Avis pour un changement de carte graphique

bonjour, je souhaiterais avoir votre avis concernant le changement de ma carte graphique (je m’y connais pas beaucoup).

J’ai actuellement une GeForce 7500 LE 512 TC et j’ai un ami qui me propose une Sapphire Radeon X1900 XT 512Mo à un prix de 80€, je m’y connais pas trop et souhaitais donc avoir plusieurs avis :slight_smile:

merci pour votre aide

tout depend ce que tu comptes faire :wink:
C pas pour dire mais pour 80€ tu peux avoir du neuf superieur a une 1900xt :wink:
Va jeter un oeil la www.ldlc.com…
Edité le 02/05/2008 à 15:28

pour dire vrai c pour pouvoir jouer a des jeux comme Assassin’s Creed tout en sachant que je dipose uniquement d’un ecran CRT 17’ et que donc je n’aurais pas besoin de grosse résolution mais je pourrais mettre les details assez haut
Edité le 02/05/2008 à 15:29

en prenant la carte de ton ami tu obtiendra un gain non négligeable (le jour et la nuit).

voici les resultat des bench sur plusieurs cartes :slight_smile:

tinyurl.com…

jsuis pas sur que tu trouvera moins cher et meilleur (en neuf)
Edité le 02/05/2008 à 15:35

Comme je disais je m’y connais pas beaucoup et donc qu’est ce qu’il y a comme carte mieux pour 80€ sur ldlc ? (au niveau materiel mes connaissances sont pas vraiment au point)

parce que

Edité le 02/05/2008 à 15:36

pour moins de 80 € en neuf, aucune n est mieux que la X1900XT .
Je me base sur ldlc et sur le bench de tomshardware sur Oblivion : tinyurl.com… .

mouais mais ca reste une occaz … elle est de quand ? bcp tournée ?

ok donc au final 80€ c’est un bon prix pour la Sapphire Radeon X1900 XT 512Mo ?

(elle doit avoir 2 ans maximum pour une utilisation normal, enfin je crois (moi je dis normal en me basant sur 20h de jeux par semaine)
Edité le 02/05/2008 à 15:48

oki alors c pas une mauvaise affaire … tu verras une net difference par rapport a ta 7500 , aucun doute la dessus

n’oublie pas de jetter un petit coup de pinceau sur le ventilo et rad :wink:
Edité le 02/05/2008 à 15:50

ok, merci beaucoup pour votre aide, je préferais avoir plusieurs avis avant de réellement me decider

+1 pour la X1900XT (juste que ton alim suive) demande a ce qu’il vienne te l’installé voir si ca marche

no soucis , on est la pour ca :wink: meme si on se contredit de temps en temps lol :jap:
Allez bonne partie de assassin :super:

Si tu as de l’argent a mètre la dedans prend une 9600 gt de nVidia ou une 3850 de ati.
Le jeu en vaut la chandèle, mais il faudrais d’abord voir si ton CPU ne te limiteras pas :
Un sempron 1.2 GHz, et une 9600 gt sa fait un peu disproportionné !

pour le processeur j’ai un E4300 dual core à 1,8GHz mais pour dire vrai j’ai pas forcement envi de mettre une grosse somme dedans c’est pour pouvoir jouer à des jeux d’aujourd’hui, comme assasin creed ou COD 4 avec des graphismes correcte pour un ecran crt 17’

Salut,

tu as ça aussi pour pour 15 euros de plus sur ldlc et qui au moin est garatis 1 ans
www.ldlc.com…
le test ici :http://www.clubic.com/forum/hardware-general/carte-graphique/test-hd2900gt-256mo-fraps-crysis-gear-of-wars-id444572-page1.html
ça doit allez asser bien sur un écran de 17
a toi de voir si tu préfére de l occcasion ???

ici : [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/ati-hd-2900gt-no-vga-signal-id449126-page2.html)

a mon avis.les nvidia sont les melleure