Avis pour nouvelle config orienté gaming 1800e max

sur certain test l’essence a un peu de mal avec la restitution de certain effet, certes la qualité sonore est excellente au niveau du son, mais beaucoup plus orianté audiophile, mais je ne pense pas que le materiel preciser soit a la hauteur de cet carte, tres chere quand meme
ltout comme la phoebus d’ailleur , plus adapter au jeux, est carement tres bonne niveau qualité sonore

apres suivant l’utilisation, je suis persuadé que son Xfi fera encore tres bien l’affaire

j’ai moi meme une xfi titanium (hd) et franchement ca marche tres bien

Après en y réfléchissant, pour écouter de la musique, ou voir des films j’ ai mon ampli yamaha que je pourrais brancher dessus sa rentabileserais un peu plus l’investissement.

apres ca depend surtout de l’utilisation, le mec qui a une utilisation basique, jeux film et un peu de musique, n’ a que faire d’une essence

si apres tu es du genre a t’allonger a l’ecoute de la pureté du son, alors l’essence est pour toi (a condition d’avoir le reste)

c’est une image bien sure, mais au prix de la carte son, c’est mieux si on en a l’utilité
Edité le 01/09/2012 à 19:06

J’aimes le bon son sans " impureté ", déjà lorsque je suis en voiture ( un peu hors sujet ) et que j’ écoute de la musique, le moindre grésillement dans mes haut parleur, du fait que mes hp avant sont bof, sa m’ exaspèere mais a un point… fin bref je verrais lorsque je passerais commande.

oui non mais la on est loin des gresillement :smiley:

Donc pour résumer le choix des composants serait d’ après vous :
Carte mère : Asus P8 Z77- V
Processeur : Intel I5 3570k
Rad : Thermalright HR-02 macho
Ram : Kingston HyperX X2 blue 2X4 go
Boitier : Corsair Carbide 500R
SSD: Crucial M4 120go
CG : sapphire HD 7970 Ghz Edition Vapor X
Le reste récupéré sur ma config actuel, ou une autre modif a y faire ?

Je trouve ça très bien! :super:

aussi… surtout le boitier :wink:
tu as un disque dur a coté ?
Edité le 04/09/2012 à 18:55

J’espère bien pour lui! Avec 120Go tu ne vas pas très loin aujourd’hui! :paf:

c’est pour ca je prefere demander :smiley:
Edité le 04/09/2012 à 19:30

j’ai préciser sur mon tout 1er post que je récupères mes disques dur actuels. j’ avoue avec 120go en tout sa serais juste.

:super:

Petite question, qui n’ as rien a voir avec le sujet, juste pour éviter de créer un sujet qui auras sa réponse en 1 post.
J’ ai une 4870x2 actuellement, niveaux puissance elle se situerait au niveau de quel carte actuel?

Difficile à dire, elle pouvait presque doubler ses perfs ou faire pire que la 4870 simple selon le jeu utilisé, et il y a eu plusieurs générations entre 2 qui n’ont pas été testées sur les mêmes choses (en particulier DirectX 10/11) si on prend la 4870 simple elle est presque 2 fois moins performante que la HD5850 qui est elle même entre la 6850 et la 6870 :pt1cable: et sachant que la HD7770 est un peu moins puissante que toutes celles citées, je dirais que ca doit se situer quelque part entre la 7750 et ce qui vient en dessous (dans le meilleur des cas de la 4870X2) mais c’est du pifomètre total :ane:

ok merci, au moins cet ordre des choses me donneras une idée du changement qu’ elle apporteras comparer a la hd 7970 prévu ( a parement énorme quand on voit les cartes cités plus haut en comparaison ).
Edit : Ortho
Edité le 05/09/2012 à 14:13

pour avoir un cf de 4870 go, et une hd6950, c’est kif kif, mais sans dx11, bien sure
et suivant l’impact du crosfire dans les jeux, mais en gros c’est assez proche niveau perf en dx10 ou 9

unne 7970 c’est env. 40% mieux et avec dx11
Edité le 05/09/2012 à 16:16

Le multi-GPU apport son LOT de problèmes aussi… sans compter le boucan d’enfer et la chauffe excessive de la HD 4870 X2…

Je n’ ai pas trop de reproche a faire a ma 4870X2 a part justement sa chauffe abusive ( et dès que l’on augmente la vitesse de rotation de son ventilo, bonjours les oreilles ).Même actuellement je fait tourner guild wars 2 avec la plupart des détails en high, par contre impossible de mettre la haute définition.
Avant celle-ci j avais un sli de 8800 gtx, m’ ayant apporter vraiment son lot de problème, instabilités, chauffe etc…
je les ai changer pour la 4870 x2 et je n’ ai plus jamais eut de souci a ce niveau.

PS : Commande effectuée, auquel j’ ai finalement rajouté un DD de 2 to.