Avis pour Lecteur Logitech Squeezebox Boom avec un NAS et une PS3

Alors voilà je suis en train de réfléchir à une installation chez moi. Et c’est un peu la grosse cogitation :slight_smile:

J’ai déjà une PS3 et un PC Portable et ce que je souhaiterais faire, c’est acquérir un NAS 2 Baies faisant du RAID 1 pour sauvegarder toutes les données que j’y mettrais dessus et notamment pas mal de MP3. Ce NAS devrait etre accessible par mon PC (ca logique) et par la PS3 (là je suppose qu’il suffit d’un NAS supportant le UPnP non ?)

Mais ce qui me saoulerait serait d’allumer mon PC Portable ou la PS3+la TV pour lire les MP3. Donc je pensais trouver un lecteur indépendant, relié au NAS de facon Wifi ou filaire, me permettant de lire les MP3 qui sont dessus. Je regarde différente solution mais j’ai trouvé le Squeezebox Boom de Logitech, qui semble correspondre à mes besoins. Donc j’ai regardé le guide utilisateur et j’ai trouvé ca sur les “produits acceptés” :

Et donc je me demande si sur des NAS avec des systèmes propriétaires il est possible d’installer le logiciel qui semble nécessaire à ce que le périphérique (en l’occurence ici un NAS) soit détecté par le Squeezebox Boom. ?

Après si certains d’entres vousont une isntallation plus ou moins semblable ca m’intéresse de savoir comment vous avez procédés :slight_smile:
Edité le 17/07/2009 à 18:29

Personne pour me dire si c’est compatible et s ica peut marcher ?

Tu peux le faire avec les nas Synology. Visite leur site ils fournissent le soft et la procédure d’install.

Je pense adopter le même system…

Salut a toi,

C’est pas compliqué, c’est exactement ce que j’ai chez moi :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

J’ai acheter un NAS Synology DS107+ il faut faire gaffe de prendre un qui a un processeur assez haut et min 256mb de ram …
Là dessus j’ai installer le squeeze center :slight_smile: et fait le partage pour ma PS3 …
… de temps à autre elle a du mal a trouver le serveur lorsque je l’allume … pas encore compris vraiment pk … mais bon j’ai pas confiance en Sony qui refuse tjs de mettre la lecture en mkv sur la ps3 et refuse de lire certain mp3 …

Tu verras le Synology tue … c’est un centre de dl (bittorrent & emaule) aussi …le matin tu dl … le soir tu regardes …
pour emule y a moyne d’installer uniquement le GUI .(sur le system que tu veux)… donc tu n’as que l’interface utilisateur mais le serveur est sur ton NAS …tu coupe ton pc et cela continue à DL …
Il fait serveur Web pour le partage des photos … et blog …

Bref tu vois c’est vraiment LA solution … :slight_smile: lance toi tu fais le bon choix …
Edité le 12/09/2009 à 11:20

:super: Merci pour ton retour d’expérience

Salut,
Le probléme de ta solution, c’est qu’elle n’est pas sécurisé et si tu mets toute ta musique, tes vidéos, tes documents perso et que ton HDD crash, adieu tes données :etonne:

Au vu de ton utilisation, le model VHS-4 de chez Ve-hotech gére parfaitement bien uPNP, pour l’avoir testé avec ma PS3 et idem avec la squeezebox (ca c’est le pied :smiley: )

Bref, tu centralises, sécurises, accède à distance à… ton stockage avec des performances hors normes.
(lien supprimé par le modo…)
Message edité le 24/09/2009 à 15:15

:grrr: Es-tu obligé de refourguer ton site 59hardware dans tous tes messages sur les NAS ???
Ce genre de pratique est à éviter dans notre forum, merci d’y faire attention ! :jap:
Edité le 23/09/2009 à 20:17

J’ai acheté ce serveur VHS-4 cet été et j’en suis super content. Perso, je pensais faire profiter de mon expérience, sachant que j’ai plus de temps en ce moment…
D’ailleurs, est il possible de vous proposer un article sur ce produit qui serai réalisé par mes soins ?
Merci de votre retour :jap: