Avis pour config avant achat

Bonsoir,

Je voudrais avoir votre avis sur cette config avant de la commander :

Boitier : Antec One Performance P 182 (déja Acheté)
Carte Mère : Asus Maximus Formula
Processeur : Intel Quad Core Q9300 (pas la version boite)
Ventilo CPU : Thermaltake BigTyphoon
Carte Graphique : ATI RadeonX 1900XTX 512mo (renplacé dans quelques mois par une HD3870 X2 1Go)
Ram : Crucial Ballistrix Tracer (2x1Go) PC 8500
Disque Dur : - Western raptor 75Go 10000RPM 16mo
- Seagate Barracuda 7200RPM 500Go
Alim : Enermax Liberty EL620AWT (déja achetée)

Sachant que je c’est pour faire des Jeux et de l’encodage, merci d’avance pour vos commentaires

Rien à dire, config performante et équilibrée.
Pour le ventirad du CPU sache que même si le BigTyphoon reste un très efficace, on fait désormais un poil mieux pour peu cher. Je te conseille de regarder du côté d’OCZ et son Vendetta 1 ou 2, ou chez Cooler Master leur Hyper 212.

Slt moi je pencherais pour le Q9100 qui possède 12Mo de cache au lieu de 6Mo pour le Q9300 ce qui est énorme, certe la fréquence est de 2.33 mais un pti OC et c’est bn. Mais il n’est pas encore sortit et je vois que tu a juste besoin d’une confirmation et donc un achat imminent ^^
Voila cétait juste au passage, sinon ta configue estbien équilibrée! rien à redire:)
Edité le 18/04/2008 à 02:27

Bonsoir,

Je voudrais aussi avoir votre avis sur cette config avant de la commander :

Boitier : Thermaltake - boitier tour avec fenêtre - m9 - vi1000bws - noir
Carte Mère : Gigabyte EP35C-DS3R
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 (version boite)
Ventilo CPU : Version Boite
Carte Graphique : Nvidia Geforce 8800 GT 512mo (Gigabyte NX88T512H-P)
Ram : G.SKILL - DDR2-1066 / PC2-8500 - 2Go (2x1024MB) - 5-5-5-15 - F2-8500CL5D-2GBPK ( Je m’y connais pas trop en marques!)
Disque Dur : 2x Hitachi Deskstar P7K500 500 Go - Serial ATA II 7200RPM (RAID0)
Alim : Hiper HPU-4K580-MU - 580 Watt

Sachant que je c’est pour jouer à des Jeux récents, faire de l’encodage et lire des films Bluray, merci d’avance pour vos commentaires

Pour le ventirad, comme le dis Com[a], préfère plutôt OCZ, Scythe, Zalman. Noctua si t’es un adèpte du silence, voir Thermalright.
Et le Raptor est pas un bon choix actuellement, tu ferais mieux de prendre un de 250go comme les Seagate par exemple.

Pour les disques durs, Western ou Seagate seraient préférables en 500go.
Et l’alimentation, préfère une Corsair, Seasonic, Antec etc… car cette Hiper est loin d’être interressante.

D’accord je vais plus me tourner vers un Cooler master Hyper 212 pour le ventirad.
Je voulais juste savoir pourquoi un Western raptor n’est pas un bon choix, car il servira de lecteur systeme et j’ai pensé que plus la vitesse d’écriture serait rapide plus plus mon système serait fluide, et c’est pour cela que je prend un autre de 500Go pour y mettre mes grosse applications.

Et également si vous connaissez la date de sorti du Q9100, même si je prévois d’acheter ma config la semaine prochaine ce n’est pas très grave si j’attends un peu plus pour acheter le processeur

Je vous remercie pour vos réponces :jap:

Aucune date annoncée pour l’instant pour le Q9100 (officielle ou officieuse d’ailleurs) ! Etant donné les stocks de Q6600 qu’il reste chez les revendeurs et la sortie toute récente du Q9300, je pense qu’on ne risque pas de voir le 9100 tout de suite.

Le Q9300 est un bon choix, et la différence de cache ne se ressentira que dans les benchs, dans l’utilisation quotidienne et dans les jeux tu n’y verra que du feu entre 6 et 12 Mo.