J’envisage de monter un nouveau pc, après plusieurs recherches j’en suis arriver à cela :
~ Boitier : ADVANCE TURBOOST - Moyen tour - Sans alim - Ventilateur de 25cm - Noir (40 )
~ Carte mère : ASUS P5Q Pro - Chipset Intel P45 / ICH10R, Socket LGA775 - DDR2 1200/1066/800/667 - 2x PCI-Express 16x - SATAII - LAN Gigabit - Audio 7.1 - Firewire - eSATA (124.50 )
~ Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600 / 2.4 GHz (167 )
~ Ventilateur pour le processeur : COOLER MASTER Hyper TX 2 pour Intel et AMD (RR-CCH-L9U1-GP) - Base Cuivre - 3 heatpipes - 22 dBA (18.50 )
~ Alimentation : ANTEC NeoPOWER 550W PSU Modulaire - Certifiée nvidia SLI - compatible BTX - Silencieuse (70 )
Total : 420
Pour ce qui est de la carte graphique et la mémoire, je les ai déja :
~ Carte graphique : 8600GTX ( Que je changerais plus tard)
~ Mémoire : CORSAIR Dominator 4Go ( 2*2Go ) PC6400 TTWIN2X4096-6400C5G Cas 5
Donc voila, je voudrais savoir si cette config est cohérente ou pas, si avez des conseis n’hésitez pas, en sachant que si il faut que je change certaine choses il faudrait que ce soit plus ou moins dans le même prix.
Hum et sinon personne a une petite idée pour le ventirad ?
Je retient celui proposé par legamerdu49, à savoir Zalman CNPS9700 LED
J’ai chercher de mon coté, celui là à l’air performant et pas trop cher,Xigmatek HDT -S1284.Mais bon comme je m’y connais pas trop en ventirad… à voir
Bah écoute, si il a le budget pour s’acheter un Q9550, j’vois pas pourquoi lui conseiller un E8400 hein :neutre: Et HaJ, si tu relis bien, je conseille un E8400 par rapport à un Q6600, mais bon, comme t’es pas foutu de savoir lire un post en entier sans te mettre en rogne, j’te laisse croire ce que tu veux -_-
Pour ton budget, j’te conseille de tout de suite changer de carte graphique, sauf si tu pense tenir encore assez avec ta 8600GTX (ça existe une 8600GTX ? Oo ou c’est une 8800GTX ?) pour attendre les HD58xx et les GTX3xx, dans ce cas je ne peux que t’y encourager Sinon, en laissant ~400 pour le CPU et la CM, prend plutôt ça comme boitier/alim/ventilrad :
Cooler Master HAF932 ~~> Pour son prix, y’a pas mieux je trouve Le V9 est pas trop mal, mais très bruyant.
Cooler Master Real Power M 620W, elle est presque aussi bonne qu’une Corsair, et bien moins cher. Ou alors, une PC Power & Cooling si ça te gêne pas qu’elle soit non modulaire (dans le HAF, t’as des passe câbles partout, donc pas de soucis pour cacher les câbles derrière le plateau de CM ;))
Pour le rad, enfin : Cooler Master Hyper Z600 en passif, ou alors Noctua NH-U12P si tu préfère un rad non passif. Le Z600 fonctionne à merveille avec le HAF, étant donné que celui ci est très bien refroidit.
Oui effectivement c’est une 8800 GTX >_<
Quand au boitier Cooler Master HAF932, je n’accroche pas du tout à son design ^^
Et je pense que le Noctua NH-U12P est une bonne idée
Arf, pourtant il est bien plus tuning que le V9 je trouve ^^ mais les goûts et les couleurs … Sinon, y’a aussi le Cooler Master Storm Sniper, mais il est plus cher.