 170€

ensuite pour la ram prefere le 8500 pour lovercloking c’est mieux^^
Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator 78€

pour lalim elle n’est pas assez puissante pour le proc et pour la CG
je dirais minimum du 700w voir 800w je suis pas sur combien faut de puissance mais celle que tu a choisi ne suffit pa

pour le boitier selon gout , sinon ta le p192 ou 900

si ta dautre question


si non ta la rampage formula en x48

merci pour ta réponse Ben0407 mais je suis pas pret a faire investir 270 euros dans une carte mère comme la rampage, surtout qu’en general je me contente de mettre des gigabyte à 70 euros. En plus c’est pas du tout un mec interresé par l’overclocking donc pas besoin de Ram haut de gamme.

pour les 4 Go, la version 32 bits en reconnait 3 sur et apparamment 4 go avec une manip mais je ne sais pas si vista en profite reellement, sinon je lui mettrais 2 Go.

Par contre il faut que je renseigne sur l’alim car 700w me parait enorme quand meme, si qqun avait des infos se serait bien.

je me suit renseigner et une alim de tel que la hx 620w de corsaire peut faire tourner une config tel que celle la

2 giga sufisent amplement aprés tu peut toujour rajouter 1.5 giga

aprés prend du P35 si tu ne veux pas mettre trop chére dans la CM

et…faut arrêter de donner de faux renseignements aux gens une antec earthwatts 480watts seras faire tourner cette config sans aucun soucis…heureusement que nous n’utilisons pas avec nos pc autant de watts car crois moi sa se fairait sentir sur la facture…

C’elle que tu as sélectionner metalcoder est très bien :wink:

Une corsair HX 520W comme alim suffira amplement et est moins cher.