Avis pour les composants d'un PC de gamer

Salut,

J’ai l’intention de m’acheter un nouveau PC sur le site Materiel.net pour principalement jouer aux jeux vidéos mais je ne suis pas sur des composants que j’ai choisis alors j’aimerais votre avis :slight_smile:

Boitier : Gigabyte GZ-X1 Noir
Alimentation : Antec HCG 520W
Disque Dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1To - 32 Mo - 7200 trs/min

Processeur : AMD Phenom II x6 1055T 2.8 GHz
Carte Mère : Gigabyte GA-880GM-UD2H
Barrettes Mémoire : G.Skill Kit Extrême3 2x4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9
Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX 550 Ti 1.5 Go DDR3
Carte Son : X-Fi Titanium
Radiateur : Arctic Coling Freezer 7 Pro Rev.2

J’aurais surtout besoin d’aide pour la carte mère et pour les radiateurs sachant qu’il y en a déjà 2 inclus dans le boitier (possibilité d’overclock le processeur par la suite).
J’aimerais éviter de dépasser les 800€ si possible avec un écran full HD à environ 150€.

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 30/09/2011 à 17:37

C’est pas génial, la carte son ça ne sert que si on a de très très bonnes enceintes (kit 2.1 à 200€ et 5.1 à 400€) ou un très bon casque (là aussi ça a un prix).

Pour moins de 800€ je vous suggère ceci : www.ldlc.com… -7€ si on vous parraine c’est beaucoup plus performant. Si vous n’avez pas besoin du graveur prenez un thermaltake v4 comme boitier.
Edité le 30/09/2011 à 17:56

Le problème c’est que j’ai pas de très bonnes enceintes :smiley: et je tiens vraiment à avoir un bon son.
Pour le processeur je préfère le Phenom II x6 au i5 x4 il est moins cher et à peine moins performant (surtout si je l’overclock).
Pour la carte graphique, la GTX 550 Ti me suffit pour son prix, je trouve la Sapphire Radeon HD 6950 beaucoup trop cher bien qu’elle soit une très bonne carte.
Ce que je voudrais savoir, c’est si j’ai pris une bonne carte mère et si il n’y a pas de risques de surchauffe avec les radiateurs que j’ai choisis.
Edité le 30/09/2011 à 18:13

Le chipset audio de la carte mère est loin d’être mauvais au passage, une carte son fait mieux mais dans ton cas, je te conseille de privilégier la carte graphique !

Au dessus de la GTX 550 les cartes graphiques deviennent un peu chères et les performances de cette carte me conviennent mais maintenant j’hésite à prendre une carte son :confused:
Edité le 30/09/2011 à 19:24

Bon finalement j’ai laissé tomber la carte son, au pire j’en achèterai une par la suite et sinon j’ai remplacé le boitier par un Zalman Z9 parce qu’il n’y avait pas de place sur l’autre boitier pour rajouter un radiateur.
Sinon avec un écran Samsung full HD, clavier/souris, lecteur/graveur, hauts-parleurs et clef USB Wi-Fi j’arrive à 780€ donc je pense prendre cette config.

C’est dommage parce que c’est elle qui te limitera en jeu :neutre:

Je sais mais vu mon budget je peux difficilement faire mieux :confused:

C’est ce que j’ai fait… un phenom II est à la rue face à un i5 et il consomme beaucoup plus. Partir sur du AMD maintenant c’est vraiement pas un bon choix, attendez peut-être la mi-octobre et la sortie des nouveaux proco AMD qui seront peut-être dans votre budget ou au pire feront bouger les prix des proco actuels.

Ok je verrais en octobre, merci de ton conseil :slight_smile:

+1 avec Fredom :slight_smile:

Après de nombreuses recherches, j’arrive à ça :

Boitier : Zalman Z9 Plus
Alimentation : Antec HCG - 520W
Disque Dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo - 7200 trs/min

Processeur : Intel Core i5 2400 x4 3.10 GHz
Carte mère : MSI P67A-C45 (Révision B3)
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9
Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 6770 1Go

Ecran : Samsung SyncMaster E2220N
Enceintes : Logitech Desktop MK120

  • Lecteur/Graveur, Clavier/Souris et Clef USB Wi-Fi

Le tout pour 810€ avec le coût du montage de Materiel.net. Ce que j’aimerais savoir, c’est est-ce que j’aurais besoin d’un radiateur en plus comme le Arctic Cooling Freezer 7 Pro Rev.2?
Edité le 02/10/2011 à 00:53

Pas besoin du radiateur sauf si tu souhaites vraiment du silence.
Sinon la configuration est très bien, et je prendrais plutôt une ATI HD6850 plutôt que la 6770 !


Limite, si c'est purement gamer, tu peux sacrifier sur le CPU et prendre une meilleure carte graphique.

les dd samsung ont des problèmes de firmware avec les derniers chipset intel, donc à évité

Un écran sans sortie vga ça craint.
www.ldlc.com… meilleur écran (consomme moins, sortie numérique et niveau qualité mieux asus à samsung), niveau carte graphique c’est exactement la même chose (5770=6770), j’ai mit 8GB de ram mais ça sert à rien, pour la carte mère j’en ai mit une avec le chipset h67 parce que le p67 est inutile avec un i5 2400. Vous pourriez remplacer la carte graphique par une 6790, prendre 4GB de ram.
Edité le 02/10/2011 à 12:11

salut à tous,

et pourquoi pas ça plutot c’est vraiment pas cher et plus performant :wink:
www.rueducommerce.fr…[/url] ou ça [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-PC-a-monter/Kits-PC-a-monter/RUEDUCOMMERCE/4849557-Kit-PC-Athena-INTEL-Core-i5-2500K-ASUS-GeForce-GTX-560-Ti-4-Go-DDR3-CORSAIR-XMS3-1-To-SAMSUNG-Spinpoint-F3.htm]www.rueducommerce.fr…
Edité le 02/10/2011 à 12:30

1:

2: il a besoin aussi d’un écran + clavier/souris

J’ai suivi ton conseil et j’ai pris une ATI HD 6850 :slight_smile:

J’ai pris un Barracuda SATA Revision 3.0 - 1 To - 7200 trs/min

C’est bizarre mais l’écran Samsung que j’ai cité possède une sortie VGA, sinon est-ce que 4 Go de RAM sont suffisant sachant que j’utilise plusieurs logiciels de graphisme? Et pour la carte mère, j’ai pris la MSI H67MA-E35 (Révision B3).

Le problème, c’est que si je prend un écran + des enceintes + clavier/souris + Clef USB Wi-Fi je risque de dépasser les 900€ :confused:

Et sinon merci pour tous vos précieux conseils :slight_smile:

Je me suis trompé, un écran sans sortie numérique, donc avec uniquement du vga ça craint.

Ah d’accord :smiley: j’ai donc trouvé le Samsung SyncMaster S22A300B qui a une sortie DVI-D en plus.