Avis pour PC Gamer

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur ce forum et je voulais prendre conseil auprès de connaisseurs Hardware pour mon prochain achat.

Je voudrais acheter un PC pour joueur sur le site de PC Gamer ColdStorm, la boutique n’est pas loin de chez moi et elle sponsorise mon assoc de LAN, donc j’ai un penchant pour eux.

Cependant je voulais savoir si les prix sont vraiment compétitifs, et quelle machine vous recommanderiez pour un budget de moins de 1500€ sur une machine qui me tiendrait 3 ans sur des jeux.

D’avance merci pour vos réponses !
Edité le 25/10/2010 à 14:02

Non, on ne peut pas vraiment dire que les prix soient compétitifs.

Par exemple pour le modèle “ColdStorm SandStorm G2A” on se retrouve avec un I7 930 et une HD5830 pour 1400€… y’a comme un problème.

Pour 1500€ ici on te proposera un bon X4 965 ou mieux, un I5 760 et tu pourras opter pour une HD5870 voire un SLI de GTX460, avoue que ça a quand même plus de gueule pour jouer, surtout en bonne résolution.

Reste a voir si tu souhaites vraiment commander sur ton site (ou en boutique) ou si tu es ouvert a un achat sur Matériel.net par exemple ?

Edit: note que le modèle “ColdStorm Hurricane G2N” (moins cher) est déjà plus intéressant.
Edité le 10/09/2010 à 21:44

+1 le SandStorm G2N à 1.400 € aussi a une GTX 460 768 Mo :yeux2: sinon c’est quasi ma config qui était au même prix) mais avec une cg moins perf…et sans écran :confused:

Et il y a d’autres configs assez chères qui ont des alims “Tronje” …jamais entendu parler de cette marque :etonne2:

Je m’étais fait la remarque également, inconnue pour moi aussi.
Edité le 10/09/2010 à 21:49

Je ne suis pas un expert hardware (d’où ce topic), mais en effet je constate des écarts de prix entre les machines, de ce que j’ai lu j’ai tendance à penser que la config Blizzard G4N est un bon compromis, confirmez-vous mes pensées ? En tout cas elle colle niveau budget pour moi.

J’ai fait des simulations sur Materiel.net et LDLC pour une config similaire, et j’ai trouvé des prix du même ordre.

Alim’ de marque inconnue, 6Go de ram c’est inutile… franchement on peut optimiser sur mat.net ou LDLC.

A mon sens si tu devais en prendre uen sur le site, ce serait la ColdStorm Hurricane G2N
Edité le 10/09/2010 à 21:57

Mais ce site je le trouve vraiment bof bof , c’est un avis perso hein …
Un pc correct : www.materiel.net…
:slight_smile: Tu sera pas decu !

Clair que c’est d’un autre niveau.

Ce site je le trouve louche en plus , je ne sais pas pourquoi …


Et leurs alimes ... :paf:
[www.tronje.de...](http://www.tronje.de/)

Certains sont assez correcte.
J’ai tenter un montage similaire au ColdStorm Blizzard G4A sur materiel.net, cela me donne 66 euro de moins avec le montage, le système installé et 3 ans de garantie. Ce qui n’est pas si mal…

[Edit]
Je viens de m’apercevoir que le Sandforce venait sans windows…
Faut croire que c’est la fatigue…
En effet, c’est de l’arnaque pour ce dernier…
1267 sur materiel.net avec les service et la garantie…

Au fait, quelqu’un a déjà entendu parlé de VTX3D dans les cartes graphique???
Au fait, si je me fis aux photos des alim, elles ne sont même pas 80+ ces alimentations! :etonne:

Au fait, +1 pour le cyclone!
Excellent rapport qualité/prix!
Edité le 10/09/2010 à 23:59

www.coldstorm.fr…

Mais enfin: Système d’Exploitation En option - Voir Logiciels - Syst. d’Exploitation

De plus elle n’a rien d’équilibrée pour une config’ gamer.

Edité depuis et en pleine réédition…
Il y a de ces soirs…

Fin de l’édition de mon premier message…

Et oui, je suis d’accord avec toi pour l’équilibre.
Du i7 930 avec du HD5830…

Mais bon, de mon côté, j’ai un i7 950 avec une gtx 460 1gig, donc je suis pas le mieux placer pour parler d’équilibre (bien que je prévoie un sli pour équilibrer le tout…).
Edité le 11/09/2010 à 00:04

Concernant les alims Tronje, apparemment elles sont assez réputées en Allemagne, vue que la boutique est en Alsace, ça colle.

Réputées pour cramer ?

Laisse tomber ce genre d’alim’, un seul connecteur Pci-E pour la version 580W c’est mauvais signe.

Pire, sur la photo on distingue 28A sur le 12V, c’est même pas ce que peu délivrer une “modeste” CX400 (30A).

Si on ajoute a ça le fait que l’alim’ se vend entre 40 et 45€ sur le net (très, trop bas prix pour une 580W).

Bref c’est a peine une 400W maquillée avec tout ce que ça peu comporter comme surprise au niveau qualité et protection.
Je serais toi je me méfierais grandement.

+1 une Fortron Blue Storm 400 W d’il y a 6 ans délivrait déjà 29 A sur un seul rail 12 V :paf:


En plus,des puissances atypiques de "460 W" ou "580 W" ça fait furieusement penser à des marques comme Advance ou Heden :peur:

En effet, je suis de l’avis de carafdo. J’ai absolument pas confiance en cette alim no-name…
En toute franchise, il faudrait me payer très cher (à peu près la valeur de ma config) pour installer leur alim au sain de mon ordi tellement j’ai pas confiance et que j’aurai peur qu’un truc saute.
Mieux vaut les valeur sûr genre Seasonic ou Silverstone (fournisseur de Corsair en passant), ou à la limite, Cooler master comme il y en a sur le site.

Mais en même temps, ce site offre une garantie de 3 ans…
Un peu risqué de leur part en ce qui me concerne avec cette alim…

Au fait, est-ce une entreprise récente?

[EDIT]
Ok, trouvé… Depuis 2004.

Mais quant à savoir depuis quand ils ont ces alim, c’est une autre histoire…
Métonne tout de même qu’«une équipe expérimenté» met pareilles alim dans leurs pc…
surement qu’ils n’ont jamais lu cet article:
www.canardpc.com…
Edité le 11/09/2010 à 17:39

Merci pour vos mises en garde, suite à vos remarques j’ai directement contacté Coldstorm en leur demandant s’ils ne trouvaient pas que les alims Tronje étaient risquées pour une config si chère, j’ai fait référence à vos posts. Je vous partage sa réponse :

J’avoue ne plus savoir quoi penser :neutre: , mais en tout cas je constate qu’ils portent une attention particulière à leur image et qu’ils prennent le temps de répondre, même pour un nom peu connu, je trouve ça appréciable.