Avis pour config watercooling !

bonjour.

je voudrais faire une config silencieuse en watercooling

ma config : CM: k9a2 platinium
PROCESSEUR : amd phenom 9950
CG : PowerColor Radeon HD 3870 SCS3

Je compte prendre ca pour faire mon watercooling:

-WaterBlock CPU SCW-1 Sapphire Rev A Enzotech

-Radiateur Passif Cora 642 NOIR Cape

-Réservoir + Pompe AGB-Eheim 1000 Station Rev2.0 12 Volts

Vous en pensez quoi?
Ce sera suffisant sachant que par la suite je vais rajouter un waterblock pour la carte mère et un pour le disque dur et les ram?
Ma carte graphique qui est passive aura elle besoin d un ventilateur pour être refroidit?
Mon alim n a pas de ventilateur et donc comme mon boitier ne contiendrais plus de ventilateur ya t il des risque?
Sinon quel embout/tuyau prendre pour cette config?

Merci pour vos réponse !!!

hum pas de circulation d’air dans un boitier c’est jamais trés bon parce que il y a très peu de convection naturelle…

+1 pouk, Pas de ventilation du tout dans un boitier, c’est pas très bon, surtout avec une carte graphique passive.
Laisse au moins un 12cm sous volté pour créer un léger flux d’air, tu ne l’entendras pas et ta carte graphique t’en sera reconnaissante.
Pour les éléments WC, je ne peux pas t’aider par contre, désolé. Je suis du comité anti-watercooling ;).

Merci beaucoup pour vos réponse !

je rajoute un +1 , je vient de passer presque 2 semaine , sans aucuns ventilo dans mon boitier ( a part celui de la cg ) , et c’est vraiment pas bon , tout chauffe …

vautmieux ajouter qq ventilo; , juste histoire de faire circuler un peut d’air , mais tu pourra les laisser a leurs vitesse min :oui:

Edit : je suis pas sure des perf que tu aura avec ce rad :confused: , vaut mieux un rad normale avec des ventilo dessus a vitesse min
Edité le 30/09/2008 à 19:40

ok merci.pour le radiateur je vais voir.car je voulais un pc le plus silencieux possible!

ouai … mais un rad passif pour un w/c presque full … c’est un peut light je trouve :neutre:
Edité le 30/09/2008 à 19:56

Si tu veux un PC silencieux, reste en Aircooling :wink:
Avec ta CG passive, tu mets un ventirad de qualité sous volté sur ton processeur et tu n’entendras plus que le grattement du disque dur.

je suis aussi pas mal de l’avais que un air cooling peut être très silencieux, un noctua NH12 U est quasi inaudible en vitesse moyenne même en full c’est trés silencieux. Si tu monte deux 12 cm de qualité un en extraction un en injection l’un en haut l’autre en bas, que tu prend une bonne alim de 500 w en 12 cm elle aussi, le tout dans un boitier de bonne qualité ( pas un truc a 150 € non plus mais un boittier a 60 € permet deja d’avoir des flux d’air un peu optimisés et des paroi qui isolent un peu du son, apres il y a aussi l’isolant phonique, mais on va retrouver des pb de chauffe )
Avec ça tu a un ordi vraiment très discret, sans une seule goute d’eau dedans … et avec des températures trés trés correctes, voir très bonne … apres il reste les C2D … :smiley:

Salut sephiroth54.
Effectivement tu auras du mal a refoirdir tout ton pc avec un radiateur passif.
Je sais de quoi je parle car jen suis deja a mon 2ieme systeme watercooling. Celui que jai maintenant est relativement puissant, mais si je laisse tourner le radiateur avec les 3 ventilos eteints, il galere pour refroidir ma carte mere et mon opteron 175. Je dis pas que cest impossible de le faire, mais je te le deconseille.
Sinon en ce qui concernce les trucs que tu veux tacheter je connais que la pompe car jai la meme. Jen suis satisfait, elle est inaudible car imergee dans leau.
Maintenant pour le block pour ton cpu je te conseille un bon vieux nexxos. Moi jai le nexxos x2 plus et jai de tres bonnes temperatures avec. Maintenant en ce qui concerne ton rad, faut voir, vu que tu veux tout refroidir en passif.

Et pour ta carte graphique, je te conseille de mettre au moins un ventilo de120mm a lavant de la tour. Derriere tu en as pas besoin car ton alim peux prendre le relais.

merci pour vos réponse!

pour la pompe la version en 600l/h me suffirais elle?

sinon pour le radiateur je vais changer.mais je sais pas quoi prendre !

mais faut arrêter de dire n’importe quoi sérieux…

du Watercooling peut etre très bien fait en passif pour peu que ton radiateur le permette… les cora/mora sont tout a fait prévu pour cela…

après évidemment tout dépend de l’utilisation que tu veux en faire… si ton objectif est d’overclocker au top tout le temps en effet ce sera difficile.

après tu peux aussi avoir des ventilos sur ton ou tes rads et qu’ils soient inaudibles, le tout étant de bien les choisir en fonction de ce que tu veux faire.

Perso j’ai eu jusqu’à 14 ventilos sur mes multiples rad dans ma config et je défie quiconque de les entendre!
ventilos PAPST, grosse pression statique (importan tpour ton rad pour peu qu’il soit assez dense) qui souffle fort mais inaudible si tu les sous volt (5-7V via rhéobus ou autre au lieu des 12V nominaux)…

perso je me conseillerais plus de prendre une pompe type LAING DDC-1T (suffit ampelment) quasi inaudible, et de mettre un rad “fin” (type BIP3 ou meme docmicro XL3) avec des ventilos performants et silencieux.

vu ce que tu veux refroidir un rad 360 suffit amplement…

après à toi de choisir ton block CPU, perso je suis adepte du LPDC donc plutot orienté vers les swiftech, ybris, dangerden…

déjà mettre sa config dans un boitier silencieux arrange déjà pas mal de chose …