Forum Clubic

Avis pour nouvelle config

Bonjour a tous
je compte investir dans une nouvelle tour chez un assembleur, il m’a proposé la config suivante:
core2duo 4300
cm gigabytes p35 s3
memoire 2 gigas pc 5300 corsair value select
dd sata2 250 go 8 meg de cache a 7200 trs/min (je n’ai pas la marque)
graveur dvd rw16x ide (idem au dessus)
lecteur carte 9 en 1 interne
boitier gigabyte triton noir gz-xx1ca snb
vista home premium oem
frais assemblage inclus

(alim blue storm et 8800 gts deja en ma possession)
le tout 696 neuros

qu’en pensez vous? :neutre: (je souhaite faire ca chez un assembleur, j’ai quelques reticences a tout commander sur le web, renvois sav en cas de probleme toussa, je ne suis pas en region parisienne et la proximité de l’assembleur en cas de probleme constitue une des raisons de mon choix de ne pas tout commander sur internet comme cela a été le cas pour la cg et l’alim…)

merci de votre aide eventuelle :super:

Tout m’a l’air correct ma foi :super:

tient salut ouragan ca fesait longtemps :hello:
il n’y a que sur la memoire que j’ai un doute, ne vaudrait il pas mieux avoir de la 6400 pour overclocker (au moin pousser le rpoco a 2.4 ghz voire un peu plus ?

Tout comme Dam , je pense que ta mémoire est un tres mauvais choix. Certe la PC5300 est bon marché, mais sache que la mémoire DDR2 a subit une vertigineuse baisse, certe en ce moment les prix des mémoires augmentent, mais de la PC6400 est encore tres tres bon marché.

Au vue de ta config, je serai toi je ne mettrai pas ce genre de mémoire, et qui plus est je ne ferai pas les choses a moitié. Je prendrai de la marque, voici un exemple des kkes marques qui valent le coup:

CORSAIR
TEAMGROUP
MUSHKIN
CELLSHOCK
OCZ (encore que je suis pas fan du tout, c plus du marketing que autre chose pour ma part)
etc…