Avis pour un CPU

Bonjour a tous,

je viens de racheter une carte mere NForce 3 GigaByte K8NSC
SOCKET 939 afin de conserver ma carte graphique HIS X 800 XT/PE et ma DDR OCZ et reste le choix du CPU, je pensais a AMD 64 3800 + on en dit du bien, quand pensez vous ou avez vous un choix plus judicieux car je sais c`est pas du recent mais je voudrai conserver cette configue qui tourne en seconde station.

Merci de vos reponse

Soit tu trouves un 3700+ peu cher, qui selon moi vaudrait plus le coup qu’un 3800+ à prix égal…sinan fonces sur les 3800+ qui sont excellents…ou alors les bon vieux Opterons (DC ou non), la déchéance d’AMD en ce moment fait qu’il sont pas cher d’occase :super:

Mais je me disais surtout que vu le reste de ta tite config…un 3500+ voir 3200+ ferait très bien l’affaire si tu comptes utiliser cette UC que légèrement…

:jap:

Bonsoir Napst3r,

merci des infos, le 3800 + tourne a 2.4 GHZ alors que le 3500+ a 2.2 GHZ pourquoi dis tu que ce dernier conviendrai mieux.
Pour le 3700+ il n`est plus dispo ou j`habite.

merci

Dans les jeux ton X800XT/PE sera totalement satisfaite d’un 3500+, le 3800+ fera la différence que sur du soft…donc suivant si tu veux une machine puissante ou juste ce qu’il faut, un 3500+ (voir 3200+) ne sera pas mieux mais suffisant :jap:

Merci a toi pour ces precisions, bon week end

:hello:

en même temps tu lui conseil un proco pas trop puissant par rapport a la x800xt, oué pour les jeux c’est sur
mais il parle d’une configue d’appoint donc aprés sa dépends de ce qu’il compte faire avec, si tu travail dessus, avec musique, encodage,…enfin dans le genre, un x2 sera trés agréable

ça dépends de ce que tu fais avec :neutre:

Keske j’disais ? :paf:

:wink:

tu l’a pas dis clairement je trouve :ane:
en tout cas on sais pas :paf:

moi je réfléchis à faire une config pour pc inutilisé :ane:

le plus économe en tout, place, budget, conso… bon choix :lol:

déz pour ce HS, je connais rien à AMD :paf:

Merci a tous de vos conseil mon choix va se porter sur le 3800+ car a peine 20 EU d`ecart ne vaut pas la peine que je sois limite compte tenu que j`ai envie de garder cette config encore quelques temps.

Si des possesseurs de 3800+ sont de passage sur ce post il peuvent me laisser leurs avis car j`irais l`acheter milieu de semaine prochaine.

Je pense que ma HIS en sentira aussi la difference et si j`o/c un peu le CPU ca devrait me satisfaire.

Bon week end a tous

La config que tu as en signature n’est plus d’actualité ?
Si le 3800+ remplace le 3000+ @ 2,7 Ghz, je ne comprends pas bien.
A moins que tu revendes du matos ?

Bonjour chafoin,

non je possede toujours la config de ma signature mais c`est pour pour ma deuxieme qui etait monte avec une Nforce2 et un Barton 2500+ comme je veux conserver mes deux cartes video HIS en AGP et que ma CM a rendu l`ame je n`ai plus guere le choix qu`une NForce 3 et dans mon pays il y avait que la Gigabyte de dispo donc pour le choix du CPU j`ai les possibites suivantes :

AMD 64 3500 +…99 eu
" " 3800 +…119 eu
" 64X2 4200 +…139 eu

D`apres toi qu`est ce qui te semble le plus judicieux ?

Merci

Ouhla un X2 4200+ à 140e fonces dessus mon Ti’ :super:

Bjr Napst3r,

c`est bien ce que j`ai l`intention de faire des demain matin, hier je suis passe au magasin qui le vend et je me suis demande si il y avait pas une coquille sur le prix ! le vendeur m`a dit que le prix etait bien 139 eu d`ou ma surprise, je suis rentre hier soir et j`ai zpper sur le web et le prix est en dessous de la norme, pourquoi j`en sais rien, le cpu est bien dans sa boite avec son ventilateur.

A mon avis il se sont trompes sur le prix donc demian matin a l`ouverture GO…avant qu`il ne s`apercoive de l`erreur, je vous tiens au courant de mon expedition

Bonne journee a plus

:lol: … :wink: :super:

C’est clair, superbe affaire :bounce:

+1, ya une coquille :ouch:

Bonjour nightbringer,

c`est ce que j`ai cru quand j`ai eu leur catalogue, eh bien non lorsque j`ai demande le prix au vendeur samedi il m`a confirme 139 eu ! cela arrive assez souvent en Grece ou j`habite c`est l`organisation grecque qui frappe :lol: le dernier delire est pas vieux, j`ai acheter un volant logitech mom au prix de 49 eu soit pas cher du tout, une erreur dans leur logiciel de gestion certainement le type qui programme un tout fort, le pire ils s`en sont apercus au de bout de 2 mois :jap:

La je vais pas attendre que le lascard arrive lundi fin frais ce qui m`etonnerai d`ailleurs.

Je vous dis ca demain.

Bjr a tous,

ca y est j`ai recupere le beau AMD X2 4200+ ce matin a l`ouverture a…139 EU :MDR, une petite crainte quand la facture est tombee mais tout c`est bien passe, gros soulagement :lol:

Je le monte dans la semaine car pas le temps en ce moment et je test ca ensuite.

Bonne soiree a tous et merci de vos avis :hello:

juste au cas ou y’aurai pas des X6800 à 150€ ? :miam: