Avis pour l'achat d'un disque dur Externe?

Voilà j’aimerai acheter un disque dur externe pour sauvegarder des données précieuses, quel modèle et marque me conseillez vous, j’aimerai un disque dur de 500 gigas. Est ce que le mode USB 2 est aussi rapide qu’un transfert d’un disque dur interne en IDE ou SATA ?

D’avance merci de vos conseils.

combien tu compte mettre ??? tu voudrais un disque dur externe multimedia ou un simple ?

non un simple disque dur, je fais énormément d’animation 3D et j’aimerai pouvoir sauvegarder des animations brutes sans compression qui pèsent très lourd souvent.

il te faut un disque dur avec sata2 connection interne et usb 2 en externe ( ordi => boitier )
en 320giga tu peux trouver sa entre 85 et 90€ et pour 500 ±110€

moi j’en ai acheté un sur topachat 88€ maxtor 320 giga sata2 boitier advance tt sa a monter sois meme :wink:

mtn si tu veux des model deja monté genre les WD … c’est ± 130€ pour un 500 en ide qui est moin perf
Edité le 06/03/2008 à 21:36

c’est à dire comment tu fais cela à l’intérieur du boitier ?

il te livre le disque dur et le boitier et tu le monte ! tu dois juste mettre le disque dedans et brancher le disque a l’interieure et visser !!
c’est tres simple et bien expliqué si tu ne t’y connais pas trop en info :wink:

l’interface esata est bien plus rapide que l’interface usb, si ta carte mère dispose d’une entrée sata externe !
Moi j’ai commandé hier un boitier pour DD externe, un A.C Ryan acr-hd50138, interface usb et sata, et il accepte des disque dur ide et sata ! 35euro sur grosbill

voila celui que j’ai acheté mais le boitier est de marque advance gris metal pas le noir

www.topachat.com… 75.90 €
Edité le 06/03/2008 à 21:44

j’ai une carte asus P5W DH DELUXE avec un controleur JMB363 SERIAL ATA, pensez vous que cette carte propose une connexion SATA externe ?

Tu a du E-SATA sur ta carte mère, autant en profiter :jap:
Par contre quelle est ton budget ?
Car en fonction de celui ci, y a moyen d’avoir du disque dur externe violent.
Et, serais tu prêts a en monter un ?

et bien écoute, je dirais 150 euros, mais fait moi une proposition d’un disque dur, ou bien conseille moi un disque dur en E-SATA de 500 gigas de bonne qualité, merci.

j’ai aussi la p5 Wdh deluxe, et oui, il y a du sata externe, c’est pourquoi j’ai choisi ce boitier ( A.C Ryan ) à 35euros !
Il est super polyvalent ( ide, sata, usb et esata ) . après, tu n’a qu’à choisir le disque dur que tu veux mettre à l’intérieur !

www.materiel.net…
www.materiel.net…

C’est violent ca, et biensur silencieux.

cool alors, il suffit du boitier, d’un disque dur de base (en 3,5") je suppose ? Et quel disque dur vous me conseiller ?

Il te faut juste un boitier et un disque dur externe (ca depend de la taille du boitier aussi) comme tu l’as très bien dit.
Sinon, un Seagate de 500go est impeccable. Si possible avec 32mo de cache.
Voir, peut être si tu est prêts a mettre 10€ de plus pour un disque de 750go : www.materiel.net…

Tous les cables de connexion sont compris dans le boitier ? Que dois je acheter en supplément ?

En fait rien, car il faut juste l’alimentation (fournie avec le boitier), et le câble E-SATA (fournie avec le bundle de ta carte mère).

effectivement, très intéressant comme disque dur, je crois que je vais opter pour le 750 gigas alors.


cela ressemble à quoi un cable E-SAT ?

http://www.macgurus.com/ccp51/media/images/category/sata/eSATA_TypA.jpg

http://img179.imageshack.us/img179/6665/p5wdhdeluxe1jl6.jpg

Ok merci à toi, donc il doit encore se trouver dans la boite à mon avis.