Avis pour portable polyvalent - Je sollicite votre avis ô cmbi1 précieux

Bonsoir à tous !

Je vais commencer par un excellente nouvelle... mon problème n'est pas un problème ! Plutôt rassurant pour la santé de vos petits doigts, un peu moins en ce qui concerne ma santé mentale  :D 

Je suis actuellement à la recherche d'un ordinateur portable (pour pouvoir le déplacer, éventuellement partir travailler avec, le changer de pièce, ...) qui soit capable d'être performant pour plusieurs usages :
  • Graphisme internet demandant d’assez grosses ressources, notamment pour l’usage du logiciel Fireworks 8 de Macromédia ;

  • Usage bureautique et multimédia mutlitâches, c’est à dire que je dois pouvoir être à l’aise en ayant facilement 3 ou 4 documents Word 2007 ouverts, tout en ayant deux ou trois fenêtres de trois onglets chacune pour internet et soyons fous avec un petit fond musical … ?

  • Usage photo et vidéo, il faudra qu’il sache lire les DVD mais de ce côté là je ne me fais pas trop de soucis ;

  • Il faudrait qu’il dispose du Wifi afin que je puisse me connecter sur le réseau de la maison ou celui de la fac. Là encore je ne me fais pas trop de soucis ;

  • Ptetre deux ou trois jeux mais on va dire que c’est pas ma préoccupation essentielle et si je joue, je n’exigerai pas non plus de pouvoir mettre tous les effets à donf. (Je pense au Sims ou a de vieux jeux comme NightFire)

    Passons maintenant à ce qui fache… le budget. On va dire que je me fixe la limite de 1000 euros hors frais de port, sachant qu’à ce prix j’attends un portable qui pourra me servir sans trop de problème pendant au moins 3 ans, voire plus si possible.

    Venons en à présent au motif de ma consultation. Certes je sais a peu près ce qu’il me faut, mais je n’y connais strictement rien au monde des PC Portables, et ce m’en retourne vers votre avis éclairé sur mon choix provisioire.

    J’ai choisi la marque Asus car c’est celle qui m’est apparue comme étant la plus fiable d’après les commentaires que j’ai pu lire et que vous pourrez retrouver sur la fiche produit dont l’URL vous est communiqué plus bas.

    Parmi la gamme de ce fabriquant, mon choix s’est porté sur le A6T-AP014H qui a pour caractéristiques principales celles qui suivent :

Processeur 1x AMD Turion 64 X2
Fréquence du processeur 1,6 GHz
Taille de la mémoire 2 Go
Type de mémoire 1x DDR2-SDRAM
Norme Mémoire 1x DDR2 533 - PC2-4200
Taille de mémoire Max 2 Go
Nom courant du chipset 1x NVIDIA nForce 430
Taille de l’écran 15,4 Pouce(s)
Résolution Max 1x 1280 x 800 pixels
Format de l’écran 16/10
Ecran large oui
Dalle brillante non
Chipset graphique 1x NVIDIA GeForce Go 7600
Taille mémoire vidéo 256 Mo
Taille (max) de la mémoire vidéo partagée 256 Mo
Capacité 120 Go
Vitesse de rotation 5400 RPM
Type de graveur 1x DVD Super Multi double couche
Lecteur de disquettes non
Lecteur de cartes 1x Memory Stick, 1x Memory Stick PRO, 1x Multimedia Card, 1x Secure Digital
Contrôleur réseau intégré oui
Norme(s) réseau 1x Gigabit, 1x 802.11g
Norme(s) réseau sans-fil 1x 802.11b, 1x 802.11g
Technologie Bluetooth 1x Bluetooth 2
Modem Intégré oui
Type de Tuner Aucun
Tuner FM non
Webcam oui
Lecteur biométrique non
Télécommande non
Norme du clavier 1x AZERTY
Clavier numérique distinct non
Touches Multimédia oui
Connecteur(s) disponible(s) 1x DVI-I, 1x Entrée Ligne, 1x FireWire 400 (IEEE1394a), 1x Mini Jack 3.5 (écouteurs), 1x Mini Jack 3.5 (microphone), 1x Sortie VGA pour moniteur externe, 1x S-Video, 4x USB 2.0
Port(s) d’extension(s) 1x PC Card Type II

Type de H.P 1x Intégrés
Couleur 1x Noir
Profondeur 284 mm
Largeur 354 mm
Epaisseur 35,2 mm
Poids avec batterie 2,7 kilogramme(s)
Accessoires Supplémentaires 1x Logement intégré pour câble antivol, 1x Sacoche de transport, 1x Souris optique
Type d’activités 1x Bureautique, 1x Graphisme, 1x Internet, 1x Jeux, 1x Multimédia
Technologie de mémoire partagée TurboCache
Système d’exploitation 1x Microsoft Windows XP Édition Familiale
Langue de l’OS Français
Logiciels fournis 1x Symantec Norton Internet Security 2005
Localisation Français
Microphone intégré non
Sans-fil oui
Système d’exploitation fourni oui
Graveur DVD oui

Voilà pour les caractéristiques de base. J'avais préselectionné le magasin online LCDC . CoM sur lequel ce portable est à 950 € environ. Le hic c'est qu'il n'est plus vendu en ligne. Le modèle est-il obsolète ? Y a-t-il mieux pour ou aussi bien pour le prix ? Y a-t-il aussi bien dans une autre marque tout aussi fiable ? Quel magasin online ou réel me conseillez-vous ? (J'ai vers chez moi Carrefour qui ne font pas Asus, Darty, Boulanger et Conforama)

Bref, si vous étiez à ma place, vous feriez quoi ?

[Fiche Produit](http://www.ldlc.com/fiche/PB00039760.html)


Merci mille fois.

SpeedyBoo

Bonjour,

Le choix que tu as fais est bon, tant du point de vue technique que de la marque :jap: Et ces Asus ont 2 ans de garantie par défaut, un sacré plus :super:

L’A6T AP014H est remplacé désormais par ce F3JT qui est d’origine équipé de vista.

Le seul défaut éventuel de ces machines c’est qu’elles sont un peu moins autonomes que leurs équivalents en INTEL.

Si tu as besoin d’une bonne autonomie, tu peux viser un AP005H[/url] et tu pourras lui rajouter si besoin [url=http://tinyurl.com/25uote]une barrette 1 Go : c’est très simple et très rapide à faire car il a un slot libre d’origine :wink:

Là aussi 2 ans de garantie, disque 5400 et une batterie 9 cellules pour une tb autonomie !

Je pencherais plus pour celui là… L’autre devient un peu cher… ! (Sans doute parcequ’il a fallu payer la licence Vista :o :non: :o)

Je vais beaucoup voir de différence entre 1 ou 2 Go de Ram ? (Sous XP)
Ce qu’il m’embête c’est que pour le A6T-AP014H j’avais plus de 30 avis sur lesquels me fier… et pour ceux-ci il n’y en a qu’un…

Mais bon, contrairement à celui que j’avais vu celui-ci est plus récent ce qui devrait me garantir la tranquillité pendant 3 ans ?

Dernière question, sachant que l’autre est encore disponible, mais ailleurs, devrais-je préférer mon premier choix ou le AP005H ?

Encore merci de perdre du temps pour moi !

SpeedyBoo

moi je préfère ton premier choix… et a une semaine près je le prennait sur ldlc, ducoup j’ai retardé l’achat, je cherche à nouveau…

sinon je pencherais pôur F3T-AK015M “ICI”
pas équipé de Vista mais XPME et via asus j’ai cru voire l’upgrade gratuit de XPME a VHP… :oui: (je dis bien: j’ai cru voire, c’est a verifier)

Une petite question:
As tu des périphériques que tu comptes brancher sur ton portable?
Si c’est le cas je te conseille de ne pas prendre un portable avec vista … y a presque pas de pilote pour les périphériques qui on plus d’un ou 2 ans.
Voila.
Si non moi j’hésite entre un ASUS ou un macbook … vais je passer du côté obscur???

macbook c’est pas le coté obscure… y a pas de coté obscure…

tu fais comme tu veux… moi je prend pas mac a cause du prix… sinon c’est parait-il bien sympatoch…

de plus, depuis qu’il sont équipé de puce intel… tu pourras toujour mettre Windows (sais pas comment mais tu devrais pouvoir)…

ciao

Bonjour,

Cela dépend surtout des usages et programmes, mais sous XP 1 Go sont déjà bien dans un grand nombre de situations :slight_smile:

Tu peux y aller tranquille de ce coté là :oui: Les F3 d’Asus sont une série bien connue et le chassis est de qualité :super:

Tout dépend si tu veux de l’autonomie ou pas :wink: Après les perfs seront proches :slight_smile:

Bien, si je décide de rester sur mon choix A6T-AP014H, vous me conseillez de l’acheter ou ? Je suis inquiet car il disparait des sites les uns après les autres :-S

SpeedyBoo

Le souci est que ce modèle est peu à peu remplacé par le F3Jt cité plus haut. Par conséquent, les sites épuisent leurs stocks et passent directement au nouveau venu. D’ailleurs, les portables proposant Windows XP disparaissent à grand pas.