Avis pour remplacer une carte graphique hd 4850

Salut all !

Je viens vers vous pour avoir votre opinion pour le renouvellement d’une carte graphique.
Je vous explique vite fait la situation :
j’ai changé de PC et refourgué pour une bouchée de pain mon ancienne config à un proche.
Jusque là tout va bien.
Il s’agit d’une config de 2008 :
1 Abit IX38 QuadGT
1 Antec P182
2 G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
1 Intel® Core™ 2 Duo E8500
1 Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Toxic
1 Seasonic M12 II - 500W

Hors après nettoyage consciencieux et tout et tout, je remarque déjà que la 4850 est bruyante niveau ventilo (bon ça encore passons) mais en comparant des benchs de jeux (company of heroes) je me rends compte qu’elle est à la ramasse complète alors qu’elle ne le devrait pas (40 fps max au lieu de 130).
Je pense que le régulateur de vitesse du ventilo est HS aussi, car il n’y a jamais la moindre variation de ce côté.

Du coup, pour votre avis, d’après vous? je commande un ventilo pour le changer en espérant qu’elle reparte comme neuve?

ou alors partir sur une autre carte plus récente compatible avec la carte mère, mais alors en fourchette de prix vraiment basse (au moins aussi bien en perf qu’une hd4850 qui fonctionne normalement voire plus si possible)
dans les 70 /80 euros (ou moins? si y’a ) , le but étant de faire une config vraiment pas chère.

Si vous avez un conseil à ce sujet ce serait bien sympa de votre part!

En vous remerciant bien à l’avance!

Flock :slight_smile:
Edité le 23/07/2012 à 16:34

:hello: Flock, teste tout d’abord ta carte sur un autre PC, voir si les symptômes sont les mêmes :jap:

ça reste délicat, car imagine qu’il faut changer le rad, et qu’au final c’est pas ça, obligé de changer :confused:
Et si tu changes de carte alors qu’il suffisait juste de changer de rad :ane:

Puis un autre truc, t’as vérifié sur les Catalyst ? La carte est peut être en mode eco et qu’il ne s’active pas quand un jeu se lance :jap:

J’ai eu le même soucis avec ma HD6870, j’ai du désactiver le bouzin et c’était reparti :smiley:
Edité le 23/07/2012 à 17:45

Salut CarlitOw!
Merci de ta réponse!
oui, j’ai checké les catalysts vite fait (téléchargé les derniers en date de la série) j’ai rien vu de spécial hormis niveaux perfs : ventilateur à 0%. Or il tourne pas mal quand même :paf:
j’ai plus le pc chez moi, mais je regarderai un éventuel mode ‘éco’ activé, mais ça m’étonnerait vraiment, ayant vu les perfs osciller entre 2 redémarrages.

EN fait plus ça va plus je me dis que j’ai déjà pris pas mal de temps à identifier les petits soucis etc sur ce vieux pc et au final j’avoue ne plus trop avoir envie de me prendre la tête, ça devient plus rentable entre prix de vente dérisoire et temps passé.

Si jamais vous avez un conseil niveau CG pas cher capable de bien faire tourner des jeux pas trop gourmands, mais dans un esprit gamer de 2008/2010 (left4dead II quelques str genre star craft II etc)

J’avais pensé à une Nvidia GeForce GT 520 ou un 610 qui est à 40/50 euros mais je sais pas si c 'est un bon choix.
Je ne sais pas en équivalent AMD si y’aurait un truc sympa.

En tous les cas merci de la réponse!!
:jap:
Edité le 23/07/2012 à 19:07

Les GT520 et 610 sont vraiment light.

Il y a bien la HD6750 en 512Mo qui est trouvable dans ton budget: www.grosbill.com…
Sinon en 1Go: www.grosbill.com… mais sensiblement plus chère.
Le ventirad n’est probablement pas le plus silencieux qui soit mais un coup d’Afterburner ou un câble LNA pourrait sans doute améliorer les choses si besoin était.
Après il y a bien la version Vapor-X qui est très bien mais on dépasse légèrement les 100€.

Chez Nvidia il y a des GTS450 qui sont également dans le budget, mais elles sont en GDDR3 et consomment un peu plus que la HD6750. peu intéressant a mon sens.

Mis a part ça, pour moins de 80€, a part l’occaz’, je ne vois pas trop.
Edité le 23/07/2012 à 20:11

Vous pouvez pas vous en procurer une dans les locaux de clubic ?

Ceux qui test les cartes graphique, ils doivent du stock eux :paf:

Super!!
Merci beaucoup carafdo!
la HD6750 en 512Mo me semble pas mal du coup. Je crois que je vais prendre ça une fois jeté un dernier coup d’oeil aux catalysts comme le suggérait CarlitOw.

@kyosho62 : ben en fait déjà, je ne fais pas à proprement parlé partie de la Team Clubic, je suis indépendant.
Ensuite j ene sais pas trop dans le détail, mais je sais que leur collection de cartes graphiques a une utilité pour faire les comparaisons adéquates, donc à mon avis ils ne jettent pas des bennes de matos non plus :smiley:

La loutre pourrait au moins t’offrir une bonne carte quoi :o en échange de la notoriété que tu lui a donné :oui:

[:shy]

Teste, après ouais, soit c’est de l’occaz ou du neuf :smiley: