Avis pour config gamer pc

Bonjour, j’envisage une nouvelle config pour un ordi de bureau qui me servira principalement pour jouer.

Pourriez vous me donner vos avis sur cette config (en admettant que j’aie les moyens…c’est beau de rêver ^^) et me signaler d’éventuelles incompatibilités entre les composants?

Processeur : Intel core i7 920 (qui a baissé de prix récemment) , 2.66 GhZ (o/c possible à 3.8 GhZ apparemment)
Carte mère : Gigabyte GA-EX58-UD4P (X58)
Mémoire : G.Skill NQ Series 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.11 - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)
Carte graphique : Ati Radeon HD 4870x2 ou bien GeForce GTX 295 (quasiment au meme prix maintenant je crois)
Alimentation : Corsair TX750W - Alimentation 750W ATX 12V 2.2
Boitier : Cooler Master Cosmos 1000 - Boîtier ATX

Bon j’aurais particulièrement besoin d’avis pour l’OS ; j’envisage d’installer xp sur un disque dur interne (pour la compatibilité des anciens jeux et la rapidité) , et Vista 64 bits sur un autre (pour directx 10 et afin de profiter des 6Go de RAM)

Voilà j’attends vos avis avec impatience!
Merci d’avance

Personne pour donner un avis? :confused:

deux seconde je lit tout ça

Ça ma l'air bon tout ça, les ram on quoi comme clock? La 4870x2 est une réference, la 295 je ne conais pas vraiment ce quel vaux, mais tu peut trouver une 4870x2 pour moins de 400€ par exemple : [www.grosbill.com...](http://www.grosbill.com/4-sapphire_ati_radeon_hd4870_x2_2048_mo_ddr5_pci_express_-78986-informatique-ati)

Merci beaucoup pour ta réponse
La ram c’est du DDR3 1600

Et pour les OS tu en penses quoi? c’est jouable non?

pour les os ( multiboot ) install d’abord vista sur une partition puis xp sur l’autre !
la config est bonne j’aurais juste prit sa CoolerMaster HAF-932 a la place de la tour cosmos !
forum.hardware.fr…
Edité le 19/01/2009 à 20:51

C’est la frequence mais les “cl” 9/10/…?

+1 pour l’os

a pardon , c’est 9 9 9 24

C’est une bonne configuration mais chère

Oui pas donné en effet, mais si il veut se faire plaisir, et sa config durera longtemp comme ça.

Merci pour vos réponses les gens , j’espère que tout cela sera bien compatible.
Bon faudra que je donne des cours de maths ou un truc comme ca pour financer :wink:

demande a stykillerx il fait gogo dancer le weekend et sa paye bien ^^

Fuck cyber ! ^^
non je fais pas ça lol :icon_biggrin::MDR

lol :ane:
Edité le 20/01/2009 à 19:48