Avis pour new config

Bonsoir a tous, :hello:

Voila je compte acheter ma nouvelle config mais avant je voudrais avoir quelques avis pour pas faire de betises :
Donc voila la config en question :

Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3P
Proc : Core 2 Duo E6750
RAM : 2X1 Go Transcend PC2-6400 DDR2 800 Mhz Cas 4
CG : Powercolor X1950 Pro 256 Mo ou 512 Mo ? ( pour l’instant j’ai un 17" mais plus tard je compterais passé à un 19 ou 20")
HDD : Samsung S166 160 Go 7200 rpm 8 Mo
Alim : Antec Earthwatts 430 W (acheté)
Boitier : Gigabyte GZ-X1 (acheté)

Voila donc svp donner vos avis sur ma config :slight_smile: et dite moi si il y a des choses qui ne vont pas
Merci

Je trouve le disque dur un peu léger sinon c’est très bien. Pour la carte graphique, ca dépend de la différence de prix mais je ne mettrais pas plus de 30€ pour avoir la 512Mo, vu le peu d’intéret (car de toutes facons tu ne mettras pas les prochians jeux en High sur un 20" avec un 1950pro).

Ok merci d’avoir vite répond :slight_smile:

tu pencherais plus vers 250 Go ?

oui, 250Go c’est bien plus confortable, et la différence de prix entre un 160Go et un 250Go est tres faible.

Et l’ideal serait carrement un 320go, car c’est a ce stade que les disques durs ont 16mo de cache :neutre:
Mais a toi de voir :super:
Sinon c’est impeccable :icon_biggrin:

Ok merci de vos réponses :slight_smile: je vais mepencher sur le problème

J’ai une dernière petite question : est ce que vous pensez que sa vaut le cout de prendre une DS3P
par rapport à la DS3R, est ce que le crossfire est un réel avantage ?

La DS3P a le firewire que la DS3R a pas, et le crossfire est un avantage marketing :ane:
C’est un peux comme le SLI, inutile sauf peut etre dans le haut de gamme :neutre:

Oui je pensais notamment au 16Mo de cache :). J’ai une carte mère qui fait SLI et je ne m’en servirai jamais. Je ne pense pas qu’un Crossfire 1950pro soit vraiment utile.

Le gain de performance en Crossfire 1950 pro est de 30 à 50% :

www.tbreak.com…

Bof bof (pour la chauffe, le prix et la consommation).

Que pensez vous de ce HDD Samsung Spinpoint S250 Sata II 250 Go 8 Mo ?

Edit : Bon bah je vais donc regarder en 16 Mo :wink: encore merci pour vos réponses
Bon donc je pense que je vais me rabattre sur la P35C-DS3R :wink: même si la DDR3 ne me servira pas ( enfin pas pour l’instant )
mais c’est toujours ca en plus et pour 5/10 euros plus cher je crois )
Edité le 18/10/2007 à 22:37

As toi de voir car pour quelques malabars en plus tu a celui ci www.materiel.net…[/url] ou celui ci [url=http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/26926-Spinpoint_T166_SATA_320_Go_16_Mo.html]www.materiel.net…
Mais t’en fait pas, c’est du bon Samsung :super:

Ok donc je vais me pencher sur le Hitachi Deskstar T7K500 320 Go 16 Mo :wink:

Et en fait j’ai vu qu’il y a maintenant la P5KR d’Asus qui m’a pas l’air mal et pour quasiment le meme
prix que la P35C-DS3R donc est ce que sa ne vaudrait pas le cout de prendre l’Asus ? est ce qu’elle est aussi
bien que la P35C-DS3R?

Voila après sa je pense que sa en sera finit avec les questions et il n’y aura plus qu’à acheter… :slight_smile:

j’ai lu recement dans un article que les gigabyte ont dépassées les asus dans le INTEL P35 et surtout que les giga utilisent de resistants condansateurs en plus de leur légére avance en o/c par rapport aux ASUS
alors j’espere t’avoir éclairé ?:expressionless: salut :hello:

par contre j'aimerais que tu me rende un service quand tu testera ta ram tient moi au courant car jevais commander la meme merci

Ok merci pour ton message waide et dès que j’ai ma RAM jte tient au courant :wink: mais je pense ne l’avoir que dans 2 semaines…

ok pas de probleme
merci a toi :hello:

La Gigabyte est biensur plus solide, mais aussi a plus de regulateur d’alimentation du CPU, donc meilleur pour l’overclocking, elle a plus de port S-ATA mais le seul avantage en faveur de Asus serait le port Firewire :nexath