Avis pour l'achat d'un pc portable

Bonjour,

Je souhaite acheter un ordinateur portable pour un usage polyvalent (bureautique, surf internet, écouter de la musique, regarder des films). Je ne veux pas un ordinateur pour jouer. J’ai repérer le dell inspiron 15 à 379€ avec un Processeur Intel® Pentium® 2117U (2 Mo de mémoire cache, 1,80 GHz), 4go de ram, 500go de DD. Je voudrais avoir un avis sur ce processeur. Sinon avez vous d’autres bons plans? J’aurais souhaiter trouvé un pc avec Windows 7 mais cela semble compliqué aujourd’hui.

Merci

Effectivement des PC avec W7 sont difficile malheureusement à trouver.
Sinon pour un usage basique le processeur que tu cites est très bien.

ok merci et entre ce processeur et le Processeur Intel® Core? i3-3227U de 3e génération (3 Mo de mémoire cache, 1,90 GHz), y’a t-il une différence? Si oui, est-elle importante?

Merci

Oui il y a une différence majeure au niveau de la carte vidéo (une HD4000 au lieu d’une “simple” HDgraphics) mais qui ne te concerne pas directement car c?est essentiellement pour le jeu mais ça peut servir aussi dans le décodage de vidéos Full HD. Sinon le i3 supporte l’hyperthreading ce qui le rend plus rapide pour les calculs parallèles et le multitâches il est également de génération plus récente ce qui lui apporte un gain d’environ 5% à fréquence égale.
Après faut voir la différence de prix entre les deux machines et voir si l’investissement est rentable.

ok merci pour ces renseignements. En fait la différence de prix est de 70€ entre les 2. Pour cette différence de prix, en plus du processeur, il y’a un DD de 750go au lieu de 500go. Pensez vous que ca vaut le coup pour mon usage?

Merci

Je prendrais sans aucun doute la machine en Core i3. Surtout s’il y a 50% d’espace disque supplémentaire, ça peut servir pour stocker des films :wink:

ok merci pour votre aide! Ca vaut le coup pour 70€ en plus d’avoir le i3, il est plus puissant?

Je suis d’accord avec eux, je pense que ça vaut le coup :slight_smile:

Que pensez vous de celui-ci?
www.cdiscount.com…

Toshiba c’est bien comme marque? C 'est aussi bien que dell? Qu’en pensez vous?

Merci

Toshiba c’est comme dell en finition un peu moins bon en SAV mais ça reste fiable après à ces prix là faut pas t’attendre à de la top qualité non plus. Sinon en usage basique la machine est très bien.

Je suis d’accord avec Dzeddar :slight_smile: