Avis pour connaisseur

Bonjour

J’ ai achete une carte graphique Nvidia 8500 GT . Je voulais une bonne carte graphique pour jouer aux jeux videos .Est ce que cette carte fait l’affaire ? Merci
Edité le 17/02/2009 à 21:23

ça dépend de tes exigences et pour quelle jeux

tu joues sur quelle écran ?

tu joues à quelle jeux ?

quelles sont tes exigences en jeux ?

Comme ça a froid je serais tenté de te dire non.

Maintenant ça dépend de tes exigences, de ton type de jeux et de la résolution dans laquelle tu joues.

oui je suis de ton avis aussi c’est a dire non

Y a pas besoin de répéter ce que dit legamer :paf:
EDIT: Ok désolé :whistle:
Edité le 17/02/2009 à 21:51

regarde l’heure des posts…

Merci pour la franchise, pourtant j’ai achete la carte a 60 euros ?!

Quel prix il faut mettre pour acheter une carte fiable pour les jeux ? modeles ?

J’aime bien en particulier “Crysis” mais je crains que ma config n’est pas assez bonne .

Et bien le minimum pour jouer correctement a l’heure actuelle est une HD4670, trouvable aux alentours de 70€.

Juste au dessus, tu as un très bon rapport perf/prix qui est la HD4830 (90€)

un peu cher pour une “petite” 8500GT :arf:
Pour 60€ tu as ça: http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/41578-Radeon_HD_4650_512_Mo_DDRII.html
Bien meilleur :slight_smile: (et pour quelques euros supplémentaires tu peux avoir une petite HD4670 en GDDR3)

Une bonne CG pour jouer correctement c’est plutôt ça:
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40649-Radeon_HD_4850_512_Mo_double_slot.html
Mais encore faut-il que le reste du PC suive :wink:

Le mieux est de ramener cette carte graphique au magasin et de faire un échange.

C’est quoi le reste de ton PC?
Edité le 17/02/2009 à 22:08

une carte graphique pour le jeux il faut compté dans les 90 € pour les moins chère

Ça dépend vraiment de tes jeux et de la résolution de ton écran. Petis jeux et petit écran --> une vieille Radeon X1950Pro suffit (j’ai une config comme ça chez moi ^^)

Grand écran et gros jeux —> Radeon4850 minimum

La prochaine fois je mettrai au moins 90 euros sur une CG et je choisirai entre une ATI Radeon ou une HD .

En tout cas merci de m’avoir gentiment guide.

Non, la prochaine fois tu te renseignes avant. Mettre 90€ ne sert a rien si tu ne choisis pas la bonne carte.

:wink:

Mon PC tourne avec un processeur " AMD Duo Core" (2.3 ghz) , 3 go de RAM , un ecran plat philips et un disque dur de 150 go . J’ai

achete le PC en entier .Par contre la CG et l’ ecran je les achetés à part.

voila pour ce qui est de la config .

regarde les test avant de choisir une carte graphique

+1, prendre ATI HD ça ne sert à rien, si tu prends une HD3450 tu vas pleurer :arf:. Il faut prendre la bonne carte et ça demande de se renseigner un peu avant, d’aller lire les tests… ou de demander conseil dans les forums :wink:
Chez nVidia tu as la 9600GT qui est pas mal aussi

à mon avis faudrait tenter avec la HD4830.

le problème c’est que la HD4830 va vite être dépassé, je pense donc je pense que la HD4870 ne serais pas un mauvais achat :neutre:

le seul petit hic c’est que sur certain jeux la 4870 lui demandera un peu plus de 2.3Ghz pour tourner correctement. (y a pas beaucoup de jeux mais y en a)
Edité le 18/02/2009 à 00:04

donc la hd4850 serais un bon compromis je pense :neutre:

il peut toujour overclocker un peu sont processeur
Edité le 18/02/2009 à 00:05