Forum Clubic

Avis pour configuration

Bonjours a tous,

Je viens vous demander un peut de votre temps et un peut de votre aide aussi concernant mais nouvelle configuration :o)
Alors j’ai déjà posé un sujet sur le choix de ma ram soit de la Pc-8500 soit de la Pc-6400 et je ne sais toujours pas laquelle prendre, car je ne ne pense pas overclocker dans l’immédiat et même si j’overclock, sa sera juste un peut donc c’est pour sa que j’ésite entre des Pc-8500 et des Pc-6400 !
Sa serai bête de prendre de la Pc-8500 si je n’overclock pas ou peut, donc autant favoriser des bon timmings avec de la Pc-6400 !!!
Mais la question qui me trotte est sur le point de vue évolutif, je voulais savoir, quitte a prendre de des ram, n’est-il pas mieux de favoriser la Pc-8500 même si je n’overclok pas ? mais de la garder longtemps? enfin c’est la question que je me pose :smiley:

Après on ma déjà donné pas mal de renseignement sur les éventuelles marques en Pc-8500 et si je me prendre de la Pc-8500 sa sera du G.skill, peut être des Pi Black je ne sais pas…
En revanche pour de la Pc-6400 je ne sais pas, a vous de me dire :yeux2:

Je vous met le lien de mon précédent Sujet sur le Choix de la Ram en Pc-8500: Choix Ram Pc-8500

Pour le Reste, je vous fait par de ma config:

Boitier: Xg Viper II
Carte Mére: MSI Dka790GX
Cpu: AMD Athlon 64 x2 5200+[/url], il serai changé en même temps que la ram par celui-ci: [url=http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM3/47229-Phenom_II_X4_955_Black_Edition.html]Phenom II x4 955
Ventirad: Noctua NH-U12P
Ram actuelle: Kingston Value Ram
Carte Graphique: HD Radeon 3870x2 MSI
PSU: Corsair TX 650W
HD: Samsung 500Go
Ecran: Samsung Syncmaster953bw

Voila tout est dit,

En attendant de vous lire.

Cordialement,

Sobre le boitier :ane:

Sinon pourquoi prends-tu le Samsung RAID et pas la version normale ? Quitte à mettre ce budget autant prendre un WD Caviar BLack 640Go…

Pourquoi 650W ? A mon avis une simple VX-550W fera amplement l’affaire, sauf si tu compte faire un crossfire plus tard.

Sinon tout me parait très bien, pour les RAM si tu ne comptes o/c “q’un peu” prends des PC6400 qui sont déjà plus que correctes pour ca et dans ce cas la je te conseilles toujours du G.Skill PI Series :super:

quel budget ? PC pour quel usage ?

Ya pt-etre plus judicieux comme cg qu’une 3870 X2 :neutre:

+1 avec TrollAndCo pour l’alim

Ah ben merci pour toutes ces réponses rapides :smiley:

Mais je me suis mal expliqué…
En fait je possède déjà cette configuration, je voulais juste changer de RAM et c’est la que j’hésite entre Pc-6400 et Pc-8500 par rapport a l’avenir, même si de la Pc-6400 ont de meilleur timmings,je voulais savoir pour plus tard, pourquoi ne pas passer a de la Pc-8500 dessuite histoire d’être tranquille pendants un certain temps !

J’ai juste détaillé ma config pour que vous voyez ce que cela donne et pour le choix de la ram, je ne sais pour l’avenir, le reste de ma config aurai pu être un facteur dans le choix de ma ram :smiley:
Désolé de ne pas vous l’avoir dit plus tôt, et en changeant de ram, je change aussi mon Athlon 64 x2 5200+ par un Phenom II x4 955 8)

Voila, si vous avez des chose a me conseiller ou quoi, ou alors pour des barrette de Ram, je suis preneurs :ane:

ah d’accord… ca change tout alors :paf:

Dans ce cas, vu le faible prix de la ram, te fais pas chier et prend de la pc-8500 :super: (la g.skill que propose TrollAndCo fait parfaitement l’affaire
Edité le 27/04/2009 à 12:34

Oki donc il faut que je favorise de la Pc-8500 même si je ne gagne rien en en performance en comparant avec de la Pc-6400 mais juste dans le but être tranquille dans les années a venir ?

Si tel est le cas, je suis d’accord même si il y a une grande différence de prix quand même :arf:

Regarde:
PI Blcack en Pc-6400
PI Black en Pc-8500

Tout est relatif. L’avenir c’est la DDR3… qu’on le veuille ou non. La PC-8500, c’est mieux, si tu compte overclocker par la suite ton Phenom. Histoire de survivre quelques mois de plus avant de le voir totalement obsolète. Et là faudra tout changer et la DDR2 te servira plus à rien qu’elle soit en 6400 ou 8500

Oui je sais que d’ici quelques années, le temps que la DDR3 s’impose, la DDR2 ne sera plus d’actualité et sera dépassé mais bon.
Moi je ne compte pas overclocker mon Phenom II 955 enfin du moins pas comme une brut, juste un peut et pas dans l’immédiat donc je pense que il serai plus judicieux de prendre de la Pc-6400, parce que comme je le dit, quitte a prendre de la Pc-8500 ou de la Pc-6400 d’ici quelques années je devrais passer pour de la DDR3 donc je préfère prendre des RAM pas trop chére en DDR2…
Donc quand on voit les G.skill PI Black édition a 45€ en Pc-6400 et 70€ en Pc-8500 pour du 22Go je me dit que je préfère prendre les moins cher pour plus passer à de la DDR3…
Et puis pour le prix de 2
2Go de G.skill PI Black en Pc-8500 je peux presque me prendre 4*2Go en Pc-6400…
Donc c’est pour sa que j’hésite mais je pense me prendre des Pc-6400 et monter a 8Go au lieu de 4 ou alors prendre que 4Go et faire donc des économies… 8)

ah j'ai oublié un mot a la 6eme ligne: "Donc quand on voit les G.skill PI Black édition a 45€ en Pc-6400 et 70€ en Pc-8500 pour du 2*2Go je me dit que je préfère prendre les moins cher pour plus TARD passer à de la DDR3.."

:hello:

Si d’autre personnes a des conseils a me donner je suis aussi preneur !!! :smiley: