Avis pour nouvelle config Gamer

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis en passe de faire l’acquisition d’une nouvelle config gamer (tous les types de jeux) que je commanderai sur mat.net, j’aurais voulu avoir vos avis sur cette config que je me suis préparée avec bien evidemment vos critiques ou ajustements a faire sur celle ci pour le même prix: budget 1100e que je dépasse légèrement, mais bon je ne peut pas aller plus haut.

[b] Boîtier : Xigmatek Midgard - Black Window 69,89 €
Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 600W 71,99 €
Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To - 32 Mo 72,79 €
Graveur : LG GH24NS50 - Boite 24,89 €

Composants
Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 164,99 €
Carte mère : Gigabyte GA-790XTA-UD4 125,69 €
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ 122,89 €
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 5870 1Go Overclocked Edition 379,99 €
Radiateur : Cooler Master Hyper 212 Plus 25,99 €

Services
Montage : Materiel.net Montage 39,90 €
Installation système : Materiel.net Installation système 34,99 €

Logiciels
Système d’exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)[/b]

donc voilà j’me doute bien qu’il y aurait un peu mieux mais le budget m’en interdit…et install obligatoire,çà je sais pas faire

juste une autre petite question: j’ai lu sur leur site les avis des acheteurs sur seven 64b oem, il disent que quelques problèmes de compatibilité existent (je viens de vista 32b) notament sur kapersky 2010, pas de bol c’est celui que j’ai
ainsi qu’avec des programmes ne fonctinnant qu’en 32b, est-ce vraimment dérangeant ou pas? parce bon avoir cette config et ne pas en profiter en 64b bof quoi même si c’est de l’oem.

ah ouis je précise que je jouerais aux jeux sur mon lcd sony 40" 1080p en hdmi.

voilà!!! à vous et merci d’avance pour les conseils.
Edité le 25/06/2010 à 09:03

L’installation d’un OS n’a rien de compliqué, il suffit de règler un truc dans le bios et ensuite de mettre le cd et de suivre les instructions, les tutos ne manquent pas. Ou alors voit si tu connais pas quelqu’un pour le faire parce que 40€ pour ça c’est vraiment dommage. Pour le HDD, ce serait mieux de prendre un caviar black. Tu pourrais économiser 10€ sur le boitier en prenant ceci : Lian Li Lancool DragonLord K58. Tu pourrais aussi prendre l’OS sur amazone pour faire des économies si tu l’installe. Et si tu comptes pas faire d’OC, un ventirad ne sert à rien sauf pour avoir moins de nuisance sonore.
Edité le 25/06/2010 à 09:42

Pour l’alim prends en une de 500W, ca suffit ( www.materiel.net… par ex)

+1 pour l’installation de windows, tu peux le faire toi même, c’est pas compliqué.

ouais je me doute bien, la peur de mal faire sans doute, pour le caviar black c’est quoi la vrai différence avec le blue, j’me doute qu’il y en a une mais 22e de plus, le jeu en vaut il la chandêle car mon utilisation hormis le jeux sera des plus basique.
500w pour la 5870 ca passe tranquile tu penses? si c’est le cas tant mieux, toujours çà d’économisé.:slight_smile:

en tout cas merci pour vos réponses

ah édit!! ils ne me la propose pas l’alim dans le configurateur.
Edité le 25/06/2010 à 09:45

C’est impossible de mal installer windows (ça peut planter mais alors il suffit de réinstaller), tu suis un tuto et c’est tout (fait au moins 3 partitions sur le HDD parce que 1 To à défragmenter ça prend du temps^^). Le caviar black est plus performant, les jeux se chargeront plus vite.


Il faut prendre le configurateur à la carte pour avoir le boitier lian-li et l'alim.

en fait si ,je pensais l’overclocker un peu, (3.5,3.6 assez aisé non) vous pensez pas?
exact j’avais pas fait gaffe pour la config à la carte, sinon pour tous le reste, homogène non?

merci pour ces petites économies, toujours bon a prendre
Edité le 25/06/2010 à 10:04

Oui en effet avec l’hyper 212 plus un oc léger peut se faire sans problème
Sinon +1 avec les autres, pour la silverpower et le caviar black, bien que dans ce cas le blue soit pas si mal, surtout si c’est la dernière version en bi-plateau
Et sinon oui ta config est bien, mais à mon avis c’est inutile de prendre cette carte mère, celle-ci suffirait et te ferait gagner des euros : www.materiel.net…
Après tout dépend si un futur crossfire t’intéresse ou pas (auquel cas l’alim 600 watts ne serait pas de trop)
Edité le 25/06/2010 à 10:56

beh a vrai dire je ne pense pas pour le crossfire, je pense être assez tranquille pour un moment là.
j’en reviens par contre à ma première question, étant donné que je vais passé de vista 32 à seven64 et vu que j’aimerais bien transférer des fichiers de mon ordi actuel et des jeux biensur (dirt 2, mirror’s edge, bfbc2,rfactor,far cry2…) pensez vous que çà puisse poser des problèmes de compatibilité de transférer et donc l’impossibilité de passer de mon vista 32 à seven64 pour les jeux?

merci

En théorie pas de problème de compatibilité avec les jeux récents, pour certains vieux jeux, le mode de compatibilité windows xp ira
Et donc comme dit si pas de crossfire, la carte mère que je te conseille suffit, inutile de dépenser plus
Edité le 25/06/2010 à 13:36

non, depuis vista 64 bits, il y a un fichier program file x86 dédier au programme 32 bits. De toute façon, les fichiers de sauvegardes sont les mêmes

ah o.k très bien, c’est clair alors çà fait 40 roros de gagner tout çà, par contre le lian li est indispo 15j, vaut il mieux attendre (pas mon fort) ou le xygmatek midgard ci dessus fera l’affaire (j’me doute que oui mais bon),les coms sur le site sont assez élogieux sur ce boitier?
Edité le 25/06/2010 à 13:50

le midgard est un bon boitier, tu peux aussi prendre en compte le coolermaster CM-690 II Lite

justement je scrutais les cooler master, c’est vrai celui la a l’air sobre mais efficace, par contre matériel.net lol tout à l’heure le 955 était à 164, 3heures plus tard il est à 169…mais bon pas grave.

merci à vous pour ces petites retouches.

Comme bon boitier apacher, tu as l’excellent K-58!