Avis pour nouvelle configuration :)

Voila j’aurai aimé avoir votre avis sur le nouvelle configuration que je souhaite monter:

Processeur : intel e6850 core 2duo
Ventirad: Zalman cnps 9700
Mobo: Asus P5E
Mémoire: 2x2x1 Go de corsair drr2 pc6400 cas 4
GPU: 8800 GT (noname ou marque j’attend vos conseils sachant que les jeux du bundle ne m’intéressent pas à part Crysis peut être)
DD: 2 seagate 250 en raid 0 7400 (je les ais déjà)
Boitier: Antec p182
Alimentation: Antec 550w neopowerHE
Ecran: 22 pouces LG l226wtq

Pour infos: je game et fais du graph/montage video sur mon pc

Merci pour vos réflexions

Donc, je te conseillerais le processeur Intel Q6600 a la place eu E6850 qui a un mauvais raport prix/performance.
Pour la ram, sauf si tu a un OS 64bits, les 4 go de ram ne seront pas geré.
Je te conseillerais par contre de la ram Crucial, G.Skill ou Transcend.
Et pour l’ecran, je te conseillerais plutot le Samsung 226BW ou le ViewSonic VX2255wmb :super:

Merci pour ton avis: en ce qui concerne l’os je vais tourné sur plusieurs OS Ubuntu, Vista 64bit et l’incontournable xp sp2
Corsair n’est plus la référence dans le domaine des barrettes ?
Pour ce qui est de l’acran je me méfie du samsung 226bw qui a des dalles aléatoires (plusieurs modeles dont la qualité varie énormément)
Je ne trouve pas de bench entre le E6850 et le Q6600!!! MAis c’est une alternative à prendre en compte surtout que je suis gourmand en multitaches :slight_smile:

Se sont de bonnes barrettes, mais tu toruve mieux au meme prix en fait.
Disont que les trois marques cités monteront mieux en overclocking que les Corsair.

Normalement l’histoire des dalles est terminé.
Mais pas de probleme avec le Viewsonic :super:

En fait entre le Q6600 et le E6850, c’est plutot “long terme or not long terme” :ane:

Si je suissure d’avoir une vraie Dalle Samsung je prend car j’ai vu un peu partout que l’écran était très bon :icon_biggrin:

Pour les processeurs en plus ils sont au même prix, ca me perturbe :nexath

Tu a 90% de chance d’avoir une dalle Samsung.
Sinon le E6850 a un mauvais rapport prix/performance, pour moi ca se joue entre E6750 et Q6600 :neutre:

Et quant est il du potentiel d’o/c du Q6600 ?

3 ghz sans soucis (avec ventirad Intel), et 3,6 ghz avec un bon ventirad.