Avis pour ma config

Bonjour,
voila je me suis decidé a changer de config et desirant ne pas rechanger de sitot (4/5 ans) je voudrais avoir votre avis
plusieurs avis vaut mieux qu’un :slight_smile:

Intel core 2 duo e6400
Asrock conroexfire-esata 2
2 Go DDRII pc5300
2 Maxtor diamondmax 10 s-sata/II 80 giga (pour raid 0)
1 Maxtor diamondmax 10 s-sata/II 200 giga (pour stockage)
Boitier Orion 8612b 480watts
Ecran Acer al2016w
Carte graphique 8800 GTX (pci-e 768mo)

Total: 1679.40 € chez Materiel.net

je pense ne rien oublié sachant que j’ai le graveur dvd, souris, clavier
Voila merci de me donner votre avis

quels sonts tes utilisations (visiblements jeux) :smiley: et tu veux vraiment investire dans une 8800gtx :??:

Si tu le peux prend de la G.skill PC 6400 PK 224 euros pour 2 go.Car si tu compte garder ta configue longtemps, tu pourra mieux OC quand tu en sentira le besoin. Après sinon ya que il te faudrais une vrai alim pour ta 8800 GTX.

+1 :super:

Ce qui dénote dans cette config c’est le boîtier Advance avec alim bien pourrie :o
Apparemment, tu veux du bon matos, prends toi une tour qui en vaille la peine et l’alim est le dernier composant à négliger.
http://www.clubic.com/forum/topic-referenc…rs-t398504.html

Ouhla OMG…ça c’est de l’hétérogéniété :smiley:

Je pense que tu as un budget limité vu que tu t’arrètes à de la PC5300, une ASRock, un E6400 à l’instar d’un E6600, un Boitier@Alim :o …enfin tout ton matos est mis en second rang pour te payer cette 8800GTX j’ai l’impression…
Et je pense franchement qu’une telle CG demande un budget bien moins limité, juste parce qu’elle demande des alims d’exceptions comme tout le monde te l’a dit…

Donc aujourd’hui je préconise pour toi, une config orientée o/c vu que tu veux la garder très longtemps (4/5ans aujours’hui autant te dire que ça va être tendu, enfin tu pourras quand même faire tourner Office 2010 :lol: ):
-Antec NSK4000 (pour avoir du peu cher correct…)
-Seasonic S12-600W
-E6600 (ou bien reste sur le E6400 car le budget explose d’une autre façon)
-Zalman CNPS9700
-Asus P5B DELUXE
-2go de G.Skill PC6400PK
-Acer 19" Wide à seulement 200€ contre ton 20" :confused:
-8800GTS (un potentiel d’o/c magnifique apparament, mais c’est pareil ce pseudo besoin de DX10 va te faire mal au porte-feuille…)
-Pour les DD j’dirais plutôt seulement 2x 200/250go en raid0…et j’aime pas MAXTOR :smiley:

:jap: voilà ça va être surement plus cher, un peu moins puissant à première vu mais au moins tu pourras la garder et la faire évoluer…

Ben en faite l’asrock qui comme le sait, est la petite soeur d’asus, n’a pas a rougir dans les tests…
En ce qui concerne l’alimentation je n’etait visiblement pas au courant qu’elle devait etre specifique pour la 8800 d’ou le choix sur le boitier donc je vais revoir cela
merci pour le lien sur les boitiers :super:

Le Antec Sonata II c’est bien çà ?

Je l’adore et je le conseil souvent :wink:

Et cela irait avec la config, niveau alimentation avec la carte ?

L’alim n’est pas à la hauteur d’une telle config :non:
Il faut du sérieux, Seasonic 500/600 ou dans ces eaux là.