Avis pour nikon p100

Bonjour, je voudrais m’acheter un bon appareil photo pour noël, j’ai regardé un peu ce qui se vendait,
et je pense me prendre un bridge dans les 300 - 350 €, pour l’instant je partirais plutôt sur le p100 de chez nikon.

j’ai regarder pas mal de vidéos et autre sur internet, j’ai l’impression que en vidéo le zoom fais beaucoup de bruit ainsi que la mise au point, j’ai aussi pu lire que le stabilisateur optique n’était pas top top, si quelqu’un a déjà eut ce modèle entre les mains, j’aimerais avoir confirmation.

sinon si vous pensez qu’un autre modèle pour un prix équivalent serait mieux, dites le moi :slight_smile:
j’ai besoin d’un appareil avec :

  • video HD (1080p de préférence)
  • un zoom de au moins x25
  • un minimum de 10MP
  • mode “slow motion” pour les vidéos
  • un mode fisheye (absent sur le p100 :frowning: )
  • d’un bon stabilisateur optique

Voila, j’attends vos remarques, avis et conseils avec impatience :slight_smile:

Plusieurs choses auparavant, pourquoi 10MP “minimum” (ce n’est pas parce qu’il y a plus de MP que les photos sont meilleures), et les ultra-grand-angles (fisheye) sont quasi inexistants sur ce type d’appareils :confused:
As-tu été voir du côté des Panasonic ? les Nikon ne sont pas au top dans ce genre d’appareils …
Un bon site pour les tests et les comparaisons : www.lesnumeriques.com… :wink:

10MP pour pouvoir réutiliser les photos par la suite (surtout pour de bon déroutages), et pour faire quelques posters.

pour le fisheye j’en ai trouver qu’un seul mais sans slow motion, le PENTAX Optio X90.

chez Panasonic le lumix fz45 ou 48 je ne sais plus me tentait bien aussi, mais sur le papier le p100 me paraissait mieux

merci pour le liens du site =)

Bonjour,

L’Optio X90 n’est pas fisheye puisque c’est un 26-676 mm, et le FZ45 fait même mieux avec son 25-600 mm. :wink:
Ne confonds-tu pas avec Eye-fi ??

euh je sais pas par fisheye, je veux dire cette effet la :

www.danheller.com…

vu sur la fiche technique ( ainsi que sur le site de pentax )
www.grosbill.com…

Effets Spéciaux : Doux, Noir & Blanc, Sépia, couleur, fisheye, Rétro, extraction des couleurs, luminosité, appareil-photo jouet, optimisation des couleurs

après peut être que l’effet fish-eye est géré de façon logiciel, et est donc inutile ( faisable avec n importe quel logiciel sur pc )
Edité le 17/11/2010 à 00:27

Ca semble effectivement être logiciel vu que ça apparait dans les “effets spéciaux” disponibles, et que l’objectif ne déscend pas en dessous des 26 mm, ce qui n’est déjà pas trop mal.

d’accord =) merci je pense que je vais quand même prendre le p100 alors =)

Je pense que c’est une lentille supplémentaire rajoutée devant l’objectif, on en trouve pas mal sur eBay ou ailleurs …

oui, c’est ce que j’ai vu, rien que en tapant fisheye sur google image il y en a