Avis pour différent wb cpu&chipset

Salut a tous! Voila je voudrai votre avis sur différents wb pour nb et pour cpu.

Mais avant tout j’ai une question: voila, je dispose d’un kit wc Corsair cool ( je sais c’est pet pas le meilleur mais pour commencer ya pa plus simple) et j’aimerais upgrader en refroidissant mon nb.
Ce kit comprend un simple rad et un reservoir rack 5 1/2. Ma questoin est:" est ce que si je mets un rad triple et un simple reservoir 5"1/2 je peux me passer de ventilo pour refroidir mon cpu et nb?

Parce qu’en ce moment mon cpu ( opty 165 @ 2.7 @1.5v) est a 32° en idle et 46 en full. en le laissant allumer tte la journée, il monte a 37°.

Voila c’était ma question.
Maintenant c’est pour le choix des wb pour cpu et nb: alors pour le nb j’ai trouvé SA[/url] ou [url=http://www.openjl.fr/boutique/product_info.php?cPath=12_77&products_id=2692&osCsid=ec160e6901ae3f35c2d1fc13645bfe75]SA . sachant que j’ai une 7800gtx avec un vf 700 cu et j’ai peur que le disipateur de ram gene le tuyau.
Pour le cpu vous me conseillez quoi?
merci

le rad triple aura une plus grande surface d’échange mais il n’est pas fait pour du passif… donc ce sera surement mieux qu’un simple mais j’peux pas te dire si ça suffira !
j’pense que tes temps vont monter de 5°c voir 10°c ! surtout que tu veux ajouter un wb ! (le chipset n’est pas refroidie d’origine il me semble)

après faut voir la pompe de ton kit ! parce qu’en général ils mettent le strict nécessaire pour ne pas que ça coute trop cher…

après pour le wb chipset (j’ai mis du temps à comprendre pour “nb” :ane: ) j’pense que les deux donneront le même résultat, sauf qu’on ne connait pas le type de circuit du MIPS ! donc là :neutre:

pour le wb cpu, y’a le nexxxos xp qui a un bon rapport perf/prix mais j’ai pas suivi l’actu à ce niveau ces derniers temps… :whistle: (chose à voir sur le forum de nokytech par exemple ! :wink: )

ok merci de ta réponse :super: . Ma pompe est une Laing Delphi 12v ( 420l/h). il me semble que c’est une bonne pompe d’après les internautes. enfin moi je l’aime bien elle est pas bruyante.

oui les laing sont de très bonnes pompes (heureusemen vu l’prix :whistle: ), parfait pour un circuit en micro channel :wink:

ok. je pense le mieux c’est que je teste en faite
Je vous tiens au courant des que je commande et recoi tt sa

par contre quelle est la différence entre ces 2 rad NexxxosPro3[/url]et [url=http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Alphacool-Triple-Radiateur-120-mm-NexXxoS-Xtreme-III-(new)__3596_fr.html]Nexxxos extrem3 qui coute 10€ + cher?? a part l’alu qui borde le contour du extrem3 je vois pas. :heink:

Un pti up?? siouplé? :bounce:

la différence c’est leurs taille :neutre:

Dimension : 390 x 120 x 28 mm
contre
Dimension : 395 x 123 x 46 mm

donc prends le 2éme il est plus grand :neutre: plus de dissipation :neutre:

ok merci! :super: