Avis pour jeux

Salut

Je regarde pour un space opera pas trop compliquer (juste l’histoire de créer une flotte et détruire tous le monde mwouhahaha). J’ai vu Galactic Civilizations II et Star Ruler sur Impulse qui a l’air d’être pas si mal, mais je ne trouve presque aucun retour sur le dernier.

Donc, est-ce que ce sont de bons jeux ou pas (et est-ce que sa entre dans mes critères)?

:hello:

J’en reviens toujours au même mais de mon côté je te conseillerais le très bon Sins of a Solar Empire (toujours sur Impulse) qui mélange à la fois énormes flottes, conquête spatiale, économie et influence. Les parties dans ce jeu durent facilement plusieurs heures sur des cartes de tailles respectables, la contrepartie et qu’il n’y avait pas de scénario à l’époque où j’y ai joué.

Le but étant de conquérir soit par la force soit par l’influence les planètes de tes ennemis avant que eux ne le fassent. Des alliances sont possibles à tenir mais peuvent être rompues. Il y a aussi la faction des pirates qui rentre en jeu et peut devenir très embêtante au fil du temps.

Bref c’est un STR SF plutôt complet auquel je me suis beaucoup amusé à une époque !

je l’ai déjà, mais le manque de campagne solo m’a écœuré :confused: Il faudrait presque que je me rachète le jeu qui a la campagne solo, bref, j’aime pas trop l’idée

Oui c’était bien dommage qu’un pareil jeu n’ait pas eu de campagne dès sa sortie car niveau gameplay je le trouvais vraiment passionnant. Ça m’a pas empêché de passer des nuits entières dessus à étendre mon empire presque uniquement avec l’influence :stuck_out_tongue:

Le mod starwars vaut presque à lui seul l’achat du jeu si l’on est fan.
www.moddb.com…

:paf:
J’avoue qu’il faudrait que j’essaye

Dans le genre, Haegemonia est très sympa.
Star Wars Empire at War aussi en mode spatial avec quelques mods bien choisis.

Sinon il reste les classiques Homeworld 2, Nexus également dans un registre plus tactique, voire ORB ou Genesis Rising même si ces deux derniers sont beaucoup moins prenants.

Et ça reste des jeux plus simples à maîtriser qu’un Sins.
Edité le 16/04/2011 à 01:00