Avis pour config évolutive jeux

Bonjour la communauté,

Voila, je voudrais me monter mon pc pour pouvoir jouer correctement aux derniers jeux ainsi que de la VR.
Je suis un néophyte dans le domaine, mais cela m’a toujours intéressé (démonter remonter plusieurs fois mes anciennes tours). Je voudrais me faire une config que je pourrai faire évoluer avec le temps.
J’ai beaucoup cherché et comparé, mais j’aimerai avoir d’autre avis sur des personnes plus qualifiées que moi.

voila la config:

www.ldlc.com…

CM MSI Z270 GAMING M5
Intel Core i5-7600K (3.8 GHz)
CG ZOTAC GeForce GTX 1070 AMP! Extreme
Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 8 Go (2x 4 Go) DDR4 3000 MHz CL15
Samsung SSD 850 EVO 500 Go
Corsair CS750 80PLUS Gold 750w
Boitier NZXT S340 Elite avec deux Corsair Air Series AF120 Blue Quiet Edition High Airflow
et be quiet! Pure Rock pour mon processeur.

Je compte me mettre à l’overclocking tranquillement, et par la suite mettre une deuxième carte en SLI.

Merci d’avance pour vous avis de connaisseur !

:hello:

Dans l’ensemble c’est une bonne config, quoique perso je ne fais guère confiance à la marque Corsair pour la ram et l’alim, mais chacun ses choix ^^

Pas sûr non plus que les ventilos Corsair pour le boîtier soient ce qu’il y a de mieux, les Silent Wings de Be Quiet me paraissent préférables, mais là encore c’est une question de choix :neutre:

Puisque l’o/c est envisagé et si le prix n’est pas trop un frein, je te conseillerais également d’investir dans un ventirad encore plus performant que le Pure Rock, par exemple un Dark Rock 3 à ventilo de 140 mm (120 sur le Pure Rock) et capable de dissiper un tdp de 190 W (150 pour le Pure Rock),
Edité le 03/10/2017 à 18:56

Bonsoir Blackalf,

Merci pour ton point de vue précieux. Pour tout te dire, j’ai lancé la commande cette après-midi… A force de regarder des vidéos de montages de bêtes hors normes, et surtout de jouer sur mon Alien ware Aurora acheté tout monté il y a quelque années, j’ai finis pas craquer…
Première config pour moi, je suis en train de bouillir en attendant tout ça!
Mais je prends note de ce que tu me dis et tacherai à faire plus attention sur l?extension.

Me fille va être contente de récup mon ordi et je serai content de jouer avec elle en réseau!

Si je commence à tester doucement l’o/c, tu crois qu’il pourrait y avoir un risque pour mon processeur avec le be quiet! Pure Rock?

Je donnerai des retours de la config et j’aurai certainement besoin de petits conseils pour l’overcloker.

En attendant je te souhaite un bon festin de chat et à bientôt.
Edité le 03/10/2017 à 21:55

Un risque, non, je disais ça dans l’optique que plus un ventirad est performant, silencieux et efficace, et mieux ça vaut pour l’o/c ^^

Mais dans l’absolu le Pure Rock suffira :wink:

Je vois que ce fake lancé par mes détracteurs circule toujours :pfff:

:ane: