Avis pour ordi portable

Bonsoir,

je souhaite offrir à mon fils (étudiant) pour ses 18 ans un ordi portable pour un budjet ne dépassant pas 1000 euros.
Je recherche un ordi qu’il puisse faire de la bureautique, multimedia, jeu à l’occasion et qui ne soit pas obsolet dés l’année prochaine.
J’ai repere ce modele, qu’en pensé vous?? et avez vous d’autres sujections à me faire.
Merci d’avance
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Or…-Ecran-15-4.htm

Bonsoir,

ASUS est une des meilleures marques en ce qui concerne les PC portables, de plus et ce n’est pas négligeable en règle générale leur modèles disposent d’une garantie de deux ans et sont fournis avec sacoche et souris. :slight_smile:

Concernant ce modèle en particulier, la carte graphique, une geforce 7300 sera vraiment limite si il souhaites jouer avec.

Je vous suggère plutôt de regarder du coté de ce sympathique F3T AP017C, il dépasse certes quelque peu le budget fié de 1000€, mais il a pour lui de gros avantages par rapport à celui que vous avez mentionné. Il dispose d’une carte graphique geforce 7600, qui est une carte moyenne gamme et lui permettra de jouer confortablement même à des jeux récents et/ou gourmands, de plus il possède également 2 Go de RAM (contrairement à l’autre qui n’en a qu’un), ce qui est un vrai plus sous vista.
Le processeur quant à lui est moins puissant qu’un intel core 2 duo, mais pour son utilisation il n’y a guère de différence. :super:

Tout à fait d’accord avec oliv_f et en plus, LDLC est une boutique qui a vraiment une bonne réputation.

Merci pour vos conseils. C’est pas gênant que ce soit pas un processeur intel core 2 duo? J’avais entendu dire que amd turion était plus consommateur d’energie donc moins d’autonomie pour le portable? Je souhaite prendre un asus car ils sont garantis 2ans. D’aprés vous faut il prendre une garantie supp pour bris d’ecran?
Merci d’"avance

Les turions sont il est vrai un peu plus gourmands que les core 2 duo, mais il faiut tout de même relativiser, ce ne sont pas non plus des monstres de consommation.

Les core 2 duo, sont sans conteste les meilleurs processeurs du moment, cela dit les turions représentent une réelle alternative pour des budgets relativement limités, comme le votre, car moins couteux. Lorsque l’on choisit un portable et que l’on a une limite de prix il faut savoir faire des concessions. Dans votre cas, je pense qu’il vaut mieux faire cette concession sur le processeur, afin de pouvoir profiter d’une bonne carte graphique de moyenne gamme, ce qui lui permettra d’envisager les jeux récents et/ou gourmands. :slight_smile:

En ce qui concerne le garantie pour le bris d’écran, à mon avis c’est toujours un plus, mais il faut aussi voir à quel tarif elle est facturée. :neutre:

Sinon dans les même prix et équipé à la fois d’un core 2 suo, et d’une 7600, il y a ce Toshiba satellite A100-090.

Toshiba est également une bonne marque, mais la garantie n’est que d’un an. :neutre:

oui ca m’embete qu’il ne soit garantis que 1 an. Peut etre que je me prends trop la tête, mon fils n’est pas feru d’informatique ni de jeu d’ailleurs il ne joue jamais sur notre ordi. Il va falloir que je me decide car il a 18 ans le 9 juin. En tout cas merci pour tous vos conseils

et celui ci quand pensez vous??
http://www.ldlc.com/fiche/PB00045982.html

Sinon, je pense que cet Asus devrait parfaitement répondre à ton cahier des charges. Il s’agit d’une machine au bon rapport configuration / équipement / prix qui assurera aussi une certaine pérennité à tous les niveaux. :super:

Edit : par rapport au portable que tu as mis en lien, celui-ci possède déjà 2 Go de ram et un disque dur plus généreux pour un tarif inférieur de 74 €. C’est déjà ça de gagné ! :wink:

Je suis du même avis que toi, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai indiqué cette machine dès le départ au cas où tu n’aurais pas fait attention. :whistle: :wink:

Oups !!! Toutes mes confuses ! :riva: :jap:

Merci à tous pour vos précieux conseils. J’ai fais mon choix et validé ma commande chez ldlc pour l’ASUSTeK F3T-AP017C. J’espere qu’il va arrivé sans encombre jusqu’a la maison et qu’ensuite mon fils en sera ravi.
Merci encore

Ben, s’il n’est pas ravi, je suis prêt à vous débarrasser de l’objet du litige. Si, si, je suis comme ça… :o :lol:

Et puisque tu ne sauras alors plus quoi faire de ton tout bô tout nouvô HP, je te propose de t’en débarasser gracieusement :paf::lol::MDR

Pas possible… rentre pas dans le coffre de la Xantia :o . Si, si je t’assure… :oui:
Et puis, ça tiendrait à de la haute trahison vis à vis de tes deux reptiles :grrr: . Bon, mais, c’est sûr, le Compaq ne risquerait pas de l’impressionner par son poids ou sa taille. :paf: :MDR

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR